Page 1 sur 1

Refus de détachement multiple

Publié : 12 mars 2021 18:46
par Pascal66
Bonjour je suis actuellement surveillant pénitentiaire, en juin 2020 j ai engagé une procédure de détachement vers la fonction publique territoriale dans un ccas qui souhaite me recruter. Ma demande de détachement à été refusé 3 fois et mes recours sont restés sans réponse. L'organisme qui souhaite me recruter le CCAS à envoyer un courrier au ministère de la justice en leur demandant de respecter la loi.

Depuis j ai refais une demande de détachement pour le 19 avril 2021 , et depuis toujours pas de réponse. Mon employeur actuel refuse de respecter la loi , mes droits et le caractère exceptionnel des refus de mobilité. Je précise que même la DRH de mon service a essayé d'intervenir mais son initiative est resté sans réponse.

Un syndicat a aussi essayé de m'aider mais succès .Que faire? Merci d'avance je suis désemparée le ccas et moi même attendont ce détachement depuis juin 2020. J'ai peur qu'il abandonne mon recrutement .

L' administration pénitentiaire à d'énorme problème de recrutement et de fidélisation mais est ce à moi de payer pour ces problèmes alors que je suis éligible légalement à un détachement. Merci d'avance

Re: Refus de détachement multiple

Publié : 15 avr. 2021 10:23
par JChrist
Bonjour,
Vous êtes-vous renseigné auprès des syndicats ?
Sinon, le Défenseur des droits ne pourrait-il pas faire quelque chose dans cette situation ?

Re: Refus de détachement multiple

Publié : 03 janv. 2022 08:59
par Glad13700
Bonjour,
Dans le même thème du détachement : je fais une demande de détachement pour partir de l'Education Nationale et revenir au Ministère de l'Intérieur.
J'ai essuyé un premier avis défavorable. Suite à cela, j'ai fait à nouveau une demande qui, cette fois-ci, a eu un avis favorable.
Pouvez-vous me dire ce qu'engendre cet avis favorable svp ? En effet, le poste sur lequel je postule est une opportunité que l'on a qu'une fois dans une vie...
Je ne trouve aucune information à ce sujet sur internet, ma gestionnaire RH et mon syndicat ne me répondent pas à ce sujet.

J'espère que quelqu'un aura une réponse à m'apporter.
Merci à tous pour vos retours.

Gwladys.