Demande enquête métier

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
AlexGOD
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2021 15:59

Demande enquête métier

Message par AlexGOD »

Bonjour,

Dans le cadre d’une enquête métier, et la perspective de suivre une formation d’agent de prévention et sécurité (dans le secteur de la prévention des incendies), j’aimerais échanger avec une personne au plus proche du métier. Je souhaiterais obtenir des informations sur la réalité de cette activité du point de vue des missions, des modalités de travail, ainsi que sur les compétences nécessaires pour l'exercer. Je vous contacte donc pour savoir si un agent de sécurité ou du domaine de la prévention/sureté aurait du temps à m'accorder pour répondre à ces quelques questions.

1)A quoi ressemble une journée type, quelles sont vos activités, tâches principales et responsabilités à assumer?

2)Quelles sont vos tâches occasionnelles?

3)Quelles sont les conditions de travail? (horaires, lieu, relation de travail, statut)

4)Quels sont les contraintes,risques et les inconvénients? (port de charge,déplacement, contraintes physique)

5)Quels sont les avantages de ce métier? Qu’est-ce qui vous plaît?

6)Quels diplômes avez vous?

7)Quelles formations conseillez-vous pour un jeune?

8)Quel est votre parcours professionnel?

9)Quels sont les savoir-faire, savoir être, qualités requises, expérience préalable demandée par les recruteurs?

10)Quels est la rémunération pour un débutant et pour une personne expérimentée?

11)Quelles sont vos évolutions de carrières possibles?

12)Quelles sont les perspective d’emploi actuelles?(Taux d’embauche)

13)Quels conseils pouvez-vous donner à quelqu'un qui souhaite s’orienter dans ce métier?

14)Connaissez-vous d’autres professionnels ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête que je pourrais contacter de votre part?(nom,email,téléphone)

15)Prenez-vous des personnes en stage?

16)Si oui, qui dois-je contacter?(nom,email,téléphone)



Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ma demande.

Cordialement,
Alex GODARD
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.