Présentation mso91

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
mso91
Messages : 8
Inscription : 31 mars 2021 19:39

Présentation mso91

Message par mso91 »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant titulaire d'une licence en droit et étudiant en master 1.
Je souhaite essentiellement passer le concours des IRA en raison de la variété aussi bien géographique que fonctionnelle des postes en sortie, et également parce que je souhaite travailler en préfecture.
Cependant, je n'exclus pas de m'intéresser à d'autres concours de la FPE, notamment le A de la DGFIP, bien que pour le moment je n'aie pas un goût prononcé pour les finances publiques et encore moins pour le droit fiscal.

Mon pseudo est une référence à l'arrêt "Morsang-sur-Orge" du Conseil d'Etat relatif au lancer de nains.

Je me suis déjà présenté à l'épreuve de printemps 2021 (24 mars) des IRA et j'attends les résultats, mais je n'ai probablement pas été très bon au QCM (7/20 environ je suppose). En revanche, le cas pratique m'a plus inspiré que celui d'automne, mais il est difficile d'estimer la note que je peux espérer sur ce genre d'épreuves.

Point d'actualité intéressant, je viens de voir que 4 questions du QCM ont été annulées (https://ira-inscription.fonction-publiq ... lerte.html).
Mais étant donné qu'il nous a été interdit de garder les sujets du QCM, il est impossible de savoir de quelles questions il s'agissait.

Je ne me suis pas particulièrement préparé au concours pour le moment, j'y vais en "semi-touriste" mais avec une stratégie quand même acceptable pour le cas pratique. J'envisage de suivre une prépa. privée (CapIRA) pour le concours d'automne 2021.
lehaxis
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2021 15:02

Re: Présentation mso91

Message par lehaxis »

-Mon prénom (ou surnom) : Paul
-Pourquoi ce pseudo : POLO
-Mon âge : 32
-Mon sexe : H
-Ma ville et région : Laval