Affectations admis SACN 2021 - Académie de Paris - Concours Secrétaire administratif interministeriel

Répondre
hmon

Affectations admis SACN 2021 - Académie de Paris

Message par hmon »

Bonjour à tous !

Félicitations aux admis du concours SACN 2021, qu'il s'agisse de la LP ou la LC. Bon courage aux autres, la prochaine c'est la bonne !

Je crée ce post pour que l'on puisse échanger sur ce que l'on sait du process d'affectation qui va suivre. D'après ce que j'ai compris, nous allons être contactés courant Juillet (source site du SIEC).

Qu'avez-vous indiqué dans votre liste de préférences niveau ministères ?

A+

valou92100

Re: Affectations admis SACN 2021 - Académie de Paris

Message par valou92100 »

Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire après 30 SA INTERMINISTERIEL donc peu de chance d'être appelé
mais je suis aussi sur liste complémentaire du SA ARMEE après 6 on verra qui vivra verra :?: Cdlt
En 1er Ecologie....Agriculture etc...

hmon

Message par hmon »

valou92100 a écrit :
19 juin 2021 03:06
Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire après 30 SA INTERMINISTERIEL donc peu de chance d'être appelé
mais je suis aussi sur liste complémentaire du SA ARMEE après 6 on verra qui vivra verra :?: Cdlt
En 1er Ecologie....Agriculture etc...
Salut Valou,

Je pense que tu seras appelé, visiblement l'année dernière toutes les listes complémentaires ont été épuisées. Il y a beaucoup de B qui finalement ont un concours de A, tout comme il y a beaucoup de C qui finalement ont un concours de B. Et puis il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dans l'optique d'accepter n'importe quel poste et qui renoncent au bénéfice du concours car ce qu'on leur propose ne les intéressent tout simplement pas. Donc je suis certaine que tu seras appelé. Tu n'est vraiment pas loin dans la LC, que ce soit sur l'inter-ministériel ou l'autre.

Perso, j'ai mis 1. Justice / 2. Intérieur / 3. Défense / 4. Education Nationale. Je suis très bien classée en liste principale (30 premiers) mais comme un boulet je me suis aperçue seulement après que le Ministère de la Justice était à affectation nationale. Donc je crois bien que si c'est la Justice qui me contacte et que tous les postes en IDF (il y en a seulement 11...) sont partis quand c'est à moi de choisir, je serai malheureusement obligée de renoncer. J'ai tenté un coup de poker en changeant de choix et en mettant le Ministère de l'intérieur en premier dans la fiche qu'on a dû remplir et amener pour l'oral, mais sans garantie que ça fonctionne :lol: :lol:

On se tient au jus ;)

Val92100

Message par Val92100 »

Bonjour,

Tu es externe ou interne moi je suis interne ?
Cdlt Val boncoin7515@gmail.com :wink:

Fari2122

Message par Fari2122 »

En lc au sacn interne paris, quelqu'un d'autre dans la même situation?

linetteetpaulochon

Message par linetteetpaulochon »

Bonjour à tous,
Je fais aussi partie des admis sur LP rang 160 du coup j’ai mon troisième vœu, la justice, d’après ce que je vois sur la liste affichée…
Après avoir farfouillé pas mal j’ai vu que les affectations cette année sont régionales et non nationales, enfin c’est ce que je comprends du décret qui fixe les postes 😅

https://siec.education.fr/index.php?eID ... c4aca49942

Du coup j’ai aussi eu le C mais j’attends de voir où je suis affectée pour accepter ou refuser

GR75004

Message par GR75004 »

Bonjour,
Je suis sur LP. J’ai renvoyé lundi ma fiche de vœux avec le classement des 39 affectations qui me sont proposées au MI.
Quelqu’un a-t-il des informations sur la suite du processus ?

SandJ

Message par SandJ »

Bonjour GR75004,
Pourriez vous me communiquer la liste des 39 affectations du MI ? Je voudrais savoir s il y en a un dans un service de la PP....
Merci !

pandora86

Message par pandora86 »

Bonjour,

J'ai été admis au concours de secrétaire administratif interministériel classe normale.
Quelqu'un sait-il quand on va être recontacté afin d'avoir des informations sur la prise de postes?
Merci

Fari2122

Message par Fari2122 »

Bonjour Pandora86

Quel ministère ? Interne ou externe ?
Merci de préciser...

pandora86

Message par pandora86 »

En externe
pour le ministère de l'éductation nationale
merci bien

Leloupdessteppes

Message par Leloupdessteppes »

Bonjour, j'ai été reçu sur liste principal de secrétaire administratif et affecté au périmètre "éducation nationale" avec le rectorat de Paris. À ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon affectation. Y a t-il quelqu'un dans le même cas que moi ?

Leloupdessteppes

Message par Leloupdessteppes »

À pandora86, je suis dans le même cas, en externe aussi et j'attends toujours.

Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »