Examen professionnel 2022 assistant territorial d'enseignement artistique de la fonction publique territoriale de l'Aude

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Examen professionnel 2022 assistant territorial d'enseignement artistique de la fonction publique territoriale de l'Aude

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Les inscriptions d’un examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2e classe, spécialités « musique » « arts plastiques » et « art dramatique », organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude (session 2022) sont ouvertes du 14 septembre 2021 au mercredi 20 octobre 2021, 23 h 59, dernier délai (heure métropolitaine).

Arrêté du 19 juillet 2021 portant ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2e classe, spécialités « musique » « arts plastiques » et « art dramatique », organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude (session 2022)

NOR : TERB2122360A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0169 du 23 juillet 2021
Texte n° 17
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 183,7 Ko
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Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude en date du 19 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude organise en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national, un examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2e classe à partir du 7 février 2022 dans les spécialités « musique », « arts plastiques », « art dramatique ».
II. - La période de retrait de dossier d'inscription est fixée comme suit :
Du mardi 14 septembre 2021 au mercredi 20 octobre 2021, 23 h 59, dernier délai (heure métropolitaine) :
Une préinscription en ligne à l'examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2e classe - session 2022, sera ouverte :


- sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude : www.cdg11.fr ;
- ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr ».


Les candidats devront saisir leurs données sur la plateforme concours-territorial.fr pour ensuite effectuer leur pré-inscription sur le site du centre de gestion organisateur choisi selon les dates et heures mentionnées ci-dessus.
Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace sécurisé du candidat.
La préinscription ne vaut pas inscription définitive, le candidat devra imprimer le dossier papier, y joindre les pièces justificatives demandées et le retourner par voie postale au centre de gestion de l'Aude.
A titre exceptionnel, la demande de retrait de dossier d'inscription pour les personnes ne disposant pas de matériel informatique ou de connexion internet, peut être faite par voie postale en adressant un courrier précisant ses noms, prénoms, adresse, numéros de téléphone, date et lieu de naissance, au centre de gestion de l'Aude accompagné d'une enveloppe grand format, libellée à l'adresse personnelle du candidat et affranchie pour un envoi de 100 g. Cette demande doit avoir été effectuée 8 jours avant la date limite de dépôt (le cachet de la poste faisant foi). Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion de l'Aude.
Aucune demande de dossier d'inscription présentée après la date limite de retrait ne sera prise en compte et aucune dérogation ne pourra être accordée.
A noter : le dépôt du dossier professionnel sur l'espace sécurisé n'est pas autorisé, l'envoi postal est obligatoire (cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au centre de gestion faisant foi (courrier simple) ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire (courrier recommandé, lettre suivie) ou tampon d'arrivée au centre de gestion).
Il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription à l'examen professionnel.
Les dossiers d'inscription devront être déposés au plus tard le jeudi 28 octobre 2021 par voie postale (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au CDG faisant foi (pour les courriers simples) ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire (pour les courriers recommandés, lettres suivies, ou tampon d'arrivée au centre de gestion.
Les dossiers d'inscription déposés après la date limite de dépôt seront rejetés et aucune dérogation ne pourra être envisagée.
Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées. Tout dossier qui ne serait pas un dossier d'inscription du centre de gestion de l'Aude ou qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.
De même, les dossiers adressés par télécopie ne seront pas pris en compte.
L'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude est la suivante :
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude, Maison des collectivités, 85, avenue Claude-Bernard, CS 60050, 11890 Carcassonne Cedex, tél : 04-68-77-79-79.
Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion de l'Aude. De même, tout incident dans la transmission du formulaire, quelle qu'en soit la cause (retard, perte, grève…), engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Informations portées dans le dossier d'inscription :
Il appartient au candidat de vérifier les diverses mentions de son dossier avec le plus grand soin et de s'assurer qu'il répond à toutes les conditions d'inscription à cet examen professionnel.
Le dépôt du dossier de candidature donne lieu à l'envoi d'un accusé de réception. Celui-ci ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature, mais atteste seulement que le dossier a bien été réceptionné par l'autorité organisatrice.
La recevabilité des dossiers n'est pas examinée avant la date de clôture des inscriptions, afin d'assurer l'égalité de traitement des candidats.
Les candidats ne remplissant pas les conditions d'accès verront leur dossier d'inscription rejeté par courrier avec accusé de réception.
Les candidats ayant des dossiers incomplets après le 7 février 2022, date nationale de début des épreuves, verront leur candidature à l'examen rejetée.
Les demandes de modification de spécialités ne sont possibles que jusqu'à :


- la date limite de demande d'inscription en réalisant une nouvelle demande d'inscription par internet ;
- la date limite de retour des dossiers par écrit, mail à l'adresse suivante : concours@cdg11.fr et en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login), votre nom et votre prénom, ainsi que l'examen concerné.


III. - Toute personne en situation de handicap, souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agréé, qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442, modifié du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, soit le 7 août 2021, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date limite d'envoi du certificat médical établi par le médecin agréé auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude est fixée au 27 décembre 2021. Il devra donc être transmis au plus tard le 27 décembre 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Un document type à faire remplir par le médecin agréé sera adressé par le centre de gestion de l'Aude à toute personne se déclarant en situation de handicap lors de son inscription à l'examen professionnel.
IV. - Si le candidat n'est pas en mesure de transmettre l'ensemble des pièces requises dans les délais impartis, sa demande d'inscription fera l'objet d'une seule et unique relance de pièces avant le 7 février 2022.
V. - L'épreuve d'entretien se déroulera à partir du 7 février 2022 (date nationale) dans les locaux du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude, 85, avenue Claude-Bernard, 11000 Carcassonne.
Le centre de gestion de l'Aude se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement de l'épreuve.
L'utilisation dans la salle d'épreuve d'appareils mobiles, électroniques, informatiques, photographiques, enregistreurs audio ou audiovisuels de toute nature sont strictement interdites.
Il est interdit de porter des écouteurs ; aux fins de vérification, les oreilles des candidats ne doivent donc pas être cachées, pendant toute la durée des épreuves.
Il est interdit de consommer dans les salles d'examen et pendant toute la durée des épreuves des boissons alcoolisées, des stupéfiants, des cigarettes et des cigarettes électroniques.
Si le candidat souhaite mettre un terme à l'épreuve avant la fin du temps imparti, le jury ou les examinateurs lui demanderont de signer une attestation de sortie anticipée.
VI. - Il est attribué à l'épreuve une note de 0 à 20.
VII. - Toute note inférieure à 5/20 à l'épreuve entraine l'élimination du candidat.
L'absence à l'épreuve entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la note obtenue à l'épreuve est inférieure à 10 sur 20.
VIII. - A l'issue de l'épreuve, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2e classe. Cette liste fait mention de la spécialité et, le cas échéant de la discipline, choisies par les candidats.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Aude, maison des collectivités, 85, avenue Claude-Bernard, CS 60050, 11890 Carcassonne Cedex.
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