ADJAENES 2021

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Répondre
sabidc
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2021 17:12

ADJAENES 2021

Message par sabidc »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je cherche des personnes qui comme moi aurait passé le concours ADJAENES cette année sur l'académie de Toulouse (ou même une autre académie)

J'ai passé l'oral mercredi et les résultats sont lundi ...
:roll:

J'avoue que c'est difficile de penser à autre chose qu'aux résultats alors si on pouvait partager à plusieurs ce moment de stress :)

J'espère que vous serez plusieurs à me répondre ...

Bonne chance à tous !!
Chris38200
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2021 17:10

Re: ADJAENES 2021

Message par Chris38200 »

Bonjour,
J’ai passé le même concours en externe sur Lyon. Oral mercredi matin et résultats jeudi soir. Je suis prise et dans les 20 premiers. Par contre je ne sais absolument pas comment ça se passe maintenant ???
J’ai reçu mes notes vendredi.
Quand va-t-on savoir dans quel ministère on va?
Est ce qu’on nous propose 1 seul poste ou plusieurs?
Est ce qu’ils tiennent compte de la situation familiale et géographique pour nous positionner ?
Bref suis dans le flou 😳
Merci à ceux qui peuvent répondre
JChrist
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2016 14:25

Re: ADJAENES 2021

Message par JChrist »

Bonjour,

Quand va-t-on savoir dans quel ministère on va?
->Tu sauras quand ils vont te proposer les postes à pourvoir, selon ton classement.
Ca se fait rapidement en général. Chaque lauréat à 24/48h pour se décider.

Est ce qu’on nous propose 1 seul poste ou plusieurs?
-> Selon ton classement. Si tu es premier, tu choisis parmi tous les postes à pourvoir. Si tu es dernier, tu n'as plus le choix.

Est ce qu’ils tiennent compte de la situation familiale et géographique pour nous positionner ?
-> Absolument pas.
Chris38200
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2021 17:10

Re: ADJAENES 2021

Message par Chris38200 »

Super merci!
On nous a donné une liste de documents à transmettre si on va travailler dans l’éducation nationale. En revanche on ne nous a pas dit quand les transmettre. Dedans il y a le CV et la fiche de renseignements. Du coup en ont ils besoin pour orienter notre affectation ?
Je sais qu’il y a 35 postes éducation nationale cette année sur Ac.Lyon et je suis dans les 20 premiers de la liste principale commune à 2 ministères. Suis je sûre d’avoir une proposition de poste dans le ministère éducation nationale ?
Merci d’avance
JChrist
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2016 14:25

Re: ADJAENES 2021

Message par JChrist »

Aucune certitude quant au fait que tu auras une proposition de postes à l'Educ Nat,
car j'imagine que les 35 postes sont pour l'ensemble du concours (interne + externe), non ?
Mais au vu des chiffres que tu annonces, et de ton classement, il y a de bonnes chances en effet!

Pour le CV et la fiche de renseignements, je ne sais pas du tout. Tu peux les appeler pour leur demander. Mais encore une fois, l'affectation dépend de ton classement ; c'est toi qui vas choisir parmi les postes restants, donc ces documents ne risquent pas d'orienter ton affectation.
Chris38200
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2021 17:10

Re: ADJAENES 2021

Message par Chris38200 »

Les 35 postes sont juste pour le concours externe. Et parmi ceux qui me précèdent ils n’ont peut-être pas tous demandé l’éducation nationale.
JChrist
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2016 14:25

Re: ADJAENES 2021

Message par JChrist »

Ah dans ce cas tu es quasi-certain d'avoir le choix parmi ces postes de l'Educ Nat en effet!
ptitbout38
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2021 17:30

Re: ADJAENES 2021

Message par ptitbout38 »

Bonjour,
As-tu eu ton affectation? Je suis dans le même cas que toi mais en interne à Lyon et je n'ai toujours pas de nouvelle pour cette affectation... Peux-tu nous tenir au courant?
Merci et bravo😉
Chris38200
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2021 17:10

Re: ADJAENES 2021

Message par Chris38200 »

Bonsoir,
Non pour le moment pas de nouvelles. Si cela vous intéresse il y a un groupe Facebook où nous nous suivons et échangeons les informations : Lauréat Concours Adjaenes Région AURA.
Certains ont reçus un mail du ministère de la justice donc les autres sont forcément au ministère de l’éducation nationale.
ptitbout38
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2021 17:30

Re: ADJAENES 2021

Message par ptitbout38 »

Merci pour la réponse! Je vais voir tout de suite ce groupe😉
Wolffy
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2021 09:28

Re: ADJAENES 2021

Message par Wolffy »

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles concernant votre affectation ? Plus précisément pour l’académie de Toulouse
:wink: :D
Callynelly
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2021 11:41

Re: ADJAENES 2021

Message par Callynelly »

Bonjour,

Je vais passer le concours externe ADJAENES 2022 à l'académie de Toulouse, dites moi, ça était comment votre orale, et surtout mise en situation pour ceux qui ont passé cette année car ça me flippe un peu beaucoup. Ah oui et l'épreuve bureautique aussi.. Que me conseillez vous?

Merci de me répondre Svp, car cela pourrait m'aider
vanessa42
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021 15:43

Re: ADJAENES 2021

Message par vanessa42 »

Callynelly a écrit : 01 oct. 2021 12:02 Bonjour,

Je vais passer le concours externe ADJAENES 2022 à l'académie de Toulouse, dites moi, ça était comment votre orale, et surtout mise en situation pour ceux qui ont passé cette année car ça me flippe un peu beaucoup. Ah oui et l'épreuve bureautique aussi.. Que me conseillez vous?

Merci de me répondre Svp, car cela pourrait m'aider
vanessa42
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021 15:43

Re: ADJAENES 2021

Message par vanessa42 »

Bonjour je vais également passer le concours à l’académie de Lyon 2022.
Pourriez vous m’en dire plus sur le déroulement des épreuves (écrit et surtout oral )!merci et au sujet de l’affectation c’est bien par ordre de classement ?
Dernière question en 2021 il y’a eu beaucoup de postes concernant le ministère de la justice ?
Car c’est la ou je voudrais travailler j’espère 🤞🏿 merci
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES