Trou sur le CV

Devenir fonctionnaire sans concours.
Koolkool
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2021 10:29

Trou sur le CV

Message par Koolkool »

Bonjour tout le monde,

J'ai un trou énorme de 3 ans sur mon CV, dû à des problèmes d'ordre privé.

Or je compte passer par différents concours et recrutements sans concours de la fonction publique, et j'ai vu que pour nombre d'entre eux (et notamment les recrutements sans concours), un CV était demandé.

Du coup je me demande si cette absence d'activité d'une durée aussi longue me sera préjudiciable ? Je suis passé par pas mal d'étapes compliquées et pouvoir potentiellement entrer dans la fonction publique me donne vraiment envie de m'en sortir. D'autant que je n'ai même pas 30 ans et je trouve que cela fait tâche d'avoir une telle période d'inactivité aussi tôt dans sa carrière...

J'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je rallonge la durée de certaines expériences professionnelles sur mon CV afin qu'il paraisse moins vide ? Quels seraient les risques d'un mensonge pareil au niveau pénal/judiciaire ? Je sais que dans le privé beaucoup le font, mais n'est-ce pas plus grave de faire cela pour un concours organisé par l'état ? Les RH s'occupant des concours passent-ils les CV au peigne fin ?

J'ai horreur de mentir mais j'ai l'impression qu'en l'état mon CV me bloquera dans mes ambitions d'entrer dans le fonction publique.

Merci de m'avoir lu.
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.