grille salaire / calculette

Répondre
tetz
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

grille salaire / calculette

Message par tetz »

Bonjour,

je cherche désespérément les grilles des IIM et potentiellement trouver un ou une IIM qui serait dans le syndicat sniim afin de pouvoir avoir des tests sur cet outil https://www.sniim.com/carriere/remunerations qui malheureusement n'est pas public.

merci par avance aux personnes pouvant m'aider :)
matthieuxi
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2020 08:52

Re: grille salaire / calculette

Message par matthieuxi »

Bonjour,

Vous trouverez les grilles IIM à cette adresse.
https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 0/5496.htm

Que souhaitez-vous essayer avec la calculette ?

Bonne journée ! 👍
tetz
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

Re: grille salaire / calculette

Message par tetz »

Hello !

les grilles dispos sur le net ne sont pas les bonnes

la calculette pourrait me servir à estimer le salaire en cas de reclassement (et donc réussite au concours)
matthieuxi
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2020 08:52

Re: grille salaire / calculette

Message par matthieuxi »

Pourquoi ne seraient-elles pas les bonnes ?

Je viens de regarder dans la calculette, ce sont les mêmes indices que dans les grilles communiquées ci-dessus.

Bonne journée 😄
tetz
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

Re: grille salaire / calculette

Message par tetz »

car au 1er échelon des IIM on ne commence pas à 1827€ brut mais entre 2600 et 3100€ net et qu'en fin de carrière ça plafonne à 7000€ (entre l'année de stage et la titu, je parle en tant que réussite au concours sur titre, pas en école, et la source sur ce salaire vient du MEF) donc la grille proposée est assez étrange vu que le salaire max en IIM HC serait de 4500 brut ... :D

à partir de là je ne peux pas dire que la grille soit la bonne (ce site donne plein de grille de salaires qui sont fausses pour avoir fait plein de comparatif)

donc cela voudrait dire que la calculette est fausse aussi

la seule grille tangible que j'ai pu trouvé est celle là : http://solidairesidd.com/images/UploadU ... 17_IDF.PDF
matthieuxi
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2020 08:52

Re: grille salaire / calculette

Message par matthieuxi »

Vous semblez confondre certains éléments.

La grille est parfaitement juste, elle donne le traitement sans les primes (c'est l'objectif d'une grille indiciaire), je peux vous transmettre le décret qui indique ces mêmes indices.

La rémunération globale (donc incluant les primes) est bien de l'ordre de grandeur indiquée sur le site des MEF et dépend de l'affectation (IDF ou non).

Bonne journée.
tetz
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

Re: grille salaire / calculette

Message par tetz »

ah ! je me posais la question pour le coup sur les primes.

dans ce cas, pourquoi les primes ne font pas affichées vu que ça double (potentiellement) le salaire ?
matthieuxi
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2020 08:52

Re: grille salaire / calculette

Message par matthieuxi »

Il n'est pas possible de chiffrer précisément. Les primes dépendent pour certaines, de l'employeur, de l'ancienneté, de l'affectation géographique, etc.
tetz
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

Re: grille salaire / calculette

Message par tetz »

d'accord, merci pour les infos ! :)
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: grille salaire / calculette

Message par Trotamundos »

Lefteris a écrit : 11 avr. 2021 07:57matthieuxi : 4 messages inutiles. :roll: Ceci mériterait un signalement mais on se contentera d'un conseil: consulter.
Premier message sur le forum, quelle bienveillance :roll:
tetz
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

Re: grille salaire / calculette

Message par tetz »

Trotamundos a écrit : 12 avr. 2021 10:56
Lefteris a écrit : 11 avr. 2021 07:57matthieuxi : 4 messages inutiles. :roll: Ceci mériterait un signalement mais on se contentera d'un conseil: consulter.
Premier message sur le forum, quelle bienveillance :roll:
on a échangé de tout ça en pv, je ne comprends pas non plus la remarque désobligeante mais bon, si ça lui fait plaisir ! :mrgreen:

je n'ai pas trouvé si on pouvait clôturer un thread ou pas :(
Lefteris
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2019 13:50

Re: grille salaire / calculette

Message par Lefteris »

Trotamundos a écrit : 12 avr. 2021 10:56
Lefteris a écrit : 11 avr. 2021 07:57matthieuxi : 4 messages inutiles. :roll: Ceci mériterait un signalement mais on se contentera d'un conseil: consulter.
Premier message sur le forum, quelle bienveillance :roll:
Aucune information utile dans les quatre messages pour ensuite distiller sa "science " en pv alors que lui-même a profité de conseils publiques aujourd'hui effacés suite à un gros bug du forum.
Lefteris
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2019 13:50

Re: grille salaire / calculette

Message par Lefteris »

tetz a écrit : 12 avr. 2021 13:43
Trotamundos a écrit : 12 avr. 2021 10:56
Lefteris a écrit : 11 avr. 2021 07:57matthieuxi : 4 messages inutiles. :roll: Ceci mériterait un signalement mais on se contentera d'un conseil: consulter.
Premier message sur le forum, quelle bienveillance :roll:
on a échangé de tout ça en pv, je ne comprends pas non plus la remarque désobligeante mais bon, si ça lui fait plaisir ! :mrgreen:

je n'ai pas trouvé si on pouvait clôturer un thread ou pas :(
Non, le forum ne marche pas comme ça: le partage y est de rigueur. :wink:
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: grille salaire / calculette

Message par Stochastique »

Modération : J'ai supprimé le message de Lefteris. Comme certains l'ont souligné, c'est un forum d'entraide où la bienveillance n'est pas une option.
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »