De douanier à policier municipal ?

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
valou024
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2016 21:01

De douanier à policier municipal ?

Message par valou024 »

Bonjour à tous je suis douanier depuis 6 ans maintenant , agent de constatation de catégorie C et j'ai plusieurs questions car je suis intéressé pour devenir policier municipal.

J'ai plusieurs questions :

En tant que douanier de catégorie C puis-je être détaché en police municipale ou dois-je passer le concours?

J'ai une autre question sur le salaire : Je sais qu'il fluctue énormément en PM mais j'aimerais savoir combien on gagne en moyenne tant que policier municipal dans une municipal zsp ? Sans week-end ? Avec week-end ?

Je ne vois pas changer si c'est pour gagner moins même si mon envie de changement n'est pas pour l'aspect financier

Merci d'avance pour vos futurs réponses !
Lerealiste
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2021 17:44

Re: De douanier à policier municipal ?

Message par Lerealiste »

Bonjour

Je suis moi meme douanier (IR) et je pense que vous êtes surement en surv. Sans juger, j'ai du mal a comprendre pourquoi vous voulez quitter la douane à moins d'avoir une envie profonde et que je respecte de faire PM. Je connais leur travail car mon fils en fait partie. En tant qu'AC vous pouvez passer en interne le concours controleur et vous aurez un salaire plus interessant qu'en PM. Apres je pense qu'en tant que fonctionnaire, vous pouvez passez en interne le concours de PM, il faut à mon avis le demander pour en etre certain à un centre de la FPT qui organise les concours PM et si pour info la police nationale va autoriser les fonctionnaires d'autres administrations à passer en interne le concours de gardien de la paix et autres de la PN car ils manquent de vocations.......il vous suffira de reussir le concours de gardien pour apres pouvoir passer en interne celui de PM si vous n'arrivez pas à le passer en interne.

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale