Concours IPFIP 2022 - Inspecteur principal des finances publiques

Infos & liens utiles
Inspecteur principal des finances publiques
fleurdeschamps
Administrateur

Re: Concours IPFIP 2022

Message par fleurdeschamps »

J'ai vu le sujet de note administrative. Je ne vois pas en quoi il fallait se limiter au dossier pour la 2nde partie ... La mention de n'utiliser que le fonds documentaire, pour moi, ne valait que pour la note. Pas pour les 3 axes d'amélioration de la motivation.

Pour la compta, l'année où j'ai eu le concours, personne n'avait terminé le sujet. Perso, j'en avais fait 80% avec des erreurs. Ce qui compte c'est d'être moins mauvais que les autres.

De toute façon, les dés sont jetés. vous aurez les résultats quand?

LivAllison

Message par LivAllison »

J'ai également compris que la limitation au fonds documentaire ne valait que pour la première partie du sujet.

Les résultats sont le 7 janvier, si la Guadeloupe peut passer les épreuves d'ici là...

Cyril60
Modérateur

Message par Cyril60 »

Même avis pour moi. De toute façon, le fonds documentaire ne fournissait pas énormément d'éléments sur la façon de motiver les agents. J'ai proposé :
l'augmentation des salaires (non, je plaisante :mrgreen: )
le développement des promotions et mobilités internes (on est un peu plus dans l'air du temps) ;
l'amélioration des conditions de vie au travail ;
une amélioration de la communication interne sur ces sujets et sur d'autres.

PS : fleurdeschamps, puisque tu es là et que je n'ai pas trouvé la section du forum dédiée, sais-tu pourquoi j'ai été mis modérateur sans l'avoir demandé ? J'ai apprécié de l'être à un moment mais je ne souhaite plus que ce soit le cas.

Merci.

Sanji18

Message par Sanji18 »

Oui pour la note sur les axes il n'y avait pas de difficultés et on pouvait faire des propositions hors fond documentaire. D'ailleurs il n'y avait qu'un seul document pour cette partie qui aidait pour l'introduction.

80% de la compta c'est bien moi je dois être à 60-65% et avec des erreurs.
On verra bien tu as raison fleurdeschamps les dès sont jetés et il faut avoir mieux fait que 75% des personnes présentes pour être dans les 300 admissibles. Cette année le nombrd'admissibles peut aider. ..

LivAllison

Message par LivAllison »

Pour les 3 axes, j'ai proposé
montrer le soutien de la DGFIP à ses collaborateurs (avec une partie pour les cadres et une pour les agents)
Donner du sens aux pratiques professionnelles (mode projet, management participatif, retex...)
Donner à chaque agent une vision claire de sa carrière (mobilité, coaching, CAC en DDG...)

JuLiOm

Message par JuLiOm »

Bonjour à tous,

Pour les candidats qui ont choisi l'option de comptabilité et qui ont suivi la préparation au concours, pourriez-vous me dire s'il existe comme pour le concours d'IFIP des fiches de cours en plus des devoirs à rendre ?

Merci d'avance.

Sanji18

Message par Sanji18 »

Non juliom, aucune fiche de cours.
Il faut acheter les bouquins du DCG 6, 9, 10 et 11.

CK1

Message par CK1 »

Bonjour,

je venais aux nouvelles de nos collègues de Guadeloupe..
Avez vous reçu des précisions sur les modalités de vos écrits et notamment des dates sont elles fixées??

Cyril60
Modérateur

Message par Cyril60 »

Je suis assez curieux également, notamment pour savoir si cela entraînera un report de l'annonce des résultats et dans quelle mesure.

Répondre
Infos & liens utiles
Inspecteur principal des finances publiques

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »