SACN interne 2021 ministère des armées

Livres Secrétaire Administratif
Répondre
yolob2
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2009 23:29

SACN interne 2021 ministère des armées

Message par yolob2 »

:P :cry: :evil: :lol:
yolob2
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2009 23:29

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par yolob2 »

Qu'avez vous pensé du sujet sur le développement durable au ministère des armées ?
wouaqueuteu
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2010 21:44

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par wouaqueuteu »

Bonjour
Je l ai trouvé un peu compliqué. Quel plan avez-vous adopté? Les 3 questions seraient-elles être intégrées dans le plan ou dans une foire aux questions?
yolob2
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2009 23:29

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par yolob2 »

J'ai intégré dans le plan les trois questions.elles m'ont servi des sous parties
valou92100
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2020 20:07

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par valou92100 »

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je sus admissible au SA du Ministère des armées pour participer à l'oral, et j'ai besoin d'aide car je suis du Ministère de l'Ecologie et je cherche de la documentation, et si quelqu'un est du Ministère de l'Armée et qu'il peut m'informer ou m'avoir de la documentation merci par avance Valérie lv75015@gmail.com :D
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Bonjour,
Je suis aussi admissible, et je suis aussi d'une autre administration :D.
Pour les informations, tu peux aller sur le site du ministère, mais il faut s'accrocher car il y a beaucoup d'informations (des rubriques, des sous rubriques et même les services se rattachant au ministère avec des rubriques...etc. :shock: ...
Enfin bon, un mot....courage :)
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Bonjour,
Y a t'il une autre personne admissible au SA ARMEE 2021 en interne Cdlt
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Bonsoir,

Admissible également.
Et d'un autre ministère... 😳
En stress... 😅

Avez-vous reçu votre convocation ??
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Bonsoir,
je passe mardi 8/06 vers 11h
Cdlt Bonne soirée Valérie
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Bonjour Val
Bon courage pour demain, alors !! 🤞🤞🤞
Moi, c'est jeudi matin.

Tu es d'un autre ministère également ?
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Bonsoir,
Pour ma part c'est mercredi matin.
Je ne suis pas de ce ministère donc un peu compliqué pour retenir les missions...etc.....on verra bien.
Bon courage à ceux qui passent avant, si vous pouvez venir partager votre ressenti ça serait sympa. :D
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Bonsoir,
Oui de la DGAC je ne suis pas du Ministère des armées
c'était assez moyens mon ressenti
dépassé un peu pour la présentation (je l'ai dit naturellement)
questions sur le ministère
organisation
question d'actualité
et mise en situation
Mon dernier bouquin
il était 3 2 femmes dont une du ministère des finances et un homme militaire chauve
plein de papiers à remplir lorsque l'on arrive la bas
on m' permis d'enlever le masque, il y avait une vitre, idem pour les membres du jury
Voilà :wink: :roll:
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Un des membre du jury a dit c'est bon elle a répondu à mes questions il me semble, et pour info vendredi je passe le SA interministériel étant aussi admissible je n'ai pas fini eh oui Valérie
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Merci beaucoup pour ton retour !!
C'est tout ce que je craignais : organisation du ministère : c'est une fourmilière !!
j'arrive pas à retenir toutes les branches et les sous-branches !
je transpire encore plus !!
Par contre, c'est super que tu aies aussi interministériel : cela t'entraine et te donne une chance de plus
Moi, j'ai échoué :((. Donc grosse pression pour celui là...
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

les questions étaient vraiment pointues ??
Ils ont posé des questions également sur ton ministère ?
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Bonjour,
Voilà c'est fait.....enfin :shock:
Ressenti mitigé, je n'ai pas répondu à toutes les questions mais j'étais plus à l'aise sur les mises en situations.
Donc la même chose, missions du ministère, beaucoup de questions liées à mon parcours .
Beaucoup de documents à remplir et notamment la fiche des voeux.....on verra bien.... résultats le 21 juin.
Ah oui je n'ai pas eu le chauve mais je l'ai vu :lol:
Courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

coucou val, non pas sur mon ministère, essaye de retenir l'essentiel je crois qu'il y a une plaquette du ministère armée sur le site ça peut t'aider, et regarde les actualités brièvement, ils vont se baser sur ton raep et ta présentation, donc évite de te piéger si tu ne maîtrise pas certaines choses du genre ministère régalien , ils peuvent te poser la question, voilà bon courage pour demain mon mail si besoin c'est boncoin7515@gmail.com Cdlt Valérie
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Merci, merci !! pour votre retour, les filles
Je vais plancher un e dernière fois sur les missions du ministère et son organisation. Mais j'avoue que ça commence à faire une sacré bouillie dans ma tête.
Meri pour ton mail, Val. C'est super gentil !!
Si besoin, je me permettrais de t'embêter une dernière fois.
C'est mon premier oral depuis très, très longtemps et c'est un exercice que je ne maîtrise pas du tout... :(
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Voilà ! C'est fait...
Jury composé d'une femme du ministère des armées, une de l'écologie et un troisième du ministère du tavail
La femme qui menait les débats était celle du Minar
J'étais finalement moins stressée que ce que je pensais, mais résultats très moyen à mon sens...
présentation dans les temps impartis, ensuite plein de questions sur mon environnement professionnel passé et présent et sur le ministère des armées, 2 mises en situation et questions d'actualité.
Seulement 21 postes.... C'est chaud...:(
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Bonsoir,
C'est bon c'est passé, tu dois être soulagée :wink: maintenant tu peux bien dormir :lol: .
Il reste plus qu'à attendre les résultats....on verra bien.
On se tient au courant.
À bientôt.
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Tout à fait !
C'est fini !
C'est marrant, mais en rentrant , je me sentais presque désœuvrée : plus de révisions, de stress...
lol :)
Nous serons bientôt fixées, de toutes façon... :)
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça m'a fait exactement la même chose.
Bon y a plus que...
Très très bonne nuit du coup :lol:
valou92100
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2020 20:07

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par valou92100 »

Coucou les filles,
je vous signale que j'ai eu droit à un stress supplémentaire avec le SA Interministériel il y a 169 postes sur Paris,
vraisemblablement mieux que pour l'Armée avec 21 mais on verra bien................
A plus Valérie... :oops:
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Coucou Valou !!

Ça oui !!
C'est bien mieux que 21 ! Malheureusement, j'ai raté l'écrit de celui là...
On croise les doigts pour toi, une deuxième fois :)
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Bonjour,
Oui y a beaucoup de postes mais y a beaucoup de candidats aussi...en gros c'est toujours 3 candidats pour un poste, après tu as beaucoup plus de choix en terme de ministère....en gros tu as plus de chance :D .....et double stress des résultats :lol: :lol: :lol:
......à suivre :wink:
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Les résultats sont déjà en ligne !!
Je suis sur LC. Mais 9ème sur 11....

J'espère que vous êtes également admises. Et sur LP pour être sûres d'avoir une affectation !

Savez vous si toutes les personnes LC sont appelées, en général ? Car vu mon classement, je suis répartie pour une nouvelle séquence de stress... 😅
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Coucou,
Félicitations, moi j'attendais les résultats pour lundi :roll: ...... enfin bon je ne suis pas dans la liste....ni dans l'une ni dans l'autre, pourtant je me suis bien débrouillé..... enfin Tan pis.
Félicitations encore une fois j'espère que tu auras une affectation rapidement. :wink:
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Merci beaucoup Montville.
Sincèrement désolée que tu ne sois pas une liste :( Je te souhaite de réussir très prochainement.

En ce qui me concerne, rien n'est acquis, encore.Toujours dans doute quant à une prochaine affectation.
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts...
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Oh c'est pas grave....peut être une prochaine fois.
J'espère que tu auras un poste que tu souhaite....tu nous tiens au courant......enfin si tu veux :D :wink:
Bonne journée
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Merci !
Belle journée à toi aussi :)
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Bonsoir Val 999 et Montille 75,
je suis 7ème sur 11 sur LC SA ARMEE eh oui entre Valérie faut se soutenir, et pour info je suis également LC sur l'interministériel sauf que je suis 35ème sur 41, il faut prier j'espère qu'il y a aura des désistements et que l'on va pas récupérer les postes que personnes ne veux on verra bien............sauf que sur LC on pas vraiment de choix cependant on ne sait jamais, après si on a rien on étant sur LC c'est dommage aussi car tous ça pour rien enfin!!!!Oh pire on pourrait aussi réussir ailleurs sur LP et avoir encore mieux, il faut rester optimiste, et je souhaite la réussite à nous 3 si ce n'est pas sur ces concours, ça sera sur d'autres il faut rester confiante!!! :wink: :P
Montille75
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2020 08:41

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Montille75 »

Bonjour,
Félicitations à toi c'est super :wink: .
Oh, je pense bien qu'il y aura des désistement et j'espère sincèrement que le poste proposé sera le votre :D .
Bonne continuation à vous deux les filles.... pour ma part au moins je suis calée sur les armées :lol: :lol: :lol:
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Coucou, oui et moi en me tapant leur film documentaire et même avec ce sacrifice je suis LC comme quoi...
Allez bon weekend à toute les 2...................Valérie armée / interministériel......... :roll: :D
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Coucou, les filles :D

Moi aussi, je croise tous mes doigts pour qu'ils appellent toute la liste complémentaire... :P
Effectivement, si ce n'est pas pour cette fois, c'est peut être un mal pour un bien ! Peut-être une future réussite sur un poste qui nous convient bien mieux.
Mais personnellement, je suis prête à tout accepter dès aujourd'hui, sachant que de toute façon, je suis dans une dynamique évolutive ...lol...

Valérie, c'est super que tu sois admise également à l'interministériel !!! Même sur LC. Cela te fait double chance de propositions de poste ! C'est top ! Parait qu'à l'interministériel, la LC est très sollicitée... J'espère pour toi que c'est vrai .... Et espérons aussi, que des reçus du Minar le sont également en LP à l'interministériel... Car honnêtement, c'est la première fois que je le passe et je ne sais pas du tout s'il y a bcp de désistements...Surtout avec une LP aussi serrée (21)...

Montille, comme nous toutes, il ne faut rien lâcher ! On y arrivera ! La détermination finit par payer :wink: :wink:

On se tient aux news, toutes les 3... :)

Bon dimanche à vous !
Fari2122
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2018 00:02

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Fari2122 »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des doubles lauréats parmis vous au SACN ARMEES et SACN INTERMINISTERIEL.
Et dans ce cas quel poste vous allez prendre ? Je suis sur LC au sacn interministériel...
Je garde espoir également d'être appelée..
val9999
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2021 20:37

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par val9999 »

Bonjour Fari,

Effectivement, c'est très intéressant comme question.
Certains sont probablement admis en LP et/ou en LC sur les 2 listes (voire dans d'autres concours....)

Cela donnerait une idée si l'on va remonter ou non dans le classement :D

Mais reste à savoir quel ministère les appelera en premier ! Pas évident, tout ça...
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Bonsoir,
je confirme qu'il y a des personnes sur LP ou LC sur les 2 concours interministériel et armée, et également, préfecture de paris, par contre pas facile de connaître leurs choix éventuels par avance, tous ce que je peux dire c'est qu'entre l'armée et l éducation nationale ou la justice, je prendrais l'armée si j'ai le choix et tout dépend du poste et situation géographique, si c'est l'écologie probablement ce ministère car je relève de l'écologie et le reste on verra..........Bonne soirée Val LC 7ème ARMEE ET
35 ème INTERMINISTERIEL............Mais je le regretterai surement en tout cas car la Direction ou je suis rémunère bien les ADAAC CAT C presque autant qu'un CAT B SA CN dans un autre Ministère en tout cas.............. :)
Isa77
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2021 18:14

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Isa77 »

Bonjour,
Je suis actuellement LC minarn SA 2021 10 ème sur 11 et LP 84 Interministeriel.
Je sais que la LC MINARN à commencé à être appelée. Pouvez-vous me dire où nous en sommes dans les affectation de la LC et quels types de postes sont proposés?
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Val92100 »

Bonjour Isa77,
Nous sommes plusieurs avant toi avoir été appelés ( les 7ème, 8 ème, 9 ème) par le Ministère des armées, moi je suis 7ème sur 11 LC Armée, ils peuvent proposer des postes financiers comme assistant de contrôleur de gestion sur paris 15
c'est le poste que j'ai accepté, sinon une autre personne c'est à Kremlin bicêtre 94 c'est aussi de la gestion comptable,
après une personne dans le 78 st germain en laye Chef de section payeur filière paramédicale,
ou assistante de direction pour autre personne à paris 15, tu peux regarder place de l'emploi public pour avoir une idée des postes proposés. Moi même étant 35 ème également sur liste complémentaire du secrétaire
administratif classe normale interministériel, j'ai pris le 1er poste proposé étant pas sur d'être joint par l'interministériel, en effet, tu peux te retrouver avec 2 choix vu que tu es LP en 84 ème place sur l'interministériel
Bon courage bonne journée tu peux me joindre sur lv75015@gmail.com si tu souhaites un complément
d'info si jamais je peux te répondre pas de soucie Cdlt Val :wink:
Isa77
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2021 18:14

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Isa77 »

Merci beaucoup pour ta réponse val 92100 ça me rassure. Ce qui veut dire que je suis théoriquement la prochaine.... je te contacte par mail 😉
Isa77
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2021 18:14

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par Isa77 »

Bonsoir,
Je lance un SOS... les 7ème, 8ème et 9ème LC vous avez été contacté quand et comment (téléphone, mail)? Merci beaucoup pour vos reponses et félicitations à vous!
judith045
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2020 00:14

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par judith045 »

Bonjour,

je passe le concours de SA des armées cette année quelqu'un peut-il me dire combien de postes qu'il y avait l'année dernière?
En règle générale il y a t il beaucoup de présents lors de ce concours merci pour vos réponses. Et toute la liste complémentaire a t-elle été appelée
meganehd
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2022 15:21

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par meganehd »

Bonjour

Je suis admise sur liste complémentaire cette année (lc de 8 personnes, 4 personnes sur liste principale) pour le CMG DE RENNES.

Est ce que vous savez si la liste complémentaire l’année dernière a été appelée ?

Merci
valou92100
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2020 20:07

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par valou92100 »

Bonsoir,
Je pense que vous serez appelés même si c'est Rennes l'année dernière 2021 ils ont prit toute la LC PARIS 11 personnes
et 21 sur LP PARIS, moi j'étais 7ème sur LC en poste depuis mais malheureusement mon stage de titu est reconduit (je travail sur chorus les finances pas forcément évident) et suis handicapés et plus toute jeune ce qui n'aide pas, j'étais à l'origine dans les RH pensions, me voyant dans une situation bancale j'ai voulu tenter d'autres concours cat A et exa pro cat B j'ai passé certains oraux cat A et un exa pro B mais ça n'a pas marché, je vais changer de poste en principe on verra bien, j'espère que ça marchera et que je pourrais continuer mon avancé de carrière n'étant plus toute jeune, et avec un handicap ce n'est pas forcément simple et retourné en arrière et recommencé quelle galère bref c'est pas gagné............. :roll:
antima
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2011 14:18

Re: SACN interne 2021 ministère des armées

Message par antima »

Bonjour,
où peut-on trouver les annales du concours SA interne ministère des Armées?
Merci
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif (SA) Civils de la Défense »

Livres Secrétaire Administratif