Concours IPFIP 2022 - Inspecteur principal des finances publiques
Inspecteur principal des finances publiques
Message par fleurdeschamps »
Message par LivAllison »
Message par LivAllison »
Non la prépa n'aborde pas tous les points mais c'est un bon début.alicia971 a écrit : ↑20 janv. 2021 11:46Bonjour,
Je suis encore trop jeune pour la prépa. J'avais une question sur l'option compta & analyse fi, est ce que la prépa aborde toutes les points du programme ? Si on n'a que les bases vu à l'ENFIP, est ce que le programme est plutôt facile, moyen ou difficile à suivre ?
Dernière question quels livres complémentaires avez vous pour la compta ? Merci
Merci pour la réponse. Je suis plutôt maths, j'aime le fait que ce soit carré, vrai ou faux. Quand c'est trop littéraire, il y a trop de paramètres variables en fonction du correcteur. A l'Enfip, j'ai adoré la compta ! Ai-je raté une vocationSanji18 a écrit : ↑20 janv. 2021 19:20
Non la prépa n'aborde pas tous les points mais c'est un bon début.
Les cours de l'ENFIP sont très insuffisants et ne balaient pas tout le programme du concours.
Il faut bosser avec des livres du dcg 6, 9 et 10 et une partie du 11.
Si tu aimes la compta, c'est plutôt facile mais faut faire tous les devoirs de la prépa, refaire les annales a minima ou des exercices du dcg pour s'entraîner.
L'épreuve est très difficile à terminer dans les temps...
Message par Cyberpat77 »
Message par Cyberpat77 »
Message par Cyberpat77 »
Vu la correction, si, il y avait deux notes à faire. Mais comme toi je ne l'avais pas cerné à la lecture du sujet.Cyril60 a écrit : ↑19 janv. 2021 08:11Je viens aussi de commencer la prépa.
En regardant la note administrative, je suis toujours surpris que, comme pour la majorité des sujets des années précédentes, il n'y ait que la note, et pas un sujet annexe alors qu'il y en avait un aux écrits des 3 dernières années.
Si tu réussis le concours d'IP tu devras reintegrer la DGFIP afin de prendre ta fonction d'IP.touryse a écrit : ↑13 févr. 2021 20:31Je suis également en préparation pour ip 2022 et j'ai une question RH pour les connaisseurs sur la mobilité en détachement ,et la mutation une fois qu'on à le concours.
Si étant en détachement (territoriale ,hospitalière, ou autre ministère) ,on passe le concours d'IP et que l'on réussi.Est-on obligé de revenir dans le réseau DGFIP. Ou la réussite du grade s'applique directement dans le grade de détachement?
Je ne parle pas du fait d'être en poste à la dgip,de reussir le concours et de vouloir partir en détachement. Mais du fait d'être déjà en détachement , de réussir le concours et de vouloir avoir le bénéfice de ce concours dans son organisme d'accueil en détachement
Oui c'est possible. Il faudra que ton organisme d'accueil fasse la demande à la dgfip. C'est très rare mais je connais quelqu'un qui a eu le concours d'ip et son organisme d'accueil a insisté auprès de la dgfip pour qu'elle accepte de le laisser en détachement en tant qu'ip.touryse a écrit : ↑13 févr. 2021 20:31Je suis également en préparation pour ip 2022 et j'ai une question RH pour les connaisseurs sur la mobilité en détachement ,et la mutation une fois qu'on à le concours.
Si étant en détachement (territoriale ,hospitalière, ou autre ministère) ,on passe le concours d'IP et que l'on réussi.Est-on obligé de revenir dans le réseau DGFIP. Ou la réussite du grade s'applique directement dans le grade de détachement?
Je ne parle pas du fait d'être en poste à la dgip,de reussir le concours et de vouloir partir en détachement. Mais du fait d'être déjà en détachement , de réussir le concours et de vouloir avoir le bénéfice de ce concours dans son organisme d'accueil en détachement
Ben je pensais ça ,mais la loi de transformation de la fonction publique indique que si tu es en détachement et que tu bénéficies d'un avancement de grade dans ton administration d'origine , il te profite immédiatement dans administration ou tu es détaché.cali4 a écrit : ↑14 févr. 2021 21:27Si tu réussis le concours d'IP tu devras reintegrer la DGFIP afin de prendre ta fonction d'IP.touryse a écrit : ↑13 févr. 2021 20:31Je suis également en préparation pour ip 2022 et j'ai une question RH pour les connaisseurs sur la mobilité en détachement ,et la mutation une fois qu'on à le concours.
Il s'agit d'un concours de la DGFIP et non pas d'un concours de ton organisme d'accueil suite à ton détachement.
Super merci de l'infoSanji18 a écrit : ↑14 févr. 2021 22:36Oui c'est possible. Il faudra que ton organisme d'accueil fasse la demande à la dgfip. C'est très rare mais je connais quelqu'un qui a eu le concours d'ip et son organisme d'accueil a insisté auprès de la dgfip pour qu'elle accepte de le laisser en détachement en tant qu'ip.touryse a écrit : ↑13 févr. 2021 20:31Je suis également en préparation pour ip 2022 et j'ai une question RH pour les connaisseurs sur la mobilité en détachement ,et la mutation une fois qu'on à le concours.
Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »
Nous sommes le 04 mars 2021 16:06
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique