URGENT recrutement sans concours FPE au sein de l'armée

Devenir fonctionnaire sans concours.
Rebeka
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2020 13:19

URGENT recrutement sans concours FPE au sein de l'armée

Message par Rebeka »

Bonjour,

Voilà je suis une ancienne militaire (fin 2011) et n'ai pas pu bénéficier des emplois réservés pour intégrer la FP.
Depuis 2016 j'occupe un poste de secrétaire administrative en tant que réserviste au sein d'une antenne médicale militaire.

La direction recherche un personnel pour occuper le poste d'agent de secrétariat cat C FPE.
Mon profil les intéresse fortement puisque je travaille déjà pour eux en tant que réserviste à un poste équivalent mais je suis civile et non fonctionnaire (mère au foyer et réserviste , titulaire d'un BAC PRO secrétariat et BTS GRH)
mobdro kodi
Ce qui bloque c'est que je n'ai pas le concours et ils ne savent pas s'ils peuvent me recruter sans concours.
Je leur ai envoyé un document extrait de service-public.fr qui dit que c'est possible en étant payé à l'échelle de rémunération la moins élevée en tant que stagiaire et pouvant être titularisée par la suite.

Mais ils me disent que pour cela il faut déjà être déjà dans la fonction publique et pas personnel civil à part entière et donc ils ne savent pas trop comment faire pour me recruter rapidement
Quelqu'un pourrait il m'apporter des éléments et me dire si n'importe qui civil peut postuler à un poste FP sans concours et éventuellement me donner les textes de référence

Je vous remercie.
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.