Concours 2021 Assistant territorial socio-éducatif de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur du Var - Concours Assistant territorial socio-éducatif

aloukou
Modérateur
Messages : 986
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 Assistant territorial socio-éducatif de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur du Var

Message par aloukou »

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 11 février 2021. Ils devront être envoyés à l'adresse postale du centre de gestion du Var, visée à l'article 2 du présent arrêté (le cachet de la poste faisant foi).

Arrêté du 22 septembre 2020 portant ouverture d'un examen professionnel d'assistants territoriaux socio-éducatifs de classe exceptionnelle par voie d'avancement de grade (session 2021) pour le compte de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur organisé par le centre de gestion du Var

NOR : TERB2027028A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0250 du 14 octobre 2020
Texte n° 14
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 185,2 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var en date du 22 septembre 2020, est organisé l'examen professionnel d'accès au grade d'assistant territorial socio-éducatif de classe exceptionnelle (session 2021) :
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du département du Var organise un examen professionnel d'assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle.
Cet examen est ouvert aux fonctionnaires après inscription sur un tableau d'avancement.
Dispositions applicables jusqu'au 31 décembre 2020 :
Les fonctionnaires justifiant, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et compter au moins un an d'ancienneté dans le 3e échelon de la seconde classe du grade d'assistant socio-éducatif. Peuvent également se présenter à cet examen les fonctionnaires relevant de la première classe du grade d'assistant socio-éducatif ;


A compter du 1er janvier 2021


Les fonctionnaires justifiant, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et compter au moins un an d'ancienneté dans le 3e échelon du grade d'assistant socio-éducatif.
Sauf disposition contraire dans le statut particulier, les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement au grade d'accueil ou au cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier (art. 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013 modifié relatif aux conditions générales de recrutement et d'avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la fonction publique territoriale).
Les candidats peuvent se préinscrire en ligne sur le site internet www.cdg83.fr du mardi 5 janvier au mercredi 3 février 2021 inclus.
Le dossier de préinscription imprimé, signé et accompagné des pièces justificatives, devra être envoyé par voie postale, affranchi au tarif en vigueur à l'adresse suivante :
Centre de gestion du Var, CS 70576, 83041 Toulon Cedex 9.
Le dossier pourra également être déposé au siège administratif du centre de gestion de la FPT du Var 860, route des Avocats, 83260 La Crau.
Les candidats pourront effectuer par courrier, une demande de dossier de candidature, du mardi 5 janvier au mercredi 3 février 2021 inclus. (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse mentionnée ci-dessus. La demande devra être accompagnée d'une enveloppe format A4, affranchie au tarif en vigueur et libellée aux nom et adresse du candidat.
Toutefois, les dossiers de candidature pourront être retirés directement au siège administratif du centre de gestion du Var, à l'adresse mentionnée ci-dessus, du mardi 5 janvier au mercredi 3 février 2021 inclus.
Aucun dossier ne sera transmis pour les demandes faites par téléphone.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 11 février 2021. Ils devront être envoyés à l'adresse postale du centre de gestion du Var, visée à l'article 2 du présent arrêté (le cachet de la poste faisant foi).
La date prévisionnelle des épreuves orales est à compter du mardi 1er juin 2021 qui se déroulera au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var au 860, route des Avocats, 83260 La Crau.
Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation pourront en faire la demande lors de leur inscription. Ils devront produire à l'appui un certificat médical fourni avec le dossier d'inscription, renseigné par un médecin agréé différent du médecin traitant du candidat, qui vérifie les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap. Il précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Les aides et aménagements sollicités ne doivent pas être disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont dispose le centre de gestion.
Ce certificat médical doit être établi 6 mois maximum avant le déroulement des épreuves et fourni au centre de gestion organisateur au plus tard 3 semaines avant le début des épreuves d'admission. La date limite d'envoi au centre de gestion du Var du certificat médical, pour inscription à cet examen, est fixée au jeudi 7 mai 2021.
La composition du jury, la planification du déroulement de l'épreuve orale ainsi que la réunion du jury feront l'objet d'un arrêté d'organisation.
La liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves est arrêtée par le président du centre de gestion de la fonction publique territorial du Var.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée à M. le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var.

Liens relatifs

Revenir à « Concours Assistant territorial socio-éducatif »