Aide à la préparation : Usage de la messagerie

Préparation au concours
Fiche métier et concours
PingouFonctionnaire
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021 10:30

Aide à la préparation : Usage de la messagerie

Message par PingouFonctionnaire »

Bonjour à tous,

Voulant me préparer efficacement pour l'Oral, je travaille sur tout ce qui est présent dans le document : Programme des épreuves.
Et il y a un passage qui m'intrigue un peu :

4) Notions générales sur le droit de l'informatique :
Usage de la messagerie

J'avoue avoir du mal à savoir ou débuter mes recherche étant donné que tout cela est un peu vague.
Un ami à moi m'a donné d'éventuelles pistes, à savoir l'utilisation de la messagerie pro ou encore ce qui est autorisé ou non quant à l'envoi des mails aux particuliers...

Je me décide donc à venir ici pour savoir si vous pourriez aussi m'aiguiller pour que je retrouve mon chemin :?

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire !
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Aide à la préparation : Usage de la messagerie

Message par eugne »

Il faut réfléchir sur les liens entre "Usage de la messagerie" et "droit de l'informatique" : les pistes données par ton ami sont effectivement un excellent début

On peut dériver ensuite sur tout ce qui a trait aux usages professionnels des outils informatiques, de la pertinence ou non des différents éléments qui composent une charte d'utilisation des outils et matériels informatiques, de la séparation pro/perso (en terme de matériel, de conditions de travail, etc)
PingouFonctionnaire
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2021 10:30

Re: Aide à la préparation : Usage de la messagerie

Message par PingouFonctionnaire »

Votre réponse m'a permis de développer le sujet efficacement. Je vous remercie de votre intervention.
Bonne journée à vous !
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours