Démission poste stagiaire saenes

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Juulie345678
Messages : 2
Inscription : 01 août 2020 02:06

Démission poste stagiaire saenes

Message par Juulie345678 »

Bonjour,
Voilà mon problème: J'ai eu le concours externe saenes cette année j'ai donc été nommé en tant que gestionnaire adjoint dans un collège au 1er septembre. Pourtant au bout d'un mois je me rend compte que c'est un poste qui n'est pas fait pour moi, trop de choses a gérer avec trop de responsabilités, je ne m'en sens pas capable au jour d'aujourd'hui. J'envisage de demissioner et de renoncer au bénéfices du concours mais on me le deconseille.. mais comment faire autrement? Que me conseillez vous ?
Merci pour vos retour
Senna
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2014 20:14

Re: Démission poste stagiaire saenes

Message par Senna »

Bonjour,

Je suis dans un autre ministère donc je ne peux pas donner de conseils précis ou technique, je me cantonnerai donc à des généralités.

En premier lieu, ne vous précipitez pas. Cela fait un mois seulement, c'est tout à fait normal au bout d'un mois de se sentir encore perdu et pas toujours à la hauteur. Vous pourrez toujours renoncer au bénéfice du concours dans un mois, ou dans six mois, mais une fois que c'est fait c'est irrévocable (et c'est aussi quelque chose qu'il faudra assumer par la suite, qu'il s'agisse d'autres concours ou qu'il s'agisse d'expliquer votre parcours à des recruteurs dans le privé).

Ceci établi, penchons nous sur votre problème. D'abord il faut identifier exactement ce qui ne va pas.

- vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur. Un collègue vous a-t-il fait des remarques en ce sens, ou avez-vous d'autres raisons de penser cela ? Avez-vous pensé à demander un entretien à votre supérieur direct pour faire un point sur votre premier mois ?
- quelles sont les responsabilités qui vous pèsent ? Est-ce les décisions que vous devez prendre sur certains dossiers ? Le travail d'encadrement ? Autre chose ? Pouvez-vous en parler à un proche ou voire à un professionnel ?
- je ne connais pas le concours, est-ce possible de demander une mutation interne sur un poste moins exigeant ?

En tout cas ne vous précipitez pas, prenez le temps d'analyser votre ressenti, vos réactions, le contexte, parlez-en avec votre supérieur (si c'est quelqu'un avec qui vous vous sentez en confiance) et donnez vous le temps de prendre la mesure du poste.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES