Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense - Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense

Infos & liens utiles
Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Missy92

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Hello à tous,

Vivement les résultats, ça commence a faire long!! Comme tu dis Tristen quel torture grrrr

Allez bon courage à nous !!!

vanes

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par vanes »

Bonjour à tous, toujours pas de résultats pour cmg de bordeaux...c est long...et vous des infos?

Fatou834

Message par Fatou834 »

Bonjour
Pas de résultats pour le Cmg de Toulon
L'attente est très longue... J'espère qu'il y aura quelque chose aujourd'hui sinon il faudra sûrement attendre jusqu'au mardi 15 juin. Je pense qu'ils sortiront tous les cmg en même temps.
Bon courage dans cette attente

Tristen45

Message par Tristen45 »

Bonjour,
J’avoue j’avais espéré peut être une surprise et des résultats hier avant le week end mais non...
pour positiver cette attente on va dire qu’on n’a jamais été si proche du but ! J-3!
Pour ma part j’attends ceux de Rennes.
Merde à tous
Bon week end

yama18000

Message par yama18000 »

bonjour les listes sont sorties !!
y a t il des admissibles ?

Kris98

Message par Kris98 »

Salut à tous, Je suis dans la liste d’aptitude au CMG de st Germain mais pas dans les 57 premiers 😭

Tristen45

Message par Tristen45 »

Bonjour,

Kris98 je suis dans le même cas que toi mais pour Rennes :?
Je suis déçue clairement mais C’est déjà mieux que rien, attendons les désistements .. après l’attente encore et toujours de l’attente :!:

Missy92

Message par Missy92 »

Bonjour à tous,

Je suis admissible pour Saint-Germain-en -Laye!!!

Pour ceux de la liste complémentaire vous inquiétez pas ça peux aller très vite, donc ne désespérez surtout pas!

Kris98

Message par Kris98 »

On se soutiens mutuellement, soyons fortes !

Félicitations Missy92 🎉🎉

Tristen45

Message par Tristen45 »

FÉLICITATIONS MISSY92!
De mon côté j’ai pas fini de guetter ma boîte mail :!: :!:

Missy92

Message par Missy92 »

Merci beaucoup !!! :)

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous dire quand nous allons recevoir nos proposition de poste et l'avancé surtout.

Cassandre988

Message par Cassandre988 »

Bonjour,

Félicitation à toutes les personnes qui ont réussi leur oral 🥳🥳🙏💪
Moi j'ai été prise sur liste initiale au CMG de Toulon, il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
J'ai cru comprendre qu'on allait recevoir un mail avec la liste des postes pour que l'on puisse se renseigner avant de devoir choisir. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît c'est la première fois que je passe ce genre de concours.

Je vous remercie ☺️

Tristen45

Message par Tristen45 »

Félicitations Cassandre !
Pour Toulon je ne sais pas trop comment ils procèdent. Visiblement tu vas sûrement devoir classer les 27 postes par ordre de préférence (oui tu pourras appeler les RH des postes concernés pour en savoir plus et t’aider à faire tes choix)
Et en fonction de ton classement ils te feront une ou des propositions de poste.

Pour Toulon je suis IMPRESSIONNÉE par le nombre de candidats déclarés aptes, de mémoire 177? Pour 27 postes « seulement » est-ce que c’est parce que c’est courant que dans ce CMG il y’a beaucoup de désistements à prévoir ? :?:

Pour Rennes c’est 82 personnes sur les listes d’aptitude pour 29 postes.

Tiens nous au courant :wink: :wink:

Fatou834

Message par Fatou834 »

Bonjour à tous je ne suis pas sur la liste pour le Cmg de Toulon. Je suis déçue mais bon le jour de l'entretien j'avais perdu mes moyens donc c'était joué d'avance.
157 candidats sur la liste d’aptitude je suis impressionnée. Bravo aux admis et félicitations à ceux qui auront un poste à la Cnmss.
Je retenterai les prochaines années
Je vais quand même vous suivre pour savoir sur quels postes vous serez.
A bientôt

YOYO

Information paye

Message par YOYO »

Félicitation aux futurs fonctionnaires d'adjoint administratif du Ministère de la défense de catégorie C. Pour ceux qui se demandent à combien est-on rémunéré à votre prise de poste, je vais en profiter pour vous aiguiller.
La catégorie C du Ministère de la défense comportent trois grades ( adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2eme classe et adjoint administratif de 1er classe. Les fonctionnaires sont payés selon une grille indiciaire par grade et par catégorie . L'indice Majoré appelé (IMN) est à multiplié par la valeur du point d'indice (actuellement 4,686 mensuelle).
Si vous accédez à la grille indiciaire, vous pourrez constater que l'indice de départ est 332 pendant un an ( la première année le temps de la titularisation) donc 332 X 4,686. Soit un traitement BRUT de 1555,75 euros soit un net de 1278 €. Puis à la titularisation, vous passerez à l'échelon 2 qui est à 333 soit un points supplémentaire c'est à dire une augmentation de 4,686 € brut / mois pendant deux ans puis au 3eme echelon correspondant à l'indice 334 pendant deux ans ( même augmentation 4, 686). A cela peuvent s'ajouter le remboursement de 50% du titre de transport et pour ceux qui ont des enfants le SFT ( 2,29 € pour le 1er enfant et environ 73 € pour le second).

Glaplm

Message par Glaplm »

Bonsoir Tout le monde,

Félicitation à tous
Je suis sur la liste mais 110ème.... Je vois dans certains messages des listes complémentaires et où l'on parle de désistement
Pouvez vous m'en dire plus?!

Stephanniiie

Message par Stephanniiie »

Bonjour,

Cmg st germain en laye, je suis dans la liste mais pas dans les 57 premiers. Je trouve le document pas très clair. Du 58 à 179 c’est la liste complémentaire ?

Félicitations à tous les Lauréats 🥳🥳🥳

Tristen45

Message par Tristen45 »

Bonsoir
Tout à fait Stéphanie et je suis dans le même cas que toi et j’ai reçu dans la foulée hier des résultats un mail allant dans ce sens, c’est à dire qu’ils reviendront vers moi « au fil de l’eau «  (suite désistements).
Bonne soirée

Cassandre988

Message par Cassandre988 »

Tristen45 a écrit :
14 juin 2021 17:33
Félicitations Cassandre !
Pour Toulon je ne sais pas trop comment ils procèdent. Visiblement tu vas sûrement devoir classer les 27 postes par ordre de préférence (oui tu pourras appeler les RH des postes concernés pour en savoir plus et t’aider à faire tes choix)
Et en fonction de ton classement ils te feront une ou des propositions de poste.

Pour Toulon je suis IMPRESSIONNÉE par le nombre de candidats déclarés aptes, de mémoire 177? Pour 27 postes « seulement » est-ce que c’est parce que c’est courant que dans ce CMG il y’a beaucoup de désistements à prévoir ? :?:

Pour Rennes c’est 82 personnes sur les listes d’aptitude pour 29 postes.

Tiens nous au courant :wink: :wink:
Merci beaucoup Tristen 😊

Alors, je ne sais pas du tout en ce qui concerne le nombre de candidats. Cette année ils ont pris 156 personnes en tout, donc je ne sais pas s'ils en prennent autant car désistement ou autre.
Tout ce que je sais c'est que cette année, ils n'ont pas pris beaucoup de personnes, puisqu'il y a 2 ans ils ont recrutés 200 et quelques candidats...

Voila, en espérant recevoir rapidement un mail ou quoi l'attente n'en finira pas décidément 💪☺️

Bonne journee à tous, à très vite

Stephanniiie

Tristen45 a écrit :
15 juin 2021 22:37
Bonsoir
Tout à fait Stéphanie et je suis dans le même cas que toi et j’ai reçu dans la foulée hier des résultats un mail allant dans ce sens, c’est à dire qu’ils reviendront vers moi « au fil de l’eau «  (suite désistements).
Bonne soirée
Ah j’ai pas reçu de mail moi 🤨 merci ☺️

Tristen45

Message par Tristen45 »

Stephanniiie a écrit :
16 juin 2021 12:55
Tristen45 a écrit :
Bonsoir
Bonne soirée
Dommage que chaque CMG n’informe pas de la meme façon :?
Ils m’ont même donné ma note !
J’attends j’attends... :wink:
Bonne journée

Glaplm

Message par Glaplm »

Bonjour à toutes, tous,

En effet c'est bien dommage de n'avoir aucune information sur la suite du processus. Pour le nombre de poste ouvert , dans l'ensemble le nombre de candidat "apte au recrutement" est largement au dessus de ce qui peut être proposé. C'est assez frustrant d'ailleurs ;)
Comment se passe l'attente pour vous? :P

Tristen45

Message par Tristen45 »

Bonjour
L’attente est longue et ce n’est que le début pourtant !
On ne sait même pas si les admis en liste principale ont déjà été contacté on ne sait pas du coup si on a raison de s’impatienter ou si l’attente sera longue dans tous les cas bref on ne sait rien mais ça fait partie du jeu ... ça viendra quand ça viendra, je suis au chômage depuis la semaine dernière du coup j’ai l’impression que ça me parait encore plus long les journées ! :!: :wink: je ne fais qu’aller consulter mes mails ...
Bon week end

Stephanniiie

Tristen45 a écrit :
16 juin 2021 13:20
Stephanniiie a écrit :
16 juin 2021 12:55
Tristen45 a écrit :
Bonsoir
Bonne soirée
Dommage que chaque CMG n’informe pas de la meme façon :?
Ils m’ont même donné ma note !
J’attends j’attends... :wink:
Bonne journée
Oui c’est bien dommage qu’on est pas le même procédé pour tous les CMG… navrant.
Du coup j’attends qu’on me contacte😅

Répondre
Infos & liens utiles
Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense

Revenir à « Concours Adjoint Administratif (AA) Civils de la Défense »