Fonctionnaire souhaitant être recruté comme contractuel

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
vila
Messages : 37
Inscription : 10 févr. 2015 19:07

Fonctionnaire souhaitant être recruté comme contractuel

Message par vila »

Bonjour,

Ma question est simple, est-ce qu'un fonctionnaire, titularisé dans son grade et ayant toujours toujours sa qualité de fonctionnaire titulaire, peut postuler à un emploi comme contractuel ?

Je souhaite poser ma candidature à un poste auquel mon grade ne correspond pas (c'est un poste de A et je suis B) mais mon expérience dans le privé auparavant (15 ans), avant d'être titulaire dans la FPE, correspond bien et donc, par ce biais, je pourrais être éventuellement recrutable par cet organisme qui ouvre la voie au deux types de recrutement (fonctionnaire - A - et contractuel).

La plupart du temps c'est dans l'autre sens, on a envie de passer de contractuel à titulaire, là c'est moins banal.

Merci de vos éclaircissements ...
Fred25
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2020 13:33

Re: Fonctionnaire souhaitant être recruté comme contractuel

Message par Fred25 »

bonjour,

aucune idée mais je ne pense pas que cela soit gênant d'être B et de postuler sur du A. En tout cas je suis comme vous avec des années d'expérience dans le privé, un concours de B et j'ai préparé le concours de A (pas encore eu). J'ai postulé sur des postes de A en expliquant que je préparais le concours et on m'a pris en entretien. Après c'est peut être plus délicat pour le salaire. A voir.

Fred
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.