Concours 2021 personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation de l'éducation nationale

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Concours 2021 personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation de l'éducation nationale

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La date d’ouverture des inscriptions d'un concours pour le recrutement des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale est fixée du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12 heures, au jeudi 12 novembre 2020, 17 heures, heure de Paris.

Arrêté du 30 septembre 2020 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un concours pour le recrutement des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale

NOR : MENH2023587A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0249 du 13 octobre 2020
Texte n° 3
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 213,5 Ko
Version initiale
Annexe
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Article

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports en date du 30 septembre 2020, est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un concours de recrutement des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu le mercredi 13 janvier 2021.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu au chef-lieu de chaque académie ou dans d'autres lieux déterminés par le recteur de l'académie.
Le lieu de l'épreuve est porté à la connaissance des candidats dans la convocation qui leur est adressée par le recteur de l'académie.
Pour les académies de Paris, Créteil, Versailles, l'épreuve se déroulera au service interacadémique des examens et concours (SIEC) d'Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil (94110), ou dans d'autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu de l'épreuve est porté à la connaissance des candidats dans la convocation qui leur est adressée par le directeur du SIEC.
Sont, en outre, ouverts les centres suivants :
Mata-Hutu (Wallis-et-Futuna), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française), Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte).
Les candidats exerçant à l'étranger composeront dans le centre d'épreuve de l'académie préalablement choisie au moment de l'inscription.
Les dates et lieux de l'épreuve d'admission seront fixés ultérieurement et publiés aux adresses suivantes : http://www.education.gouv.fr/siac4 et http://www.publinetde.education.fr.
Les modalités d'inscription au concours sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac4, du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12 heures, au jeudi 12 novembre 2020, 17 heures, heure de Paris.
Les candidats communiquent une adresse électronique leur permettant de recevoir un courriel de la part du service académique chargé de l'inscription, rappelant la date et l'heure de l'enregistrement de l'inscription, leur numéro d'inscription et comprenant, au format PDF, le récapitulatif des données saisies ainsi que la liste des pièces justificatives qu'ils seront invités à fournir ultérieurement.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable. Le candidat ayant modifié son inscription est destinataire d'un nouveau courriel rappelant la date et l'heure de l'enregistrement de cette modification et comportant, au format PDF, les documents précisés ci-dessus.
L'attention des candidats est appelée tout particulièrement sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire. En cas d'inscription ou de modification d'inscription le jeudi 12 novembre 2020 peu de temps avant 17 heures, la connexion au service se poursuivra mais sera interrompue à 17 h 30, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété doit être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique qui a délivré le dossier au plus tard le jeudi 12 novembre 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
Les candidats devront donc veiller à demander le dossier imprimé d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Quelle que soit la modalité d'inscription choisie, les pièces justificatives nécessaires devront être adressées au plus tard le lundi 23 novembre 2020 au service académique chargé des inscriptions, suivant les modalités fixées par celui-ci.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats, agents de la fonction publique en activité ou en détachement en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer, s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative.
Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours (SIEC) d'Ile-de-France.
Les candidats en résidence à Mayotte s'inscrivent auprès du rectorat de Mayotte.
Les candidats en résidence en Nouvelle-Calédonie ou dans les collectivités d'outre-mer s'inscrivent comme suit :


- Nouvelle-Calédonie : vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie ;
- Polynésie française : vice-rectorat de Polynésie française ;
- Wallis-et-Futuna : vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie ;
- Saint-Barthélemy, Saint-Martin : rectorat de Guadeloupe ;
- Saint-Pierre-et-Miquelon : rectorat de l'académie de Normandie (Caen).


Les candidats résidant dans un pays étranger s'inscrivent auprès de l'académie de leur choix.
Pour l'épreuve orale d'admission, le dossier de présentation sera téléchargeable sur le site du ministère, dès l'ouverture des registres d'inscription, à l'adresse internet suivante : http://www.education.gouv.fr/siac4.
Seuls les candidats déclarés admissibles devront retourner le dossier de présentation, obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l'adresse suivante : ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, direction générale des ressources humaines, bureau DGRH D5, dossier CRPD, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, au plus tard le jeudi 11 mars 2021, minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Tout candidat qui ne transmettra pas son dossier de présentation ou l'enverra après cette date (le cachet de la poste faisant foi) sera éliminé du concours.
Aucune pièce complémentaire au dossier de présentation transmise par le candidat après cette date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera prise en compte.
Les candidats doivent conserver une copie numérique de leur dossier de présentation.
Les candidats prendront connaissance des résultats d'admissibilité et d'admission, ainsi que des calendriers prévisionnels de proclamation, sur le site internet du ministère à l'adresse suivante : http://www.publinetde.education.fr.
A cette même adresse, les candidats consulteront et imprimeront leur relevé de notes, après saisie de leur numéro d'inscription et de leur date de naissance. Aucun relevé de notes ne sera adressé par voie postale.
Conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le lundi 14 décembre 2020, avant minuit, au service académique chargé des inscriptions suivant les modalités fixées par celui-ci.
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.


Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services académiques chargés des inscriptions. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions et au concours de recrutement des personnels de direction à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/siac4.

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ANNEXE
DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION AU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES PERSONNELS DE DIRECTION
A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription
Session 2021


Identification
Adresse à laquelle seront expédiées toutes les correspondances (2)

M., Mme (1)
Résidence, bâtiment :

Nom de famille :
N° :
Rue :

Nom d'usage :
Code postal :
Commune de résidence :

Prénom(s) :
Ville :
Pays :

Téléphone fixe :
Téléphone portable :

Adresse électronique :

Je, soussigné(e), demande un dossier imprimé d'inscription au concours de recrutement des personnels de direction.
Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription. La demande devra être accompagnée d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat.

Le dossier imprimé d'inscription au concours, dûment complété, devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service chargé de l'inscription au plus tard le jeudi 12 novembre 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande postée en dehors de ce délai sera rejetée. Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers imprimés d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.

Fait à , le
Signature


(1) Rayer la mention inutile.
(2) Aucune modification de cette adresse ne pouvant être prise en compte, les candidats sont invités à s'assurer, le cas échéant, de la réexpédition de leur courrier.
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