comptabilité

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
lisa7885
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2021 19:53

comptabilité

Message par lisa7885 »

Bonjour,
Je me suis inscrite pour le contrôleur interne
Je travaille la compta avec le DCG9 DE CHEZ DUNOD MANUEL, j'aurais aimé savoir les chapitres qui étaient au programme . Je trouve que le programme donné par la DGFIP n'est pas très explicite: en effet quand ils disent, par exemple "les opérations liées à l'exploitation : les achats et les ventes" , faut-il y inclure les frais de port, les emballages ou pas...
Et il y a plein d'autres exemples comme ça
Merci pour votre réponse et bonne révision
leludo
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2010 18:53

Re: comptabilité

Message par leludo »

Bonsoir
Perso, pour moi les frais liés aux achats/ventes sont vraiment à inclure dans les révisions
c'est la "base".
J'ai étudié toutes les annales du concours de contrôleur externe et c'est "dedans"
je n'ai pas étudié les annales "interne" mais à mon avis, il ne faut pas faire l'impasse.
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: comptabilité

Message par Titi87 »

lisa7885 a écrit : 27 juil. 2021 20:40 Bonjour,
Je me suis inscrite pour le contrôleur interne
Je travaille la compta avec le DCG9 DE CHEZ DUNOD MANUEL, j'aurais aimé savoir les chapitres qui étaient au programme . Je trouve que le programme donné par la DGFIP n'est pas très explicite: en effet quand ils disent, par exemple "les opérations liées à l'exploitation : les achats et les ventes" , faut-il y inclure les frais de port, les emballages ou pas...
Et il y a plein d'autres exemples comme ça
Merci pour votre réponse et bonne révision
Je pense que tu ne dois faire aucune impasse. Pour te dire, j'avais ressortit mes livres de finance d'entreprise , de contrôle de gestion, de comptabilité approfondie et d'introduction à la comptabilité. Les sujets sont toujours élaborés dans l'optique du plan comptable général français CRC 1999.

Tu peux refaire les annales du DCG de 2008 à 2021, plus les vieux sujets du decf, dpecf.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques