Concours SACN interministériel 2021

Livres Concours Secrétaire administratif
Caspian
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 19:41

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Caspian »

caronette a écrit : 03 juin 2021 12:13 hello

JE m'appelle CAROLE , j'ai passé l'oral de cet examen en 2019 et recalée malgré un beau 16 écrit et 13 oral.
La même année j'ai obtenu l'examen pro (16 et 15 ) mais refusé le poste qui m'était proposé
2021 , admissible de nouveau oral interne Interministériel

les info que je peux donner :
- rester naturel
- 10 min de présentation vite fait sur état civil et études et on annonce son plan. Développer 2 postes pertinents avec des mots clés sur les acquis + motivation à la fin
- pour les questions c'est hyper aléatoire. J'avais eut une question sur le statut des gestionnaires dans un collège
ou la paye d'un archevêque
tout dépend du jury!
Bonjour, très choqué par la non validation de ton concours vu tes notes.... 16 et 13 quand même....
La moyenne devait très assez haute alors !
Caspian
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 19:41

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Caspian »

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de passer l'oral hier (09 juin), concours interne-académie de Paris.
Bon courage à ceux qui n'ont pas eu l'épreuve oral encore. Tout va bien se passer. :)
Denora83
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2017 18:14

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Denora83 »

Alex2103 a écrit : 10 juin 2021 09:28 Merci beaucoup ! étant 20ème pensez vous que je pourrais avoir le choix d'une administration dans ma ville ? c'est une source de grosse inquiétude cette affectation pour moi ..
Bonjour Alex, vous êtes admis dans quelle académie?
Quels sont vos choix de ministère ? Le classement se fait tout d'abord pour votre 1er voeux . Concernant les affectations, je sais que c'est différent pour chaque ministère. Certains font des amphi (MI), d'autre appel avec mail de confirmation. Certains demandent le type d'établissement souhaité...Je ne sais pas trop comment comment cela va se passer. Sur Facebook, il y a un groupe actif sur le concours SA, si besoin pour échanger.
HG56
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2021 23:28

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par HG56 »

Bonjour,
j'ai passé mon oral vendredi. Résultats le soir même je suis sur LC rang 1.

Première fois que je passe un concours .

Comment cela se passe maintenant ? les LP doivent répondre sous 8 jours c'est ca ? Donc si quelqu'un refuse j'aurai donc un poste ? Le candidat peut-il accepter puis refuser l'affectation lors des voeux ? et donc c'est moi qu'on appelera ?

Connaissez vous le délai ?

Je tombe de haut , je suis 24 eme et il y avait 23 postes. A 0,61 point près .Dépitée.
Melanie
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2021 20:58

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Melanie »

Bonjour,

Suite aux résultats du concours SA, je suis classée 2ème sur LC.
Pourriez-vous me dire si la LC est souvent activée pour ce concours ? et comment ça se passe au niveau de l'affectation ?
Je suppose que les postes "intéressants" seront pourvus...

merci de vos réponses.
Fati7793
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2021 19:42

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Fati7793 »

HG56 a écrit : 13 juin 2021 23:43 Bonjour,
j'ai passé mon oral vendredi. Résultats le soir même je suis sur LC rang 1.

Première fois que je passe un concours .

Comment cela se passe maintenant ? les LP doivent répondre sous 8 jours c'est ca ? Donc si quelqu'un refuse j'aurai donc un poste ? Le candidat peut-il accepter puis refuser l'affectation lors des voeux ? et donc c'est moi qu'on appelera ?

Connaissez vous le délai ?

Je tombe de haut , je suis 24 eme et il y avait 23 postes. A 0,61 point près .Dépitée.
Bonsoir,
Je n'ai peut-etre pas bien compris mais les résultats ne sont pas encore affichés à Paris ou peut-etre que si?
Pouvez-vous me dire de quels résultats vous parler merci
Caspian
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2010 19:41

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Caspian »

Non rien en IDF.
hmon
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2021 13:24

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par hmon »

Bonjour à toutes et tous.

Pour info, les résultats sont tombés ce matin à 11h pour l'IDF externe ;)
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Val92100 »

En effet résultat ce matin même pour les internes........... :|
hmon
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2021 13:24

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par hmon »

Bonjour à tous,

Je suis admise en liste principale externe, dans les 30 premiers.

Je recherche des informations car j'ai mis le Ministère de la Justice en haut de ma liste de choix, mais j'ai vu seulement après (quand la liste n'était plus modifiable évidemment) que les affectations étaient nationales et qu'il n'y a que 11 postes pour l'externe en Ile de France.

Savez vous si ce qui prime pour les affectations est le classement de préférences que l'on a réalisé lors de notre inscription au concours, ou bien celui de la fiche de renseignements qu'on a dû remplir et apporter lors de l'oral avec le CV ? Car oui, du coup j'ai inversé Justice et Intérieur et ai mis le ministère de l'Intérieur en priorité sur celui-là afin de maximiser mes chances de rester en IDF :lol: :lol:

Parce que du coup, si j'ai bien compris, même si on est en haut de classement, si on est appelé par le Ministère de la Justice et que les postes en IDF sont déjà partis, on a pas d'autre choix que de renoncer au bénéfice du concours si on ne veut pas partir en province ?

Merci pour votre aide ;)
yul
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2021 10:07

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par yul »

Bonjour,

On peut consulter la liste des lauréats et les affectations ministère sur ce site :
https://ocean.siec.education.fr/inscrin ... -ATOS.html

J'espère que ça pourra vous aider!
Fati7793
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2021 19:42

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par Fati7793 »

:P
hmon a écrit : 22 juin 2021 11:47 Bonjour à tous,

Je suis admise en liste principale externe, dans les 30 premiers.

Je recherche des informations car j'ai mis le Ministère de la Justice en haut de ma liste de choix, mais j'ai vu seulement après (quand la liste n'était plus modifiable évidemment) que les affectations étaient nationales et qu'il n'y a que 11 postes pour l'externe en Ile de France.

Savez vous si ce qui prime pour les affectations est le classement de préférences que l'on a réalisé lors de notre inscription au concours, ou bien celui de la fiche de renseignements qu'on a dû remplir et apporter lors de l'oral avec le CV ? Car oui, du coup j'ai inversé Justice et Intérieur et ai mis le ministère de l'Intérieur en priorité sur celui-là afin de maximiser mes chances de rester en IDF :lol: :lol:

Parce que du coup, si j'ai bien compris, même si on est en haut de classement, si on est appelé par le Ministère de la Justice et que les postes en IDF sont déjà partis, on a pas d'autre choix que de renoncer au bénéfice du concours si on ne veut pas partir en province ?

Merci pour votre aide ;)
Bonjour donc apparemment tu es affectée à la justice ils vont t'envoyer une liste et c'est bien nationale moi l'année dernière j'ai du renoncer car que des postes hors idf mais j'étais en lc après c'est par ordre de Rang
linetteetpaulochon
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2021 13:36

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par linetteetpaulochon »

Bonjour à tous,
Je suis aussi admise au concours, et je me pose mille et une questions sur les affectations! Vivement qu’on soit contacté!
Pour les affectations au ministère de la justice (c’est mon cas), c’est bien régional cette année, d’après le décret qui fixe le nombre de postes! C’est déjà une bonne nouvelle.
https://siec.education.fr/index.php?eID ... c4aca49942
Sur ce lien, on trouve le nombre de postes par région et ça correspond bien au nombre de postes à Paris!
jojo2935
Messages : 7
Inscription : 07 août 2020 19:10

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par jojo2935 »

Fati7793 a écrit : 24 juin 2021 13:19 :P
hmon a écrit : 22 juin 2021 11:47 Bonjour à tous,

Je suis admise en liste principale externe, dans les 30 premiers.

Je recherche des informations car j'ai mis le Ministère de la Justice en haut de ma liste de choix, mais j'ai vu seulement après (quand la liste n'était plus modifiable évidemment) que les affectations étaient nationales et qu'il n'y a que 11 postes pour l'externe en Ile de France.

Savez vous si ce qui prime pour les affectations est le classement de préférences que l'on a réalisé lors de notre inscription au concours, ou bien celui de la fiche de renseignements qu'on a dû remplir et apporter lors de l'oral avec le CV ? Car oui, du coup j'ai inversé Justice et Intérieur et ai mis le ministère de l'Intérieur en priorité sur celui-là afin de maximiser mes chances de rester en IDF :lol: :lol:

Parce que du coup, si j'ai bien compris, même si on est en haut de classement, si on est appelé par le Ministère de la Justice et que les postes en IDF sont déjà partis, on a pas d'autre choix que de renoncer au bénéfice du concours si on ne veut pas partir en province ?

Merci pour votre aide ;)
Bonjour donc apparemment tu es affectée à la justice ils vont t'envoyer une liste et c'est bien nationale moi l'année dernière j'ai du renoncer car que des postes hors idf mais j'étais en lc après c'est par ordre de Rang
Les postes pour la Justice sont à affectation régionale depuis cette année (voir dans le cadre mauve).

https://lajusticerecrute.fr/recrutement ... inistratif
jojo2935
Messages : 7
Inscription : 07 août 2020 19:10

Re: Concours SACN interministériel 2021

Message par jojo2935 »

hmon a écrit : 22 juin 2021 11:47 Bonjour à tous,

Je suis admise en liste principale externe, dans les 30 premiers.

Je recherche des informations car j'ai mis le Ministère de la Justice en haut de ma liste de choix, mais j'ai vu seulement après (quand la liste n'était plus modifiable évidemment) que les affectations étaient nationales et qu'il n'y a que 11 postes pour l'externe en Ile de France.

Savez vous si ce qui prime pour les affectations est le classement de préférences que l'on a réalisé lors de notre inscription au concours, ou bien celui de la fiche de renseignements qu'on a dû remplir et apporter lors de l'oral avec le CV ? Car oui, du coup j'ai inversé Justice et Intérieur et ai mis le ministère de l'Intérieur en priorité sur celui-là afin de maximiser mes chances de rester en IDF :lol: :lol:

Parce que du coup, si j'ai bien compris, même si on est en haut de classement, si on est appelé par le Ministère de la Justice et que les postes en IDF sont déjà partis, on a pas d'autre choix que de renoncer au bénéfice du concours si on ne veut pas partir en province ?

Merci pour votre aide ;)
Les postes pour la Justice sont à affectations régionales depuis cette année (voir le cadre mauve du lien)

https://lajusticerecrute.fr/recrutement ... inistratif
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif