Concours interministériel SA : et après ?

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
polskavia
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2011 21:05

Concours interministériel SA : et après ?

Message par polskavia »

Bonjour,

Je poste ce message ici, en espérant qu'il soit à la bonne place.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question. Je passe l'oral du concours SA ce vendredi pour l'académie de Lille et j'aurai des questions quant à l'après-concours si je suis reçue.
Les résultats seront diffusés ce samedi mais comment cela se passe t-il ensuite ? Au niveau délai notamment : sous combien de temps un poste est-il proposé ? Il y a t il une formation initiale ?
J'aimerai pouvoir m'organiser un minimum pour cet été au cas où.

Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne journée !
soph74
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2021 11:52

Re: Concours interministériel SA : et après ?

Message par soph74 »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif titulaire en DSDEN.

Je passe l'oral du secrétaire administratif (externe) ce jeudi dans l'académie de Grenoble. En externe, les oraux se font ce jeudi et ce vendredi avec résultat lundi prochain.

Je pense que les rectorats donneront les affectations fin juin ou début juillet.

En 2019, je suis passée par le recrutement sans concours. Les résultats étaient connus dès le lendemain. J'ai eu mon affectation début juillet pour commencer le 01/09/19. J'ai eu de la chance d'avoir un poste près de chez moi. Nous avions des formations pour les nouveaux agents.
Fleurisse1974
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2021 17:40

Re: Concours interministériel SA : et après ?

Message par Fleurisse1974 »

Bonjour, ce qui serait intéressant également, c'est d'avoir un retour sur l'avancement de la liste complémentaire concours SA 2021 externe académie de Lyon. Si vous avez des informations, ce serait sympas de vous manifester via ce site. Merci et peut-être à bientôt. :D
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: Concours interministériel SA : et après ?

Message par Val92100 »

Bonjour,
Je suis admissible SA CN académie de paris CONCOURS INTERNE, je passe vendredi 11/06 début APM, aujourd'hui le 8/06 j'ai passé le SA CONC INTERNE CN ARMEE CAT B, également admissible à l'oral, assez moyen, beaucoup de questions ministère armée, connaissances générales, actualités, mise en situation , je ne suis pas du Ministère des armées, ni d'ailleurs de l'Education Nationale, je suis du Ministère de l'Ecologie, on verra bien quel résultat ensuite pour les 2.... :x :wink: :|
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES