Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Waaarrior
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2021 17:20

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Waaarrior »

Bonjour AAgrapart,

Je ne comprends plus grand chose... :oops:
En effet, j'avais cru comprendre que le Ministère s'était occupé de la liste principale (LP) en juillet et que c'était terminé... :mrgreen:
Esfoe a écrit :L'attribution des postes pour la liste principale est tout juste terminée, nous avons eu nos propositions définitives de postes à la fin de la semaine dernière. Par contre, je n'ai pas d'informations pour la liste complémentaire, désolé.
Il me semblait aussi que tu étais en liste complémentaire (LC) :
AAgrapart a écrit :Est-ce que celle-ci touche à sa fin et est-ce que vous avez des informations concernant l’attribution éventuelle des postes pour la liste complémentaire ? (Le temps commence à se faire long en attendant le mois de septembre!).
Donc du coup, il me semble que tu parles uniquement de la LC et non de la LP ici :
AAgrapart a écrit :Pour répondre à C59k300, j'ai eu le service RH qui s'occupe de l'affectation des IIM sur liste complémentaire. Normalement la liste complémentaire devrait être appelée cette semaine ou semaine prochaine.
Ceux comme moi qui sont sur la LP doivent recevoir un mail avec les postes à pourvoir et il semblerait qu’il reste suffisamment de poste pour l’ensemble de la LP. Affaire à suivre!
Et ici aussi :
AAgrapart a écrit :Je reviens avec des précisions supplémentaires pour les candidats sur LP. Le service RH ne sait pas encore quand exactement ils pourront nous communiquer la liste des postes car ils sont toujours dans l'attente des fiches de poste de la part de certains employeurs.

Cependant, nous devrions avoir les affectations définitives pour le 30 septembre, et donc les propositions en conséquence.

Les prises de postes effectives sont prévu pour le 1er Décembre ou le 1er Janvier.

La majorité des postes sont proposés par l'ASN.
Peux-tu me confirmer tout ça ? :lol:
Lolo91ds44
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2015 18:12

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Lolo91ds44 »

Bonjour AAgrapart,

Ils voulaient des profils numériques pour l’ASN ? C’est un non-sens ce concours 😔

De plus l’ASN, se plaint d’avoir des postes vacants, mais écarte systématiquement les candidatures des agents des corps techniques B même si ces derniers ont une expérience significative dans la radioprotection.

Je suis bien placé pour en parler !

Comme dirait une certaine publicité qui passait à une époque : «  On marche sur la tête!! 🙄 »

Heureusement que je suis en poste actuellement et que je n’attends pas le bon vouloir des administrations non pressées de transmettre des fiches de poste pour « remplir mon assiette » !

Courage aux lauréats !!
Tout vient à point à qui sait attendre 😉.
Lolo91ds44
AAgrapart
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2021 09:46

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par AAgrapart »

Rebonjour,

Heureusement certains font plus attention que moi à ce que j'écris. :lol: .

Donc oui Waaarrior, les éléments que j'ai envoyés dans les deux derniers messages faisaient référence à l'affectation de la liste COMPLEMENTAIRE et pas la principale, qui a déjà eu son affectation.

Je reprends donc ce que j'ai dit :
Je reviens avec des précisions supplémentaires pour les candidats sur LISTE COMPLEMENTAIRE. Le service RH ne sait pas encore quand exactement ils pourront nous communiquer la liste des postes car ils sont toujours dans l'attente des fiches de poste de la part de certains employeurs.

Cependant, nous devrions avoir les affectations définitives pour le 30 septembre, et donc les propositions en conséquence.

Les prises de postes effectives sont prévu pour le 1er Décembre ou le 1er Janvier.

La majorité des postes sont proposés par l'ASN.
Lolo, je n'ai pas plus d'informations sur le caractère "numérique" des postes qui seront proposés à la LC. Je n'ai pas vu la liste proposé à la LP donc je ne sais pas à quoi ressemble un poste dit "numérique" à l'issue de ce concours.

Ils doivent bien avoir leur raison sur le choix des candidats et des lauréats. Ils doivent certainement adapter leur critère de sélection avec les postes qu'ils ont pour la LP. Pour les candidats sur la LC, ils ont surement refait un tour des services pour identifier leur besoin pour septembre 2021, d'où les profil "numérique" de l'ASN.

Soyez patients, vous aurez bientôt plus d'informations,
Bon weekend à tous,
AAgrapart
matthieuxi
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2020 08:52

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par matthieuxi »

Bonjour,

Quelques infos tirées de ce document :
https://www.centralefinancescgt.fr/vie- ... -septembre

"cette année, l’administration envisage d’appeler tout ou partie de la liste complémentaire, d’ici 2023 pour l’accès externe au corps
des IIM. Éventuellement, 13 + 22 nouveaux collègues deviendront IIM lors de cette session"

Cordialement.
AAgrapart
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2021 09:46

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par AAgrapart »

Bonjour à tous,
D'après l'administration en charge de l'affectation, il s'agit d'une erreur. Les candidats sur liste complémentaire ne peuvent pas être appelés en 2023. Selon les décrets relatifs à l'organisation des concours, la liste complémentaire doit être utilisée avant le lancement de la session suivante.
Si un concours est prévu en 2022, l'affectation des IIM sur LC doit avoir lieu avant le décret qui lancera le nouveau concours.
L'affectation devrait ce faire d'ici 2022.

De plus, la procédure d'appel de la LC sera différente de la LP. L'administration en charge de l'affectation réalisera une présélection des profils et proposera un nombre limité de postes aux candidats.
Plus d'informations à venir dans les prochains jours car les affectations sont toujours prévues pour fin septembre.

Bon weekend à tous,
AAgrapart
Pokerf
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2021 13:30

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Pokerf »

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que ceux d'entre vous qui sont au début de la LC ont reçu les propositions prévues pour fin septembre (pour une prise de poste en janvier) ?

Si ce n'est pas le cas, quelqu'un sait-il s'il y a des changements vis-à-vis de la LC ou un nouveau planning pour les propositions / la prise de poste ?

Merci et bonne journée
AAgrapart
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2021 09:46

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par AAgrapart »

Bonjour,

Je suis 11e sur la LC et je n'ai pas reçu de proposition.

Aux dernières nouvelles, l'ensemble de la LC sera appelé au même moment. Ils ne devraient pas nous appeler dans l'ordre du classement.

"En théorie", on devrait avoir des propositions cette semaine car la prise de poste au 1er janvier n'a pas encore été décalée. Mais si personne n'a été contacté, il me semble difficile de maintenir une affectation définitive au 30 septembre pour une prise de poste le 1er janvier. Le calendrier risque d'être décalé.

Si toutefois certains d'entre vous, ont eu une ou plusieurs propositions n'hésitez pas à vous manifester :)

Très bonne journée à tous, en espérant que l'attente ne soit plus trop longue!
c59k300
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2021 11:15

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par c59k300 »

Bonjour à tous, ça bouge pour la LC!
Pour ma part, j'ai reçu une proposition de postes très restreinte (à savoir 2!) mais cela me convenait.
Appel jeudi 30/09 au soir (si j'ai bien compris, la dame des RH de Paris a appelé les gens dans l'ordre de la liste).
Envoi par mail de la fiche du poste ciblé le soir-même.
Envoi hier (mardi 05/10) de l'attestation d'acceptation de poste à renvoyer signée.
Une fois que c'est lancé, ça va très vite! Je suppose que pour les autres personnes de la liste, ça doit être bouclé également, ou en bonne voie de l'être...
Bonne journée!
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Trotamundos »

Seulement 2 postes ?! Ils ont encore changé le fonctionnement des affectations...
Inti
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2010 14:47

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Inti »

Bonsoir,
Du coup, on sait jusqu'à quelle place de la LC ils ont proposé des postes ?
c59k300
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2021 11:15

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par c59k300 »

Bonjour,

Pour répondre à Trotamundos, oui ça a complètement changé. C'est fini la liste de postes envoyée à tout le monde, les gens qui se positionnent et qui remportent leur Xème vœu en fonction de leur place dans la liste.

Pour répondre à Inti, j'étais 13e sur la liste complémentaire et j'ai eu un poste. Je ne sais pas s'ils sont allés plus loin...

Mieux vaut tard que jamais, je profite aussi de ce post pour mettre ici les questions que j'ai eues à l'oral (pour les prochains!):

Document à résumer : 2 articles du Monde sur le thème de l’hydrogène comme source d’énergie.

Questions :
(les questions sont plus ou moins déroulées en fonction de ce que vous dites dans votre présentation, dans votre résumé du document ou au cours de l’entretien, un peu comme du ping-pong).
Quelle est la définition d’un projet (de manière générale, déconnectée d’une activité en particulier) ?
Quelles sont les étapes principales d’un projet ?
Vous avez dit que la carrière d’IIM serait motivante pour vous, cela signifie-t-il que vous n’êtes pas motivée actuellement ?
Combien faut-il d’éoliennes pour remplacer un réacteur nucléaire ?
Vous dites que la France doit taxer le carbone, n’a-t-on pas déjà essayé ?
Que feriez-vous pour solutionner les problèmes climatiques si vous étiez ministre ? (en lien avec mon texte sur l’Hydrogène comme source d’énergie)
A-t-on du pétrole en France ?
Quelles seraient vos qualités en tant que manager ?
Vous êtes chef d’équipe, c’est la veille de Noël, vous avez un agent qui est en arrêt maladie, l’autre sur le point de partir en congés, le préfet vous appelle pour vous dire « tel dossier doit être instruit tout de suite », que faites-vous ?
Question sur l’opposition de la population concernant l’éolien en France (mais je ne me rappelle plus exactement la formulation de la question).
Que pensez-vous du fait de considérer les éoliennes comme des ICPE ?
Que pensez-vous des dernières évolutions de la nomenclature ICPE ?
Vous dites que vous avez acquis telle et telle compétence dans le privé, cela veut-il dire que vous n’avez rien appris depuis que vous êtes dans la fonction publique ?
Quel document cadre la politique énergétique en France ? (programmation pluriannuelle de l’énergie)
Quelle est la distance réglementaire entre des éoliennes et des zones habitées ?

C'est tout ce dont je me souvenais à la fin de l'entretien, mais à mon avis il y a eu d'autres questions!
Bonne soirée.
Dernière modification par c59k300 le 10 janv. 2022 22:00, modifié 1 fois.
Waaarrior
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2021 17:20

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Waaarrior »

Bonjour,

Est-ce que vous avez reçu votre arrêté d'affectation pour ceux qui sont sur la LC ou avez vous des infos sur ce sujet ? De mon côté, j'attends toujours...

Voici également un retour sur la plupart des questions que j'ai eu à l'oral :
Qu'est-ce qu'un Projet ?
Évaluation environnementale ?
Indépendance ASN ? Nomination du collège ? Réellement indépendante ?
SGBD ? Exemple ?
CMS ? Le + important ?
Qu’est ce que je ferais comme changement en tant que chef de service dans ma région ?
Missions des IIM développement économique à la DGE ?
Qu’est ce que m’apporterait le fait d’être ingénieur par rapport à technicien ?
Pourquoi ne pas avoir passé le concours IIM avant ? Pas repassé depuis ?
Volet écologique du plan de relance ?
Rapport concis ou complet en ICPE ?
Avez-vous fait le tour de votre poste ? Vous ennuyez-vous ?
Qui pilote la transition numérique au Ministère ?
Pourquoi vouloir travailler dans le public ? Les entreprises privées ne sont-elles pas aussi utiles ?
Est-ce que vous préférez être reconnu par votre hiérarchie ou par vos collaborateurs ?
Autre secteur du transport où il y a eu une réussite du secteur des transports ? (en lien avec le sujet tiré au sort qui était sur la mobilité propre aux échéances 2030 et 2050 en UE)
Neutralité carbone ?
5 G ? a-t-elle fait l’objet d’une évaluation environnementale ?
Esfoe
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2021 18:21

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Esfoe »

c59k300 a écrit : 09 nov. 2021 18:24 Bonjour,

Pour répondre à Trotamundos, oui ça a complètement changé. C'est fini la liste de postes envoyée à tout le monde, les gens qui se positionnent et qui remportent leur Xème vœu en fonction de leur place dans la liste.
Le recrutement est aujourd'hui plus opaque, mais de ce que j'ai compris, les employeurs ont fléché un certain nombre de personnes sur des postes précis. Ensuite la dame du bureau de recrutement a appelé les lauréats (par ordre de mérite a priori), leur a proposé les postes et s'est assurée qu'ils acceptaient. Enfin c'est le candidat bien sûr qui a le dernier mot, en acceptant ou pas. Je ne sais pas du tout si des choix alternatifs ont été proposés en cas de refus...
[...]

Bonjour,

Ce fonctionnement ne vaut que pour la LC. Pour la LP, tout le monde a reçu la même liste d'une vingtaine de poste, et nous avions un certain nombre de jours pour classer nos voeux.

Également, le rapport du jury pour 2021 est disponible : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... et-epreuve.

Bonne soirée,
c59k300
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2021 11:15

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par c59k300 »

Waaarrior a écrit : 13 nov. 2021 10:41 Est-ce que vous avez reçu votre arrêté d'affectation pour ceux qui sont sur la LC ou avez vous des infos sur ce sujet ? De mon côté, j'attends toujours...
Bonjour,

Je n'ai pas reçu mon arrêté d'affectation non plus.
AAgrapart
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2021 09:46

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par AAgrapart »

Bonjour,

Je n'ai pour ma part reçu aucune justification que ce soit pour l'affection ou pour l'embauche. (Je les ai sollicités pour avoir un document me permettant de constituer un dossier pour la recherche de logement.)

Le bureau du pilotage des corps techniques m'a invité à me rapprocher des contacts de la fiche de poste.

Je serai en poste à l'ASN de Montrouge pour début Janvier et je suis déjà répertorié dans leurs dossiers. Ils doivent m'envoyer dans les prochains jours un justificatif pour m'aider dans mes recherches.

Si ça peut intéresser qqun, il existe des aides pour les nouveaux de la FP: l’association ALPAF dont le lien suit, pourrait peut-être vous proposer un logement selon leur possibilité ou une aide financière à l'emménagement. :D

https://www.alpaf.finances.gouv.fr/accu ... -en-f.html

Bonne continuation à tous et Bonne journée,
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Trotamundos »

Soyez pas pressés pour l'arrêté d'affectation : vous l'aurez au mieux lors de votre première semaine, au plus tard des mois plus tard :D
razzi
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2021 15:20

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par razzi »

Alors que je ne suis pas encore dans le corps (intégration en janvier prochain), je découvre déjà les RH du corps ... on m'a fait la proposition de poste par téléphone, aucune confirmation écrite (et encore moins de document à signer pour accepter, la confirmation téléphone fait office de "d'acceptation officielle"). Pas de possibilité d'obtenir une simulation officielle de ce que sera mon salaire après reprise d'indice et d'ancienneté alors que parallèlement on me demandait de démissionner le plus vite possible de mon poste de contractuel (pour qu'on se rende compte 3 jours plus tard que l'urgence n'était pas si urgente puisque je pouvais juste me placer en congé sans solde ...).

J'espère que la suite sera plus simple !
c59k300
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2021 11:15

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par c59k300 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon arrêté ce jour! :-)

Bonne journée.
Pepaye
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2021 21:13

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Pepaye »

Bonjour,

Plusieurs mois après l’oral de 2021, à mon tour de faire partager mon retour d’expérience. Mieux vaut tard que jamais, mais ça aura encore le temps de servir aux candidats de 2022 ! J’ai été reçu sur liste principale, sur la fin de la LP.

Premièrement, à propos de ma préparation de l’oral, les éléments qui me viennent en tête :

• Bosser, beaucoup ! Pour ma part, c’était ma première tentative, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, et j’avoue avoir beaucoup bossé ce concours. Sur une période assez courte (trois mois avant les oraux) mais de manière très intensive. A y repenser maintenant que c’est fait, j’ai sans doute appris beaucoup trop de détails sur le contrôle métrologique, le contrôle des véhicules, des équipements sous pression… J’avais vu que des questions pouvaient tomber là-dessus, mais a posteriori je pense qu’elles sont surtout destinées aux candidats déjà dans le domaine, dont on teste la compétence professionnelle acquise. Je n’ai finalement eu aucune question très pointue/technique sur les métiers traditionnels des IIM, mais je ne regrette quand même pas d’avoir poussé ma préparation à ce niveau de détail. Ça permet de se présenter le jour de l’oral en se sentant « blindé ».

• Préparer très minutieusement sa présentation perso de 10 min. Le jour de l’oral, il faut que ça roule, que ce soit fluide, et que ça ne dépasse pas ! Malgré tout, il ne faut pas donner l’impression de débiter du par cœur.

• Encore à propos de la présentation perso : la présenter à des proches, pour avoir des retours. On a beau être sûr de son texte bien ficelé, rien ne vaut de le confronter à blanc à un auditoire bienveillant, en amont. Perso ça m’a beaucoup aidé, j’avais notamment quelques tics de langages tous bêtes que ma copine a pu remarquer.

• Préparer l’analyse de texte, en se chronométrant. Je me suis préparé à l’exercice sur quelques articles du Monde (Lubrizol, la Stratégie Nationale Bas Carbone, l’ANSSI…) et des articles des « Annales des Mines ». Beaucoup plus denses et techniques, mais intéressants.

• Tout bête mais important : être bien sapé. Je m’étais longtemps posé la question, en ayant peur d’en faire trop… Mais je ne regrette pas d’avoir fait péter le costard, la cravate et les chaussures qui brillent ! C’est bête, mais ça fait bonne impression.

Le texte sur lequel je suis tombé portait sur l’innovation technologique dans le domaine des énergies bas carbone, innovation dont l’intensité est mesurée à l’aune du nombre annuel de brevets déposés dans le domaine. J’ai été interrogé par quatre examinateurs, en poste (si je me souviens bien) à : la DGEC, la DINUM, l’ASN et au Conseil Général de l’Economie.

1) Que pensez-vous de la capacité d’innovation en France ? De la recherche ?
2) Comment stimuler/soutenir la recherche fondamentale ? Et dans la recherche plus « appliquée » ?
3) Quelle est l’utilité d’un brevet ?
4) Les brevets fonctionnent-ils vraiment ? (pour garantir l’intégrité de la propriété intellectuelle)
5) Qu’est-ce que l’intelligence économique ? En quoi ça consiste ?
6) Le texte que vous avez présenté parle de l’AIE (Agence Internationale de l’Energie). Vous connaissez ? Où est-elle basée ?
7) L’AIE est-elle indépendante ?
8) Qu’est-ce que l’OCDE ? (Il se trouve que l’AIE dépend de l’OCDE). A quelle époque a-t-elle été créée ? A quoi sert l’OCDE ?
9) Vous avez parlé « d’effet-rebond » dans votre présentation de texte. Qu’est-ce que c’est ?
10) Vous avez parlé de big data dans votre présentation personnelle. Qu’est-ce que le big data?
11) A quoi sert le big data ?
12) Pour un IIM qui travaille dans le numérique, quels sont les principaux employeurs ?
13) Un IIM qui travaille dans les projets numériques de l’Etat et qui a affaire à du big data : c’est un spécialiste du domaine (par exemple un data scientist) ou un généraliste qui sait aller chercher la compétence technique autour de lui ?
14) Comment voyez-vous votre carrière par la suite ? Qu’avez-vous envie d’en faire ?
15) En administration centrale, que voudriez-vous faire ? Où pourriez-vous être ?
16) Vous dites avoir contacté des IIM en poste. Comment les avez-vous connus/trouvés ?
17) Si vous êtes inspecteur de la radioprotection à l’ASN, que ferez-vous de vos journées ?

Quand le forum de la session 2022 sera ouvert, j’y partagerai aussi mon retour d’expérience sur la procédure d’affectation, que j’ai trouvé assez peu transparente et difficilement compréhensible (je pense que c’est le cas depuis 2 ans, et le passage aux « vœux croisés » des candidats et employeurs). J’en ai fait les frais en obtenant mon… 13ème vœu (sur une vingtaine de postes proposés, si, si !) Ce qui m’a valu, en échangeant après coup longuement avec le bureau des concours, de bien décortiquer cette procédure d’affectation pour comprendre comment une telle affectation avait été possible. Et je pense qu'il vaut vraiment le coup pour les futurs lauréats d'avoir toutes ces billes en tête au moment où ils feront leurs vœux.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Trotamundos »

IMO inutile d'avoir la procédure en tête pour faire ses vœux, en cas d'égalité c'est le choix du recruteur qui compte même si t'en es rendu à ton avant-dernier choix. 13e / 20 c'est encore pire que moi, dire qu'avant tout le monde avait sont 2 ou 3e vœu...
Esfoe
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2021 18:21

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Esfoe »

Trotamundos a écrit : 01 janv. 2022 02:26 IMO inutile d'avoir la procédure en tête pour faire ses vœux, en cas d'égalité c'est le choix du recruteur qui compte même si t'en es rendu à ton avant-dernier choix. 13e / 20 c'est encore pire que moi, dire qu'avant tout le monde avait sont 2 ou 3e vœu...
Le poste que j'ai classé en tout premier est aussi le poste sur lequel le recruteur m'a classé en tout premier. Pour autant, malgré cette correspondance parfaite, je n'ai pas eu ce poste. Je n'ai aucune idée de pourquoi l'affectation a été faite de cette façon, mais il n'y a pas que le choix du recruteur qui compte en cas d'égalité, le classement doit encore compter pour ceux qui sont tout en haut de la liste principale.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Trotamundos »

Incompréhensible. Ça aurait encore changé depuis l'an dernier donc...
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »