Liste principale ADJAENES 2021 et handicap

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Schicha
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2021 17:09

Liste principale ADJAENES 2021 et handicap

Message par Schicha »

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire ici car j’ai une question dont je ne trouve la réponse nulle part.
Je viens de réussir le concours d’adjaenes externe, je suis 45e sur 46 sur liste principale.

Ma question est la suivante :
Ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), vais-je bénéficier d’une priorité au moment de ma première affectation?
J’ai passé le concours avec des aménagements d’épreuves donc ma situation est connue, j’ai également contacté la référence handicap de mon académie pour lui poser la question j’attends sa réponse. Bien que contente d’être reçue je sais que ma position sur la liste ne me donnera sûrement pas une affectation avantageuse, voire une affectation sur un vœu secondaire.
Y a t’il des personnes qui ont été dans mon cas qui pourraient me renseigner ?

Merci beaucoup à vous
Emma3003
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2021 12:45

Re: Liste principale ADJAENES 2021 et handicap

Message par Emma3003 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations! Je suis également admise au concours ADJAENES cette année en interne. Concernant ta RQTH, il faut que tu contactes le rectorat de ton académie pour leur repréciser. Si tu as des préconisations du médecin pour ton poste, peut-être les ont-ils déjà mais sinon il faudra leur transmettre. Et si tu n'as rien, il faudra peut-être que tu vois la médecine de prévention.

Je profite de ce post car j'ai une question complémentaire. Je viens de voir que je suis affectée au ministère de la Justice (je viens à la base de l'Education Nationale). Le Rectorat m'a dit que ma RQTH et les préconisations du médecin seront prises en compte. Je n'en sais pas plus. Plusieurs questions (qui peuvent concerner tout le monde):
- quand aurons-nous nos affectations définitives?
- à l'inscription je n'ai eu à faire de voeux que de ministères et depuis rien de plus précis. Savez-vous si et quand nous aurons des choix plus précis à faire?

Je précise que je suis dans l'académie de Nantes.

D'avance merci pour les réponses.
Chris38200
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2021 17:10

Re: Liste principale ADJAENES 2021 et handicap

Message par Chris38200 »

Bonjour, j’ai réussi le concours adjaenes externe à Lyon jeudi 18/06. Pour ceux qui ont été admis qu’elles ont été les étapes suivantes et à quelle vitesse? J’ai eu mes notes vendredi mais je ne sais rien de plus. Qui nous contacte et quand? Est ce qu’on a le choix de poste en fonction du classement ? …
Merci d’avance
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES