Concours 2021 rédacteur territorial organisés par le centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon - Concours Rédacteur territorial Catégorie

aloukou
Modérateur
Messages : 1109
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 rédacteur territorial organisés par le centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon

Message par aloukou »

La date d’ouverture des inscriptions d'un concours externe, d'un concours interne et d'un troisième concours d'accès au grade de rédacteur territorial organisés par le centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon (session 2021) est fixée du 16 mars au 21 avril 2021

Arrêté du 14 janvier 2021 portant ouverture d'un concours externe, d'un concours interne et d'un troisième concours d'accès au grade de rédacteur territorial organisés par le centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon (session 2021)

NOR : TERB2102444A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0022 du 26 janvier 2021
Texte n° 6
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 191,4 Ko
Version initiale
Article
Par arrêté du président du centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon en date du 14 janvier 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon (cdg69) organisera un concours externe, un concours interne et un troisième concours de rédacteur territorial, à partir du 14 octobre 2021, pour les besoins des collectivités des départements de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
II. - Le nombre de postes ouverts aux concours est fixé comme suit :
Concours externe : 57 postes ;
Concours interne : 95 postes ;
Troisième concours : 38 postes.
III. - Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu, dans les locaux du cdg69, 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon et dans un autre centre examen du Rhône dont l'adresse sera précisée ultérieurement, le jeudi 14 octobre 2021 :

- concours externe : de 9 heures à 12 heures pour l'épreuve de " note sur dossier sur les missions, compétences et moyens d'action des collectivités territoriales " et de 14 heures à 17 heures pour l'épreuve de " réponses à une série de questions par option " ;
- concours interne et troisième concours : de 14 heures à 17 heures pour l'épreuve de " note sur dossier par option ".

Les épreuves d'admission auront lieu dans les locaux du cdg69 à compter du 7 février 2022.
IV. - Les candidats doivent être de nationalité française ou être ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France ne peuvent occuper un emploi dont les attributions ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté ou comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique. Leur avancement de grade, leur promotion de cadre d'emplois ou leur nomination dans un emploi intervient dans les mêmes limites.
V. - Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme homologué au niveau 4, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié. Le nombre de postes ouverts au titre de ce concours représente 30 % au moins des postes à pourvoir.
Les candidats au concours externe devront fournir copie du diplôme requis, ou de la qualification reconnue comme équivalente, au plus tard le 1er mars 2022, date du jury d'admission.
Les candidats au concours interne doivent être fonctionnaires, agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier, au 1er janvier 2021, de quatre années au moins de services publics et être en activité le jour de la clôture des inscriptions. Le nombre de postes ouverts au titre de ce concours représente 50 % au plus des postes à pourvoir.
Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant au 1er janvier 2021 de l'exercice, pendant une durée de quatre années, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu'en soit la nature, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. Toutefois, cette règle ne fait pas obstacle à ce que les activités syndicales des candidats soumis à l'article 23 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires soient prises en compte pour l'accès à ces concours. Le nombre de postes ouverts au titre de ce concours représente 20 % au plus des postes à pourvoir.
La durée du contrat d'apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d'activité professionnelle exigée.
Les demandes de modification du choix de voie du concours (externe, interne ou 3e concours) ne sont possibles qu'en réalisant une nouvelle demande d'inscription avant la date limite du 14 avril 2021.
Les candidats doivent choisir lors de leur inscription, le domaine sur lequel portera l'épreuve d'admissibilité de " réponses à une série de questions par option " (concours externe) ou de " note sur dossier par option " (concours interne et 3e concours) :

- les finances, les budgets et l'intervention économique des collectivités territoriales ;
- le droit public en relation avec les missions des collectivités territoriales ;
- l'action sanitaire et sociale des collectivités territoriales ;
- le droit civil en relation avec les missions des collectivités territoriales.

Les demandes de modification du choix du domaine ne sont possibles qu'en réalisant une demande écrite (courrier ou mail) avant la date limite du 22 avril 2021.
Les demandes de modification des coordonnées personnelles sont possibles à tout moment par écrit, à l'adresse suivante : 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon, fax (04-72-38-49-79) ou par mail ( concours@cdg69.fr) en n'oubliant pas de préciser le numéro de dossier, le nom et le prénom ainsi que le concours concerné.
VI. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation pourront en faire la demande lors de leur inscription.
Ils devront produire à l'appui, un certificat médical délivré par un médecin agréé, établi 6 mois maximum avant le déroulement des épreuves et fourni au centre de gestion organisateur au plus tard 6 semaines avant le début des épreuves d'admissibilité.
La date limite d'envoi au cdg69 du certificat médical, pour inscription à ce concours, est fixée au jeudi 2 septembre 2022.
VII. - Les demandes d'inscription doivent impérativement être effectuées entre le 9 mars et le 14 avril 2021 sur les formulaires du cdg69, téléchargeables sur le site www.cdg69.fr ou https://www.cdg-aura.fr ou par voie postale le cachet de la poste ou du prestataire faisant foi ou dans les locaux du cdg69, 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon. Les demandes par voie postale doivent comporter l'intitulé du concours et être accompagnées d'une enveloppe, format 21 × 29,7 cm libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur (au moins 250 g).
VIII. - Les dossiers de candidature complets devront être déposés sur l'espace sécurisé du candidat, sur la plateforme dédiée accessible par le site www.cdg69.fr ou https://www.cdg-aura.fr. Ils pourront également être expédiés par courrier postal, exclusivement au cdg69 au plus tard le 22 avril 2021, le cachet de la poste ou du prestataire faisant foi, à l'adresse suivante :
Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon - Service concours, " Concours de rédacteur territorial ", 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Ils pourront être déposés dans la boîte aux lettres du cdg69, située à l'adresse susvisée, au plus tard le 22 avril 2021 à 17 heures.
Le cdg69 ne validera l'inscription du candidat qu'à réception du dossier d'inscription et des pièces demandées, déposés sur l'espace candidat sécurisé sur le site www.cdg69.fr ou adressé au cdg69, 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon, exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription et l'inscription sont une démarche individuelle et personnelle.
Les dossiers d'inscription envoyés à une adresse mal libellée, ou postés hors délais (le cachet de la poste ou du prestataire faisant foi), ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
De même, il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription au concours.
IX. - Conformément à l'article 15 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013 modifié, les listes de candidats admis à concourir seront arrêtées par le président du cdg69 au vu du dossier constitué conformément aux dispositions des articles 5 à 12 de ce même texte.
X. - Tous renseignements complémentaires, en particulier sur les conditions de candidature, pourront être délivrés par le cdg69 et sont disponibles sur le site www.cdg69.fr ou https://www.cdg-aura.fr.

Revenir à « Concours Rédacteur territorial Catégorie »