Demande d'info SAENES

Livres sur les concours de la fonction publique
juliette8188
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2018 16:30

Demande d'info SAENES

Message par juliette8188 »

Bonjour,

Après une carrière plutôt mouvementée si je puis dire (travail social, petite enfance, vente, et maintenant enseignement), je me pose la question de passer le concours SAENES l'année prochaine.

Actuellement je suis prof en lycée professionnel (contractuelle, c'est ma 2ème expérience). J'aime tout ce qui touche à l'administratif mais je ne sais pas si le métier de SAENES est fait pour moi. J'adore le métier de prof, mais j'y rencontre quelques difficultés et mon statut de contractuelle n'aide pas.

Je voulais donc savoir en tant que SAENES, sur quels postes je pourrais être affectée. Ce qui me fait peur, c'est d'avoir un poste dans la compta, chose que je ne maîtrise absolument pas... Faire de la gestion ne me fait pas peur, ni même gérer une petite équipe le cas échéant.

En revanche, avoir la responsabilité des finances... alors que je n'ai aucune expérience là-dedans... me fait un peu réfléchir à deux fois avant de passer le concours.

Par ailleurs, comme j'ai un bac + 3, je souhaite passer le classe sup. J'aimerais donc savoir à titre d'info :
- le salaire approximatif en échelon 1 classe supérieure (j'ai trouvé les grilles, mais apparemment avec les primes cela peut monter un peu, sachant que j'ai 2 enfants)
- le temps de travail hebdomadaire
- le nombre de semaines de vacances
- les avantages à faire ce métier
- les inconvénients