1ere affectations controleur OP/CO

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

1ere affectations controleur OP/CO

Message par fredfred0049 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements, au sujet de l'affectation des contrôleurs stagiaires OP/CO.
Sur quels critères s'effectuent ces affectations (ancienneté administrative? Rang au concours? Rang en sortie d'école?)
Toujours pour contrôleur OP/CO, y a t il des postes à l'ouest de la France?
Enfin, existe t il des priorités, notamment pour raisons de santé?
Merci pour vos éclaircissements.
Corrigans
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2016 18:13

Re: 1ere affectations controleur OP/CO

Message par Corrigans »

Bonjour,
fredfred0049 a écrit : 08 nov. 2020 18:22 Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements, au sujet de l'affectation des contrôleurs stagiaires OP/CO.
Sur quels critères s'effectuent ces affectations (ancienneté administrative? Rang au concours? Rang en sortie d'école?)
A moins que cela ait changé, c'est le rang en sortie d'école.
fredfred0049 a écrit : 08 nov. 2020 18:22 Toujours pour contrôleur OP/CO, y a t il des postes à l'ouest de la France?
Sans présumer de l'avenir, non.
C'est très rare voire illusoire d'avoir des postes dans l'Ouest en sortie d'école.
Après, tout dépend de ce que vous appelez l'Ouest. D'aucuns peuvent y placer Tours par exemple...
fredfred0049 a écrit : 08 nov. 2020 18:22 Enfin, existe t il des priorités, notamment pour raisons de santé?
A ma connaissance, il n'y a pas de priorité en sortie d'école pour "raisons de santé".
En revanche, il existe des dispositifs légaux de priorité de mutations pour les personnes handicapées (cf art. 60 II de la loi 84-16 du 11 janvier 1984)
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici