Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin - Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE

aloukou
Modérateur
Messages : 1216
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin

Message par aloukou »

Les inscriptions au concours d'éducateur territorial de jeunes enfants de 2e classe organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin (session 2022) sont ouvertes du
7 septembre au 13 octobre 2021.

Arrêté du 8 juillet 2021 portant ouverture du concours d'éducateur territorial de jeunes enfants de 2e classe organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin (session 2022)

NOR : TERB2121499A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0163 du 16 juillet 2021
Texte n° 36
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 176,6 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin en date du 8 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin organise, pour les centres de gestion des Ardennes (08), de l'Aube (10), de la Côte-d'Or (21), du Doubs (25), du Jura (39), de la Marne (51), de la Haute-Marne (52), de Meurthe et Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57), de la Nièvre (58), du Bas-Rhin (67), du Haut-Rhin (68), de la Haute-Saône (70), de Saône-et-Loire (71), des Vosges (88), de l'Yonne (89) et du Territoire de Belfort (90), le concours sur titres d'éducateur territorial de jeunes enfants de 2e classe pour la session 2022.
36 postes sont ouverts au concours.
II. - Le concours externe sur titres avec épreuves est ouvert aux candidats titulaires du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique. Le concours externe est également ouvert, sans conditions de diplômes, aux pères et mères de famille élevant ou ayant élevé effectivement 3 enfants ainsi qu'aux sportifs de haut niveau.
III. - L'inscription sera ouverte du 7 septembre 2021 au 13 octobre 2021 inclus sur le site internet du centre de gestion du Haut-Rhin : www.cdg68.fr, rubrique concours, préinscription.
Aucune inscription ne sera prise par courrier, téléphone, télécopie ou messagerie électronique.
Un candidat, qui ne peut matériellement s'inscrire, a la possibilité de se rendre au centre de gestion du Haut-Rhin afin de procéder à sa préinscription et à l'impression de son dossier de candidature.
Les dossiers d'inscription accompagnés des pièces justificatives demandées seront à déposer ou à renvoyer au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin, 22, rue Wilson, 68027 Colmar Cedex pour le 21 octobre 2021 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier d'inscription papier déposé ou posté hors délai sera irrecevable et rejeté.
Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion du Haut-Rhin.
Les copies de dossier ainsi que les captures d'écran ou leurs impressions ne seront pas acceptées.
IV. - Les candidats demandant un aménagement d'épreuve doivent transmettre le certificat médical téléchargeable sur la page de préinscription au concours, dûment complété par un médecin agréé du département de résidence du candidat, au centre de gestion organisateur. Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves et au plus tard 6 semaines avant le déroulement des épreuves. La date limite de transmission est donc fixée au 28 décembre 2021 au plus tard.
V. - Le concours comporte une épreuve écrite d'admissibilité consistant en la rédaction d'un rapport, à partir des éléments d'un dossier, assorti de propositions opérationnelles, portant sur une situation en relation avec les missions exercées par les membres du cadre d'emplois, et notamment sur la déontologie de la profession (durée : 3 heures ; coefficient 1).
Cette épreuve aura lieu le 8 février 2022. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir un ou plusieurs centres d'examens pour accueillir le déroulement des épreuves. Un nouvel arrêté détaillera le(s) lieu(x) d'épreuves.
VI. - La réunion du jury chargé de dresser la liste des candidats admissibles aura lieu au mois d'avril 2022 au siège du centre de gestion du Haut-Rhin.
VII. - L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien, ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois (durée : 20 minutes, dont 5 minutes au plus d'exposé ; coefficient 2).
Cette épreuve aura lieu, au plus tôt, au mois de mai 2022 à Colmar.
VIII. - Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.
Tout candidat qui ne participe pas à l'une des épreuves obligatoires est éliminé.
IX. - La réunion du jury chargé de dresser la liste d'admission se déroulera au mois de juin 2022 au siège du centre de gestion du Haut-Rhin.
Le président du centre de gestion du Haut-Rhin établit la liste d'aptitude par ordre alphabétique au vu de la liste d'admission.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin.

Helene21
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2021 15:49

Re: Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin

Message par Helene21 »

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir combien de personnes s'inscrive à ce concours cette année.
Merci de vos réponses.

Répondre

Revenir à « Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE »