Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants EJE de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE

aloukou
Modérateur
Messages : 1157
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants EJE de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par aloukou »

Les inscriptions au concours sur titres avec épreuves d'éducateur territorial de jeunes enfants (session 2022) organisé par le centre de gestion des Bouches-du-Rhône pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sont ouvertes du 7 septembre au mercredi 13 octobre 2021 à minuit.

Arrêté du 8 juillet 2021 portant ouverture par le centre de gestion des Bouches-du-Rhône pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur du concours sur titres avec épreuves d'éducateur territorial de jeunes enfants (session 2022)

NOR : TERB2121886A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0164 du 17 juillet 2021
Texte n° 18
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 178,5 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône en date du 8 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône organise au titre de l'année 2022, pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un concours sur titres avec épreuves d'éducateur territorial de jeunes enfants.
II. - Le nombre total de postes ouverts au concours sur titres avec épreuves d'éducateur territorial de jeunes enfants, session 2022, est de 66 postes.
III. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 pris en application de l'article 36 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale en vue de limiter l'inscription d'un candidat à un concours permettant l'accès à un emploi du même grade organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, visant à limiter l'inscription d'un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion s'appliquent à cette session 2022.
Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le GIP informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr », outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
Une préinscription en ligne au concours d'éducateur territorial de jeunes enfants, session 2022, sera ouverte :


- sur le site internet du centre de gestion des Bouches-du-Rhône : www.cdg13.com ;
- ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ».


Les candidats devront saisir leurs données sur la plateforme concours-territorial.fr pour ensuite effectuer leur pré-inscription sur le site du centre de gestion organisateur choisi selon les dates et heures mentionnées ci-dessous.
IV. - Les candidats devront se préinscrire sur le portail « www.concours-territorial.fr » ou sur le site internet du centre de gestion des Bouches-du-Rhône (www.cdg13.com, rubrique concours) du mardi 7 septembre 2021 au mercredi 13 octobre 2021 à minuit.
Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au centre de gestion des Bouches-du-Rhône, boulevard de la Grande-Thumine, CS 10439, 13098 Aix-en-Provence Cedex 02, au plus tard à la date de clôture des inscriptions le jeudi 21 octobre 2021 (le cachet de la poste indiqué sur l'enveloppe faisant foi), ou le déposer à l'accueil du centre de gestion des Bouches-du-Rhône jusqu'à 17 h 30 le jeudi 21 octobre 2021.
Faute d'envoi dans les délais du dossier imprimé, la préinscription en ligne sera annulée.
Les captures d'écran ou leurs impressions ne sont pas acceptées. Pour être recevables, les candidatures doivent comporter à la fois le dossier d'inscription dûment complété et signé et les pièces obligatoires requises.
V. - La préinscription pourra également se faire au cdg13 via la borne mise à disposition des candidats, à l'accueil du bâtiment B, du mardi 7 septembre 2021 au mercredi 13 octobre 2021 jusqu'à 17 h 30.
Aucun dossier de candidature au format papier ne pourra être retiré, ni envoyé aux candidats qui en feraient la demande.
VI. - Lorsque la base de données dénommée « concours - FPT » identifie un candidat déjà inscrit à un concours pour l'accès à un même grade de l'un des cadres d'emplois de la fonction publique territoriale organisé par plusieurs centres de gestion et dont les épreuves ont lieu simultanément, l'inscription antérieure à sa nouvelle inscription est automatiquement supprimée. Seule la dernière inscription est prise en compte dans cette base de données.
Le candidat et le centre de gestion concernés reçoivent notification de la suppression ainsi effectuée des inscriptions antérieures au profit de l'inscription retenue.
VII. - Les candidats en situation de handicap pourront transmettre au centre de gestion des Bouches-du-Rhône, au plus tard le mardi 18 janvier 2022, un certificat médical, datant de moins de 6 mois, établi par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques, ainsi que les aménagements nécessaires à l'épreuve écrite du concours.
VIII. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 modifié pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
En conséquence, les candidats au concours sur titres avec épreuves d'éducateur territorial de jeunes enfants doivent fournir une copie du titre ou diplôme requis ou une décision d'équivalence pour la date de tenue du jury d'admission dudit concours.
Cette dernière sera fixée par décision ultérieure.
IX. - L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mardi 8 février 2022 dans le département des Bouches-du-Rhône.
X. - Le centre de gestion des Bouches-du-Rhône se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir plusieurs centres d'examen pour accueillir le déroulement de l'épreuve écrite.
XI. - La liste des membres du jury sera établie par décision ultérieure.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône.

Revenir à « Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE »