Échange sur tous les métiers de la DGFIP pour ORAl CIN 2021

reussite7567
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2020 15:51

Échange sur tous les métiers de la DGFIP pour ORAl CIN 2021

Message par reussite7567 »

Bonjour ,

J'ai réussi les épreuves écrites d'admissibilité du concours de contrôleur interne normal 2021 de la direction générale des finances publiques. (DGFIP).

A cet effet, je propose à tous les candidats dans la même situation que moi et travaillant à la DGFIP d'échange les missions exercées dans leurs directions ou services respectifs.

Par exemple pour un agent qui travaille au sein d'un service des impôts des entreprises (SIE) quelles sont les tâches qu'exerce un contrôleur, quel logiciel utilise-t-il, etc...

Par contre, je vous demanderai de bien vouloir développer les sigles au moins une première fois.

Me concernant, j'ai travaillé au sein d'un service des impôts des entreprises (SIE).

En ma qualité d'agent, j'utilisais le logiciel GESPRO pour enregistrer les déclarations de TVA, des demandes de remboursements de crédit de TVA.

Néanmoins, je sais que les contrôleurs affectés par exemple au recouvrement, utilisaient un autre logiciel.

Donc, ne travaillant plus à la DGFIP, mais dans un autre ministère, j'attends vos partages pour peaufiner mes révisions pour l'oral.

Je remercie tous les participants à cette rubrique.

Reussite7567
.
Répondre

Revenir à « Concours internes »