Passer le concours de Contrôleur des finances public et d'agent la même année

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Mathieu37210
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2021 13:26

Passer le concours de Contrôleur des finances public et d'agent la même année

Message par Mathieu37210 »

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour une formation à la préparation au concours de contrôleur des finances public en externe. Je me posais la question est il possible de passer la même année le concours de contrôleur et d'agent des finances publiques. Dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer la DGFIP. En fait comme les résultats ne sont pas en même temps je voulais savoir si je suis retenu comme agent si je peux attendre le résultat de contrôleur pour faire mon choix.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Mathieu
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Passer le concours de Contrôleur des finances public et d'agent la même année

Message par cali4 »

Mathieu37210 a écrit : 31 juil. 2021 13:37 Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour une formation à la préparation au concours de contrôleur des finances public en externe. Je me posais la question est il possible de passer la même année le concours de contrôleur et d'agent des finances publiques. Dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer la DGFIP. En fait comme les résultats ne sont pas en même temps je voulais savoir si je suis retenu comme agent si je peux attendre le résultat de contrôleur pour faire mon choix.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Mathieu
Bonsoir,

Tout est possible, tu peux même tenter les 3 concours de la DGFIP la même année.
Si réussite en C et en B par exemple tu acceptes les deux concours puis tu commences la formation en C qui débute en juin puis ensuite tu intègres la formation de B qui débute en octobre. C'est même conseillé afin d'acquérir un peu d'expérience et d'ancienneté.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Passer le concours de Contrôleur des finances public et d'agent la même année

Message par Cyril60 »

Et d'argent. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques