IRA Bastia_listes complémentaires

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

IRA Bastia_listes complémentaires

Message par tigrette »

Bonjour,

Je propose ce sujet pour échanger des informations sur les listes complémentaires de l'IRA Bastia. Je suis sur la LC en interne et l'attente commence donc....

A votre avis, les postes non pourvus en troisième voie seront-ils proposés aux LC en interne et externe ? Cela ferait déjà deux places sans compter les éventuels désistements sur cette liste.

Il y a peu de concours ou examens en cours donc je doute beaucoup. J'ai vu seulement une admise en interne sur la liste des admissibles de l'examen pro des AAE des ministères sociaux.

Bon courage à tous.
Marie30
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021 10:18

Re: IRA Bastia_listes complémentaires

Message par Marie30 »

Bonjour,

J’espère que tu vas bien. Aussi sur liste complémentaire En externe je me pose les memes questions que toi. L’arrêté ne prévoit pas les modalités de remplissage pour ces deux places mais le plus logique serait un de chaque liste non?
Sinon ça pourrait être contesté ?
Et sinon est ce que tu sais si en cas de report De scolarité De la session d’avant ces deux places peuvent être utilisées ?

Dur d’attendre encore dix jours. Mais bon je suis confiante qu’il y aura des reports ou des renoncements, bastia est quand même assez loin ! Sinon as tu vu d’autres résultats de concours sortir ?
J’ai regardé les années precedentes et les 2/3 premiers Des listes sont souvent pris. Tu es plutôt en haut du classement ?
Sinon je me suis réinscrite, au pire ça sera pour septembre ;)
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: IRA Bastia_listes complémentaires

Message par tigrette »

Bonjour,

J'ai l'impression qu'effectivement les places peuvent être prises par les reports de scolarité (deux pour cette session, visible sur le dernier arrêté de nomination à l'IRA) .

Je suis plutôt au milieu du classement donc cela reste possible mais l'attente est longue.

Personnellement, j'envisage désormais que l'examen professionnel si je ne suis pas appelée. J'ai été plusieurs fois admissibles aux IRA et je n'envisage plus de le repasser.

Pour les autres concours, je vois seulement inspecteur des finances publiques mais je n'ai pas trop cherché.

Bon courage pour l'attente, ça se rapproche.
Marie30
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021 10:18

Re: IRA Bastia_listes complémentaires

Message par Marie30 »

Hey !
Bientôt on en saura plus!
Bon courage
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: IRA Bastia_listes complémentaires

Message par tigrette »

Bonjour,

Alors des appels ont-ils eu lieu depuis lundi ?
Je commence à être pessimiste.

Merci beaucoup.
Marie30
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021 10:18

Re: IRA Bastia_listes complémentaires

Message par Marie30 »

Bonjour tigrette,
Pas d’appel de mon côté pourtant je suis dans les premiers de la liste... effectivement c’est surprenant.
J’ai envoyé un mail au service concours pour savoir si je devais me préparer ou pas et je n’ai pas eu de réponse. pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Bon tu le repasserai fin mars toi? Je ne sais pas ça me repousse un peu ce manque de communication. On est pas si nombreux pour qu’ils puissent nous répondre !
Allez courage !
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: IRA Bastia_listes complémentaires

Message par tigrette »

Bonjour,

J'ai aussi envoyé un mail resté sans réponse. Je n'y crois plus. Je vais tenter les examens professionnels de mon ministère. Je ne suis pas certaine de tenter la prochaine session car je suis systématiquement admissible depuis quelques temps et j'ai besoin d'un peu de repos. Je tenterai sans doute plutôt la session d'octobre.
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration