Condition acces concours interne

Heyyow77
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2021 19:36

Condition acces concours interne

Message par Heyyow77 »

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur les conditions de passage des concours internes ( secrétaire administratif de classe normal)
Sur internet il est indiqué qu il faut 4 ans d ancienneté dans la fonction publique pour pouvoir se présenter à un concours interne.
Hors dans mon cas je suis fonctionnaire titulaire depuis 2mois(1an de stagerisation), 2 ans contractuel au ministère de l économie et des finances et contractuel pendant 1 an pour l éducation nationale.
Es ce que les années en tant que contractuel peuvent être comptabilisés ?
Auriez vous un lien a me communiquer ?
Merci d avance pour votre retour.
Yorke
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 15:18

Re: Condition acces concours interne

Message par Yorke »

Bonjour
Oui les années en tant que contractuel sont prises en compte il faudra juste pouvoir fournir les justificatifs (attestation employeur ou fiche état des services) quand on vous les réclamera.
Pour ce qui est du lien, à ma connaissance pour un concours interne les conditions sont les mêmes quelle que soit l'administration de la fonction publique c'est-à-dire il faut justifier, au 1er janvier de l'année du concours, d'au moins 4 années de services publics que ça soit dans une administration d'état, hospitalier ou territoriale.
Dans votre cas ça devrait passer pour un concours interne si au 1er janvier 2021 vous comptabilisez 4 années de services publics pour un concours de cette année.
Heyyow77
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2021 19:36

Re: Condition acces concours interne

Message par Heyyow77 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Heyyow77
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2021 19:36

Re: Condition acces concours interne

Message par Heyyow77 »

Bonjour,
J'ai une autre question.