Précisions Epreuves concours ADJA interministériel 2021 - Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES

zeitgeist80

Précisions Epreuves concours ADJA interministériel 2021

Message par zeitgeist80 »

Bonjour à toutes et tous, je vous prie de m'excuser si je crée un nouveau fil, mais je ne crois pas en avoir vu sur le sujet du concours d'Adjoint Administratif interministériel de 2021. Si c'est le cas et que je ne l'ai pas vu, j'en suis désolé ; n'hésitez pas à me fournir le lien déjà existant le cas échéant :)

Pour l'admissibilité :

- Les épreuves potentielles en QCM doivent elles être complétées sur le sujet ou la réponse doit-elle être relevée sur sa copie?
- Les épreuves de maths et français et compréhension de texte sont elles distribuées pêle-mêle et traitées dans l'ordre de notre choix?
- Une calculatrice non-programmable mais avec des fonctions légèrement plus poussées que les 4 opérations est-elle autorisée?

Concernant le contenu des épreuves d'admission :

- En ce qui concerne les lettres administratives (ou tableur Exel), en tant qu'inscrit au concours externe, est-ce qu'il peut m'être demandé d'en écrire une lors de l'épreuve d'admission, (et donc dois-je me préparer/auto-former à savoir les écrire?) ou cela ne concerne-t-il que le concours interne, s'il vous plait?

- Avez-vous des sites clés autres qu'officiels qui permettent aussi de glaner des informations sur l'actualité de la fonction publique et/ou des ministères afin de développer ma connaissance des récents changements/évolutions?

- Question un peu bête : est-ce qu'un CV peut/doit être apporté en support de sa présentation de 5 minutes?

- Enfin, combien de temps passe-t-il entre les épreuves d'admissibilité et d'admission en général? La prise de fonction se fait en septembre j'imagine?

Merci pour toutes ces réponses :) Ce n'est pas mon premier concours ni le plus difficile que je passerai, mais j'aime être préparé :)

Merci encore!!!

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »