Examen professionnel 2022 brigadier de police

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Examen professionnel 2022 brigadier de police

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Les candidats devront s'inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l'intérieur :
« www.devenirpolicier.fr » ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale « dcrfpn.minint.fr », jusqu'au 30 avril 2021 à 18 heures (heure de Paris).

Arrêté du 9 mars 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade de brigadier de police défini à l'article 12-1-1 du décret n° 2004-1439 du 23 décembre 2004

NOR : INTC2107773A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0067 du 19 mars 2021
Texte n° 13
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 170,2 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 9 mars 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade de brigadier de police.
Les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) Est, Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris et la délégation régionale de Toulouse, ainsi que les secrétariats généraux pour l'administration de la police (SGAP) de Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Saint-Pierre-et-Miquelon sont chargés de la gestion des inscriptions et des modalités d'organisation de l'examen.
Les candidats devront s'inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l'intérieur :
« www.devenirpolicier.fr » ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale « dcrfpn.minint.fr », jusqu'au 30 avril 2021 à 18 heures (heure de Paris).
En cas d'impossibilité de s'inscrire électroniquement, les candidats pourront s'inscrire en envoyant un dossier d'inscription au service organisateur territorialement compétent (SGAMI/SGAP). Ce dossier imprimé d'inscription pourra être obtenu sur demande écrite formulée auprès de ce service ou sur le site internet du ministère de l'intérieur : « www.devenirpolicier.fr » ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale « dcrfpn.minint.fr ». Le dossier imprimé d'inscription, dûment complété, devra être renvoyé obligatoirement par voie postale avec accusé de réception au même service, chargé des inscriptions, au plus tard le 30 avril 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 30 avril 2021, ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, ou parvenant par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Seuls les dossiers de la session 2022 doivent être utilisés : aucun dossier établi lors d'une session antérieure ne sera pris en compte et la candidature en cause sera déclarée irrecevable.
Deux sessions d'examens sont prévues :


- le 14 octobre 2021 pour la totalité des candidats libres de métropole et d'outre-mer, sauf Nouvelle-Calédonie et Polynésie française, et pour une partie des candidats de la zone de défense et de sécurité de Paris et une partie des candidats formés ;
- le 9 décembre 2021 pour le reliquat des candidats libres de la zone de défense et de sécurité de Paris et le reliquat des candidats formés.


Les candidats formés et libres de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie seront amenés à composer respectivement le 9 décembre 2021 et le 10 décembre 2021.
Les candidats ne choisissent pas leur date de session.
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