Concours 2021 rédacteur territorial principal de 2e classe de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France

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Concours 2021 rédacteur territorial principal de 2e classe de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France

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La date d’ouverture des inscriptions des concours externe, interne et 3e concours de rédacteur territorial principal de 2e classe organisé par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France (session 2021) est fixée du mardi 9 mars 2021 jusqu'au mercredi 14 avril 2021 inclus.

Arrêté du 4 janvier 2021 portant ouverture des concours externe, interne et 3e concours de rédacteur territorial principal de 2e classe organisé par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France (session 2021)

NOR : TERB2100843A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0015 du 17 janvier 2021
Texte n° 25
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 185,7 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France en date du 4 janvier 2021 :
I. - Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, en convention avec le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne et le centre de gestion de la Seine-et-Marne, co-organise un concours de rédacteur territorial principal de 2e classe le jeudi 14 octobre 2021 pour 469 postes, dont :
282 pour le concours externe.
140 pour le concours interne.
47 pour le 3e concours.
II. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique, les candidats déclarés admis par le jury soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d‘origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique territoriale.
En conséquence, les candidats au concours externe de rédacteur principal de 2e classe doivent fournir une copie du titre ou diplôme requis ou une décision d'équivalence pour le 10 mars 2022, date de tenue du jury d'admission dudit concours.
III. - La période de retrait des dossiers d'inscription est ouverte du mardi 9 mars 2021 jusqu'au mercredi 14 avril 2021 inclus.
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 22 avril 2021. Le retour des dossiers d'inscription complets est impératif pour le jeudi 22 avril 2021 (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France faisant foi [courrier simple] ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire [courrier recommandé, lettre suivie] ou tampon d'arrivée au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France).
Les inscriptions sont à effectuer sur internet : www.cigversailles.fr ou à défaut auprès du service concours du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, 15, rue Boileau, 78000 Versailles, dans les délais impartis, et aux horaires suivants : 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription), ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet est individuelle.
Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne ne validera l'inscription qu'à réception du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces demandées adressés ou déposés au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, à l'attention du service Concours, 15, rue Boileau, BP 855, 78008 Versailles Cedex, exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Si les pièces obligatoires (diplôme, copie intégrale du livret de famille, décision de la commission d'équivalence de diplôme ou de reconnaissance de l'expérience professionnelle pour le concours externe, l'état des services pour le concours interne et l'attestation professionnelle dûment complétée et signée par l'employeur pour le 3e concours) ne sont pas retournées avec le dossier, une seule réclamation sera adressée au candidat avant l'annulation de son dossier.
Les dossiers envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors délais (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne faisant foi [courrier simple] ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire [courrier recommandé, lettre suivie] ou tampon d'arrivée au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne ou insuffisamment affranchis) seront systématiquement refusés.
De même, il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription au concours.
Les demandes de modification de type de concours ne sont possibles que jusqu'à :


- la date limite de demande d'inscription en réalisant une nouvelle demande d'inscription par internet ;
- la date limite de retour des dossiers par écrit, fax, mail à l'adresse suivante concours@cigversailles.fr et en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login), votre nom et prénom, ainsi que le concours concerné.


Les demandes de modification des coordonnées personnelles sont possibles à tout moment par écrit, fax, mail à l'adresse suivante concours@cigversailles.fr et en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login), votre nom et prénom ainsi que le concours concerné.
Les dossiers d'inscriptions complets et obligatoirement agrafés seront à envoyer au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne, service concours, 15, rue Boileau, BP 855, 78008 Versailles Cedex.
IV. - L'envoi par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de tous les documents relatifs au concours se fera désormais par voie dématérialisée. Ainsi, la convocation aux épreuves écrites d'admissibilité, la notification des résultats d'admissibilité, la convocation aux épreuves orales d'admission obligatoires et facultatives, les résultats d'admission seront disponibles individuellement sur l'accès sécurisé du candidat. Celui-ci est accessible sur le site www.cigversailles.fr. Les codes (login et mot de passe) seront disponibles au moment de la préinscription.
V. - Toute personne en situation de handicap, souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agréé, qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 modifié relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, établit par la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date limite d'envoi du certificat médical établi par le médecin agréé auprès de centre interdépartemental de gestion de la grande couronne est fixée au 3 septembre 2021 pour le concours de rédacteur territorial principal de 2e classe.
VI. - Les épreuves écrites d'admissibilité du concours se dérouleront le jeudi 14 octobre 2021 au Parc des expositions à Villepinte.
Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
VII. - Les épreuves écrites constituent des épreuves d'admissibilité. Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant. L'épreuve écrite est anonyme et fait l'objet d'une double correction.
VIII. - Le jury détermine le nombre total des points nécessaires pour être admissible, et, sur cette base, arrête la liste des candidats admis à se présenter à l'épreuve d'admission obligatoire.
IX. - L'épreuve orale d'admission obligatoire se déroulera à partir du lundi 31 janvier 2022 dans les locaux de Centrex, Le Descartes 2, 2, rue de la Butte-Verte, à Noisy-le-Grand (93).
Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
X. - Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves d'amissibilité et/ou d'admission entraîne l'élimination du candidat.
L'absence à l'une des épreuves écrites d'admissibilité et/ou à l'épreuve orale d'admission entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues aux épreuves est inférieure à 10 sur 20.
XI. - Le jury arrêtera la liste des candidats admis par concours dans la limite du nombre de postes mis aux concours, à l'issue des épreuves d'admission.
XII. - Le jury arrête la liste d'aptitude par ordre alphabétique des noms des candidats. La liste d'aptitude est exécutoire par application des dispositions de l'article 21 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.
XIII. - Tous les lauréats devront, au moment de leur nomination, justifier de leur aptitude physique à occuper l'emploi. Enfin, les lauréats qui seraient déclarés aptes à plusieurs concours d'accès au même grade du même cadre d'emplois devront opter pour leur inscription sur une seule liste d'aptitude. L'inscription sur la liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
XIV. - Le succès au concours est valable pendant 4 ans à partir de la date d'établissement de la liste d'aptitude, sous réserve que le candidat qui ne serait pas recruté fasse connaître son intention d'être maintenu sur la liste d'aptitude un mois avant le terme de la deuxième année et de la troisième année suivant son inscription initiale dans la limite précitée.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France.
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