Concours SACN interministériel 2021 - Concours Secrétaire administratif interministeriel

Répondre
Kayliou

Concours SACN interministériel 2021

Message par Kayliou »

Bonjour à tous,
si ce n'est pas déja fait, j'ouvre le sujet SA 2021 comme je l'avais fait pour AAP en 2017.
Que de bons souvenirs.
Merci à tous pour l'entraide comme toujours super sur ce forum.

vanes

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par vanes »

Bonjour kayliou, je rejoins ce sujet également car j'ai l'intention de repasser le SACN en 2021 en interne....et toi ?

mesclc

Message par mesclc »

Bonjour,
Je suis intéressée par ce concours mais je n'arrive pas à trouver des infos sur le calendrier 2021. Qui l'organise? Il est bien distinct de celui de Saenes? Quand s'inscrire? Peut-on le passer dans toute la France?
Bonne préparation à vous!
Marie

PrepaConcours

Message par PrepaConcours »

Bonjour,
vous trouverez les informations sur les dates des écrits sur cette page du ministère de l'éducation nationale :
https://www.education.gouv.fr/les-conco ... rmale-5324
Les épreuves écrites auront lieu les 21 et 22 avril.
Les dates des épreuves orales sont fixées par les recteurs d'académie. A ma connaissance elles ne sont pas encore parues.
Jean-Christophe

akane28

Message par akane28 »

le concours ouvert sur le site du ministère de l'éducation nationale, ne serait-il pas celui de SAENES et non interministériel?

OdeOceans

Message par OdeOceans »

Bonjour,

Je prépare le concours SACN en externe.
Je suis à la recherche de quelques informations sur les ministères, leurs affections ( nationales ou régionales) et les salaires.
Je suis intéressée par le Conseil d'Etat, les ministères de l'Économie, Justice et la caisse de Dépôt.
J'aimerais confirmer avec vous les informations que j'ai trouvées.
Il semblerait que certains ministères proposent des affections régionales ou nationales. Je souhaiterais rester en IDF. Vivant dans le 94 je crains fortement de me retrouver au bout de la France sans famille, ni amis.
Quels sont donc les ministères proposant une affectation régionale? Une intéressante évolution professionnelle? Et un meilleur traitement salariale?

Merci infiniment.

CecCap21

Message par CecCap21 »

OdeOceans a écrit :
07 févr. 2021 18:00
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques informations sur les ministères, leurs affections ( nationales ou régionales) et les salaires.
Je suis intéressée par le Conseil d'Etat, les ministères de l'Économie, Justice et la caisse de Dépôt.
Il semblerait que certains ministères proposent des affections régionales ou nationales. Je souhaiterais rester en IDF. Vivant dans le 94 je crains fortement de me retrouver au bout de la France sans famille, ni amis.
Quels sont donc les ministères proposant une affectation régionale? Une intéressante évolution professionnelle? Et un meilleur traitement salariale?

Merci infiniment.
Bonjour,

Je peux te répondre uniquement sur les ministères qui te permettront de rester en IdF : intérieur, justice, éducation nationale, transition écologique, agriculture et culture il me semble.

Bon courage dans tes recherches !

fichesconcourssa

Message par fichesconcourssa »

Bonjour à tous,

Ancienne formatrice et lauréate du concours externe en 2018, je vous propose une prestation "clé en main" pour ce concours avec notamment :

- la méthodologie des différentes épreuves

- des fiches de révision pour les options pour l'épreuve de QRC. Comme vous le savez sûrement, la plupart des réponses pour cette épreuve se trouvent dans les documents, et donc à portée de TOUS les candidats ! Il s'agit alors de faire la différence :) Ainsi, ces fiches de révision vont beaucoup plus loin que tout ce que vous trouverez dans les livres de préparation disponibles dans le commerce. Ce sont des cours faits à partir de plusieurs supports (sites des ministères, actualités, cours...) et qui suivent scrupuleusement le programme !

- des fiches d'actualité régulières

Et pour l'oral :

- des mises en situations

- la présentation de tous les ministères et de leurs actualités.

Toutes ces fiches, de connaissance ou de méthodo sont envoyées par mail.

Vous trouverez ici un aperçu de ces fiches : https://concourssecretaireadministratif ... nistratif/.

N'hésitez pas à me contacter en MP ou à fichesconcourssa@gmail. com pour tout information ou exemple de fiche.

A bientôt !

OdeOceans

Message par OdeOceans »

CecCap21 a écrit :
26 févr. 2021 16:26
OdeOceans a écrit :
07 févr. 2021 18:00
Bonjour,

Merci infiniment.
Bonjour,

Je peux te répondre uniquement sur les ministères qui te permettront de rester en IdF : intérieur, justice, éducation nationale, transition écologique, agriculture et culture il me semble.

Bon courage dans tes recherches !
Merci infiniment !

Avez-vous quelques conseils à me donner sur l'épreuve de l'orale?
C'est celle que je crains le plus. :(

Kayliou

Message par Kayliou »

Bonsoir à tous,
Bon ben...Concours reporté ? Annulé ? A la date prévue ?
Qu'en pensez-vous ?

vanes

Message par vanes »

Bonjour à tous, quelqu un connaît il le nombre de postes en interne pour Bordeaux? Merci bcp

JChrist

Message par JChrist »

Bonjour,
Il n'y a aucune raison que le concours soit reporté ou annulé d'après moi

Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »