Embauche agent contractuel

nanaframBoo
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2020 09:55

Embauche agent contractuel

Message par nanaframBoo »

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant ma situation.

Je dois passer un entretien pour un poste d'agent contractuel comme secrétaire du directeur de greffe.
Sur la fiche de poste, il est précisé que c'est un contrat de droit public pour une durée déterminée de trois ans renouvelable 1 fois.

Je souhaite intégrer la fonction publique administrative mais dans le but d'être titularisée.
Est-ce qu'en acceptant ce poste, il me sera possible de passer des concours durant ces trois ans pour ensuite avoir ce poste de façon permanente ?
Dois-attendre la fin du CDD pour passer les concours ?

Je lis tout et son contraire sur internet...

Merci à vous
Bonne journée
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Embauche agent contractuel

Message par fredfred0049 »

nanaframBoo a écrit : 25 oct. 2020 10:20 Bonjour,

J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant ma situation.

Je dois passer un entretien pour un poste d'agent contractuel comme secrétaire du directeur de greffe.
Sur la fiche de poste, il est précisé que c'est un contrat de droit public pour une durée déterminée de trois ans renouvelable 1 fois.

Je souhaite intégrer la fonction publique administrative mais dans le but d'être titularisée.
Est-ce qu'en acceptant ce poste, il me sera possible de passer des concours durant ces trois ans pour ensuite avoir ce poste de façon permanente ?
Dois-attendre la fin du CDD pour passer les concours ?

Je lis tout et son contraire sur internet...

Merci à vous
Bonne journée
Bonjour,,

Aucune titularisation à l'issue de ce contrat de 6 ans, un contrat de mission si je ne me trompe pas.
En revanche, rien ne t'empêche de passer parallèlement ou à l'issue des concours, je sais pas si les internes sont possibles par contre....

Bon courage
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »