Concours 2021 Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques des Hauts-de-France

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Concours 2021 Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques des Hauts-de-France

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La date d’ouverture des inscriptions des concours externe, interne et troisième voie d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principaux de 2e classe, organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord et pour les centres de gestion des Hauts-de-France (Aisne, Oise, Pas-de-Calais et Somme) (session 2021) est fixée du 13 octobre au 26 novembre 2020

Arrêté du 23 septembre 2020 portant ouverture des concours externe, interne et troisième voie d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principaux de 2e classe, organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord et pour les centres de gestion des Hauts-de-France (Aisne, Oise, Pas-de-Calais et Somme) (session 2021)

NOR : TERB2025473A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0239 du 1 octobre 2020
Texte n° 31
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 183,3 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 23 septembre 2020, les concours externe, interne et troisième concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principaux de 2e classe sont ouverts par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord et pour les centres de gestion des Hauts-de-France (Aisne, Oise, Pas-de-Calais et Somme), au titre de l'année 2021.
Le nombre de postes à pourvoir est de 28 répartis de la façon suivante :


SPÉCIALITÉS
NOMBRE DE POSTES
VOIE EXTERNE
NOMBRE DE POSTES
VOIE INTERNE
NOMBRE DE POSTES
3e VOIE
TOTAL

Musées
5
3
2
10

Bibliothèques
9
5
4
18

Total
14
8
6
28

Les épreuves de ce concours se dérouleront aux dates suivantes :
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le 27 mai 2021 au centre de concours et d'examens à la zone industrielle du Hellu, 1, rue Paul-Langevin, 59260 Lezennes. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles ou sanitaires d'organisation de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
Les périodes d'inscription à ce concours se feront du 13 octobre au 18 novembre 2020, avec une date limite de dépôt fixée au 26 novembre 2020.
Les demandes de dossiers d'inscription sont à adresser au plus tard le 18 novembre 2020, à la direction des concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale, situé au centre de concours et d'examens du CDG 59, 1, rue Langevin, 59260 Hellemmes, dans les délais impartis.
Pendant la période de retrait des dossiers, du 13 octobre au 18 novembre 2020, les candidat(es) peuvent également se préinscrire en ligne sur le site internet : www.cdg59.fr. Les préinscriptions seront également possibles à l'accueil du centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex, dans les délais impartis et aux horaires suivants : de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.
Les candidats devront imprimer leur dossier de préinscription rempli, signé, complété des pièces justificatives demandées et l'envoyer ou le déposer au centre de gestion du Nord, au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers, soit le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme une inscription.
Les candidats disposent de la possibilité pendant la période d'inscription de déposer leur dossier d'inscription ainsi que les pièces justificatives dans leur espace sécurisé du logiciel de gestion des inscriptions au concours.
La clôture des inscriptions est fixée au 26 novembre 2020, le retour des dossiers est impératif pour cette date.
Si le dossier n'est pas envoyé dans ces délais, la préinscription sera alors annulée. Les captures d'écran ou leurs impressions ne seront pas acceptées.
Les dossiers d'inscription devront être postés au plus tard à cette date, le cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre de gestion du Nord, faisant foi, à l'adresse suivante : centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex, ou au centre de concours et d'examens du centre de gestion du Nord, 1, rue Langevin, 59260 Hellemmes, ou encore déposés aux accueils jusqu'à 16 h 30 heures dernier délai.
Pour les envois en courriers recommandés, fait foi : la date de dépôt auprès des services de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre de gestion du Nord, mentionnée sur l'imprimé recommandé et ou sur le listing informatique produit par la poste.
Pour les courriers simples, le cachet de la poste figurant sur l'enveloppe fait foi.
Si les pièces obligatoires (diplôme, copie intégrale du livret de famille, décision de la commission d'équivalence de diplôme ou de reconnaissance de l'expérience professionnelle pour le concours externe, l'état des services pour le concours interne et l'attestation professionnelle dûment complétée et signée par l'employeur pour le 3e concours) ne sont pas retournées avec le dossier, une seule réclamation sera faite avant l'annulation du dossier.
Conformément aux dispositions de l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 modifié pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats au concours externe fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement des listes par spécialités classant par ordre alphabétique les candidats admis par le jury, soit la copie du titre ou diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis.
En conséquence, le jury d'admission de concours est fixé au 16 novembre 2021.
Aucun dossier transmis par télécopie ou courrier électronique ne sera pris en compte. Les dossiers par retour de courrier non suffisamment affranchis, ou/et envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors délai seront systématiquement refusés.
Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause, expose la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Les demandes de modification de type de concours ou de choix de domaines ne sont possibles que jusqu'à la date limite de demande d'inscription en réalisant une nouvelle demande de préinscription par internet.
Toute personne en situation de handicap, souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agréé, qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois et avant le déroulement des épreuves, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date limite d'envoi du certificat médical établi par le médecin agréé est fixée au 15 avril 2021, pour le concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principaux de deuxième classe, session 2021.
Tous renseignements complémentaires, notamment sur les conditions d'accès à ce concours, seront consultables sur le site internet du centre de gestion du Nord et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord.
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