Examen professionnel 2022 attaché principal au ministère de la justice

concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Examen professionnel 2022 attaché principal au ministère de la justice

Message par concours »

La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice est fixée du 1er juin au au 2 juillet 2021.

Arrêté du 7 mai 2021 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2022 d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice

NOR : JUST2110183A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0112 du 15 mai 2021
Texte n° 27
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 172,6 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 mai 2021, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal au ministère de la justice.
Sont admis à prendre part aux épreuves les attachés du ministère de la justice qui, au plus tard le 31 décembre 2022, remplissent les conditions fixées à l'article 19 du décret du 17 octobre 2011 précité pour être promu au grade d'attaché principal.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 1er juin 2021.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 2 juillet 2021.
Les candidats ont la possibilité de s'inscrire soit par voie télématique (recommandée) soit par voir postale, selon les modalités suivantes :


- inscription par voie télématique :


Les pré-inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr », du lundi 1er juin 2021 à partir de 10 heures jusqu'au vendredi 2 juillet 2021 à 17 heures, heure de Paris, au plus tard. Il est recommandé aux candidats de veiller à bien compléter la totalité du formulaire et de cliquer sur « valider » à la fin. Sans cette validation, la préinscription sera annulée.
Les candidats recevront un accusé réception de leur pré-inscription généré automatiquement auquel ils ne devront pas répondre.
En complément de cette pré-inscription télématique, chaque candidat devra retourner, par voie électronique une fiche d'inscription, dûment complétée, disponible sur le portail intranet et le site internet « lajusticerecrute.fr » jusqu'au vendredi 2 juillet 2021, 17 heures, heure de Paris : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
Les candidats recevront un accusé réception par mail au plus tard quinze jours après envoi.


- inscription par voie postale :


En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse indiquée : ministère de la justice, secrétariat général, SRH/SDPP/BRFP/section du recrutement, examen professionnel principalat 2022, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le vendredi 2 juillet 2021 à 17 heures, le cachet de la poste faisant foi. Il en va de la responsabilité du candidat de faire une demande de dossier en amont afin de le recevoir et de le retourner dans les délais impartis.
Toute fiche incomplète, mal renseignée ou transmise hors délai est rejetée.
Les candidats déclarés admis à concourir devront transmettre, en 2 exemplaires au plus tard le lundi 4 octobre 2021, 17 heures, heure de Paris par courriel et 17 heures, heure de Paris, par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet « lajusticerecrute.fr ».
Tout envoi de dossier RAEP est définitif, aucune demande de modification ne sera prise en compte ultérieurement.
Les candidats n'ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.
Les entretiens oraux des candidats se dérouleront à Paris entre le 15 et le 19 novembre 2021.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du garde des sceaux, ministre de la justice.
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »