Comment presenter un parcours atypique ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Rafa59
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2020 18:09

Comment presenter un parcours atypique ?

Message par Rafa59 »

Bonjours,
je dois passer l'oral pour le concours AA principal de 2eme classe mais je ne sais pas comment presenter mon parcours professionnel qui est vraiment atypique et n'a quasiment rien à voir avec la fonction. Un Bac commerce du droit puis à nouveau du commerce puis du travail social puis 20 ans dans l'automobile :roll: on sent plus un parcours fait d'opportunites qu'un parcours pensé et logique donc mes motivations pour le poste risquent de ne pas être credible
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Comment presenter un parcours atypique ?

Message par kramnik1989 »

Salut,

ton profil est très intéressant
- le droit te permet d'avoir des connaissances sur l'administration
- le commerce t'a permis d'acquérir des notions de négociation qui peuvent permettre de gérer des conflits, voire être un plus pour manager
- le travail social permet de développer des qualités humaines indéniables

C'est plus que crédible ^^
Pour l'organisation de ta présentation, tape "entretien d'embauche tv" dans youtube, les vidéos sur les présentations (d'yves gautier) vont t'aiguiller sur comment présenter ton parcours (il ne faut pas faire une présentation chronologique mais par compétences clés). Si tu suis bien les conseils tu devrais pouvoir avoir une présentation qui rivalise avec le top du classement.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1379
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Comment presenter un parcours atypique ?

Message par Philippe B »

Je suis bien placé pour dire qu'un parcours éclectique est plus un avantage qu'un inconvénient.
Cela démontre que nous sommes peut être en face d'une personne dotée d'une forte adaptabilité, curiosité, ouverture d'esprit et disposant d'un large panel de compétences.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.