Détachement compliqué

Lanterne
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2020 18:31

Détachement compliqué

Message par Lanterne »

Bonjour, je viens vers vous concernant un sujet qui me préoccupe.

Explication:
J'ai sollicité un détachement comme civil de la défense sur un poste, ancien militaire aujourd'hui au ministère de la justice j'espérais beaucoup être accepté. Bref, je passe mon entretien, concluant. Ayant pris des renseignements en amont on me demande alors d'avoir un mail expliquant que je pouvais lancer mes démarches car accepté sur le poste. En parallèle mon DRH me demande une date de prise de fonction à indiquer sur mon compte rendu professionnel. Je me tourne vers la RH qui suis mon dossier et celle ci me déclare qu'il me faut demander à compter du 1 janvier 2021 et envoi le mail a mon DRH.

Bref je lance mes démarches, le 6 novembre et à mon grand plaisir mon administration me lâche. Tout heureux j'envoi par mail mon arrêté de détachement qui donne donc acte de ma prise de fonction à compter du 1 janvier. Et là, catastrophe, la RH militaire se met en lien avec mes RH indiquant qu'il y a une erreur dans l'arrêté de détachement de mon administration. L'armée a pris du retard en raison du covid, et n'a pas encore émit son arrêté de détachement. Et que je serais pris au mieux au mois de février au pire au mois de mars. Le problème est que je suis mis en cessation de paiement. Elle demande donc a ce que mon administration me remette en paiement jusqu'à ce que l'armée donne la date d'intégration finale, car c'est l'organisme entrant qui donne la date d'entrée. De plus je ne passe en commission que début janvier et même si elle m'a assuré que ce n'était qu'une formalité, c'est la décision de cette commission qui rendra possible ma mise en paiement dans l'armée.

Coté AP le problème est qu'il se sont basés sur le mail de la RH militaire et la date que j'ai donné sur consigne de la même RH sans attendre l'arrêté de détachement de l'armée... Bref je suis bien perdu.

Ma question est simple. Que va-t-il se passer? Annulation d'arrêté de détachement et on recommence a zéro ou simple modification de la date de prise de fonction sur l'arrêté de détachement?

Merci d'avance de vos réponses
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »