56ème promotion

letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Les rapports d'aptitude indiquent pour chacun, ce qu'ils appellent, une échelle en stens, mais n'indiquent pas de note globale. Apparemment, elle est donnée par mail. Si quelqu'un peut confirmer, ou infirmer ?
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Me concernant, la note m'a été donné par le service RH par mail.
En revanche, bien que j'ai eu une réponse positive, je n'ai pas accès à mes rapports d'aptitude sur le site de Saville Assesment.
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

Uminily a écrit : 02 nov. 2021 09:58 Me concernant, la note m'a été donné par le service RH par mail.
En revanche, bien que j'ai eu une réponse positive, je n'ai pas accès à mes rapports d'aptitude sur le site de Saville Assesment.
Bonjour, la même chose.
Note reçue dans le courriel, pas accès aux résultats.

Quelqu’un passe son assessment cette semaine ?
pieri
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2021 17:24

Re: 56ème promotion

Message par pieri »

whatsup06 a écrit : 02 nov. 2021 10:31
Uminily a écrit : 02 nov. 2021 09:58 Me concernant, la note m'a été donné par le service RH par mail.
En revanche, bien que j'ai eu une réponse positive, je n'ai pas accès à mes rapports d'aptitude sur le site de Saville Assesment.
Bonjour, la même chose.
Note reçue dans le courriel, pas accès aux résultats.

Quelqu’un passe son assessment cette semaine ?
Oui, cette semaine.
Ils ne m'ont pas envoyé mes résultats. Juste coup de fil pour convenir du jour de l'assessment, et je suis allée moi même voir si enfin le rapport apparaissait sur plateforme Saville. C'etait le cas.
Tu le passes quand?
Mam27
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2021 12:26

Re: 56ème promotion

Message par Mam27 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un retour de l'Urssaf de Normandie ?

Merci
olivier14
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2021 11:22

Re: 56ème promotion

Message par olivier14 »

Bonjour,

Toujours aucun retour de l’URSSAF de Normandie de mon côté.
Toujours dans l’attente. Donc je patiente.

Bon courage à ceux qui attendent encore
Mam27
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2021 12:26

Re: 56ème promotion

Message par Mam27 »

Merci pour ta réponse je patiente également.
olivier14
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2021 11:22

Re: 56ème promotion

Message par olivier14 »

Re bonjour,

Réponse à l’instant, je continue le processus de recrutement.
Pour la Normandie on est appelé pour nous donner la réponse.

Bon courage pour l’attente
Mam27
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2021 12:26

Re: 56ème promotion

Message par Mam27 »

Merci pour l'info !
Mam27
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2021 12:26

Re: 56ème promotion

Message par Mam27 »

Et félicitations !
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

Moi toujours rien du côté Rhône-Alpes.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Wbb
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2021 13:57

Re: 56ème promotion

Message par Wbb »

Bonjour,
Des personnes pour l’UR LR ?
Merci bcp :)
Wbb
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2021 13:57

Re: 56ème promotion

Message par Wbb »

Melou38780 a écrit : 02 nov. 2021 11:41 Moi toujours rien du côté Rhône-Alpes.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Toujours rien pour l’Ur LR aussi
KKE
Messages : 6
Inscription : 22 sept. 2021 20:52

Re: 56ème promotion

Message par KKE »

Bonjour avez vous eu un retour de Rhône Alpes pour le poste de Contrôleur ? J'ai bien accès aux rapports des tests sur le site de Saville mais aucun mail de la part de la RH. Et bravos pour ceux qui continuent l aventure.
Roxi0975
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2021 19:08

Re: 56ème promotion

Message par Roxi0975 »

Melou38780 a écrit : 02 nov. 2021 11:41 Moi toujours rien du côté Rhône-Alpes.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Non toujours rien également..
rommessger
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2021 15:16

Re: 56ème promotion

Message par rommessger »

Wbb a écrit : 02 nov. 2021 11:42
Melou38780 a écrit : 02 nov. 2021 11:41 Moi toujours rien du côté Rhône-Alpes.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Toujours rien pour l’Ur LR aussi
Toujours rien non plus... J'ai accès aux rapports sur saville. Ils font vraiment travailler notre patience..
olivier14
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2021 11:22

Re: 56ème promotion

Message par olivier14 »

Mam27 a écrit : 02 nov. 2021 11:40 Et félicitations !
Merci bon courage pour l’attente
Wbb
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2021 13:57

Re: 56ème promotion

Message par Wbb »

rommessger a écrit : 02 nov. 2021 11:51
Wbb a écrit : 02 nov. 2021 11:42
Melou38780 a écrit : 02 nov. 2021 11:41 Moi toujours rien du côté Rhône-Alpes.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Toujours rien pour l’Ur LR aussi
Toujours rien non plus... J'ai accès aux rapports sur saville. Ils font vraiment travailler notre patience..
Exactement ! La patience a atteint son paroxysme :mrgreen: :mrgreen:
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

pieri a écrit : 02 nov. 2021 10:55
whatsup06 a écrit : 02 nov. 2021 10:31
Uminily a écrit : 02 nov. 2021 09:58 Me concernant, la note m'a été donné par le service RH par mail.
En revanche, bien que j'ai eu une réponse positive, je n'ai pas accès à mes rapports d'aptitude sur le site de Saville Assesment.
Bonjour, la même chose.
Note reçue dans le courriel, pas accès aux résultats.

Quelqu’un passe son assessment cette semaine ?
Oui, cette semaine.
Ils ne m'ont pas envoyé mes résultats. Juste coup de fil pour convenir du jour de l'assessment, et je suis allée moi même voir si enfin le rapport apparaissait sur plateforme Saville. C'etait le cas.
Tu le passes quand?
Pour le moment, je n’ai pas de date, juste reçu le test de personnalité à traiter avant une deadline définie dans le mail.

« Patience » is the new black 😂💪🏻🍀
Mam27
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2021 12:26

Re: 56ème promotion

Message par Mam27 »

Je continue également ! Super ! Assessment dans 3 semaines
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Pour la région midi Pyrénée il n'y a que moi qui n'est pas reçu de réponse ? Je commence à stresser c'est long...
Wbb
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2021 13:57

Re: 56ème promotion

Message par Wbb »

Lemaju31 a écrit : 02 nov. 2021 14:59 Pour la région midi Pyrénée il n'y a que moi qui n'est pas reçu de réponse ? Je commence à stresser c'est long...
Toujours rien côté Languedoc -Roussillon également .. j’ai envoyé un mail à la RH, toujours rien non plus
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Wbb a écrit : 02 nov. 2021 15:02
Lemaju31 a écrit : 02 nov. 2021 14:59 Pour la région midi Pyrénée il n'y a que moi qui n'est pas reçu de réponse ? Je commence à stresser c'est long...
Toujours rien côté Languedoc -Roussillon également .. j’ai envoyé un mail à la RH, toujours rien non plus

Ça me rassure je ne suis pas la seule...
c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Bonjour à tous ;)

Félicitations pour ceux qui continuent l'aventure et dsl pour ceux qui n'ont pas réussi, mais il faut retenter l'année prochaine ;)

Concernant la prochaine épreuve, il n'y a pas de préparations particulières a par connaitre la méthode de la note de synthèse. C'est une épreuve très fatigante, je vous conseille donc d'être en pleine forme le jour j. Vous allez devoir assimiler une multitude d'informations en peu de temps....
A la fin de l'épreuve il y aura un débriefing de la demi journée et un retour sur votre test de personnalité.

N'oubliez pas que l'épreuve sert à évaluer vos aptitudes au métier d'inspecteur.

Après l'assessment si vous avez réussi l'épreuve, vous êtes convoqué à un entretien RH classique avec deux responsables afin de connaitre votre motivation.

Bon courage à tous
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

c75urssaf a écrit : 02 nov. 2021 17:32 Bonjour à tous ;)

Félicitations pour ceux qui continuent l'aventure et dsl pour ceux qui n'ont pas réussi, mais il faut retenter l'année prochaine ;)

Concernant la prochaine épreuve, il n'y a pas de préparations particulières a par connaitre la méthode de la note de synthèse. C'est une épreuve très fatigante, je vous conseille donc d'être en pleine forme le jour j. Vous allez devoir assimiler une multitude d'informations en peu de temps....
A la fin de l'épreuve il y aura un débriefing de la demi journée et un retour sur votre test de personnalité.

N'oubliez pas que l'épreuve sert à évaluer vos aptitudes au métier d'inspecteur.

Après l'assessment si vous avez réussi l'épreuve, vous êtes convoqué à un entretien RH classique avec deux responsables afin de connaitre votre motivation.

Bon courage à tous
Merci pour ces précieuses informations.
Servicepublic007
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2021 18:14

Re: 56ème promotion

Message par Servicepublic007 »

Bonjour, est-ce que des personnes de Poitiers auraient reçu leurs résultats ici ? car je n'ai rien eu de mon côté
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 56ème promotion

Message par Ganzje »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas revenu ici depuis ma réponse négative pour les tests psy.

L'an dernier je suis arrivé jusqu'à l'entretien final et j'avais validé mon assessment.

Cette année refus de candidature car je suis justement allé jusqu'à l'entretien final du coup impossible de me représenter pendant 2 ans mais d'après ce que je vois il me semble que c'est uniquement le cas en rhone-alpes car je vois Aurélie54 qui dans le même cas que moi a pu tenter sa chance cette année...

Enfin bref comme dit plus haut, recrutement plus qu'opaque... forcément je suis hyper déçu étant interne a l'organisme n'arrange rien...

bon courage pour la suite aux autres...
rommessger
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2021 15:16

Re: 56ème promotion

Message par rommessger »

Appel téléphonique de URSSAF Rhône Alpes 🎉🎉🎉🎉
Ça passe pour moi. Rdv à l'assestement
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Voici ce que j'ai trouvé :

Deux types d'usage possibles :

Usage professionnel

Usage mixte
– 15 000 km à titre personnel
– 12 % du montant de la valeur du véhicule prélevé.
– Pas de géolocalisation.

Les sources :
- https://cgturssafidf.reference-syndical ... de-lacoss/
- https://snfocos.org/acoss-flotte-automo ... version-4/
- https://snfocos.org/recouvrement-repons ... mbre-2018/
Uminily a écrit : 16 sept. 2021 11:26 Bonjour,

J'avais effectivement une petite question (qui je crois n'a pas été posée) : si dans le meilleur des mondes nous sommes sélectionnés et allons au bout de la formation, qu'en est il de la voiture de fonction quand nous débutons ?
Est elle obligatoire ? Pouvons nous choisir notre véhicule personnel (avec remboursement des IK) ?

Question un peu superficielle, mais elle m'a traversé l'esprit.

Merci pour vos réponses et votre aide !
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Merci Letsar pour ces informations !
Ça aide bien à se projeter.

Mail d'invitation à l'assesment reçu aujourd'hui : ce sera le 29/11 de 8h15 à 12h45 pour moi.

C'est loin ! Je passe dans les derniers...
c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Si ça peut te rassurer je suis passé dans les derniers mais vraiment dernier (décembre) et j'ai réussi le recrutement.


Il se murmure d'année après année sur ce forum (mais jamais vérifié) il est plus important de passer dans les premiers lors de l'entretien final que lors de l'assessment.

Bon courage ;)
Uminily a écrit : 03 nov. 2021 17:15 Merci Letsar pour ces informations !
Ça aide bien à se projeter.

Mail d'invitation à l'assesment reçu aujourd'hui : ce sera le 29/11 de 8h15 à 12h45 pour moi.

C'est loin ! Je passe dans les derniers...
Titou47
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2021 18:33

Re: 56ème promotion

Message par Titou47 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos informations, je découvre le forum avec plaisir.

Je poursuis le processus , en route pour lassesment région Normandie .

Bonne chance à tous :D
Roxi0975
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2021 19:08

Re: 56ème promotion

Message par Roxi0975 »

Bonjour à tous,
Je continue l'aventure 😀, je postule en Rhône Alpes.
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

rommessger a écrit : 03 nov. 2021 14:04 Appel téléphonique de URSSAF Rhône Alpes 🎉🎉🎉🎉
Ça passe pour moi. Rdv à l'assestement
Félicitation, tu as déjà reçu le mail concernant le test de personnalité?
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

Roxi0975 a écrit : 03 nov. 2021 20:34 Bonjour à tous,
Je continue l'aventure 😀, je postule en Rhône Alpes.
Félicitation ! Tu as déjà reçu le mail pour le test de la personnalité ?
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

Si des anciens passent par ici... J'ai une question :)

La formation se déroule toujours sur Vaulx ou pas? Les années précédentes la formation était assuré par l'institut 4.10 pour le Rhône. Mais pas plus d'infos et je connais personne de la promo 55 sur mon site.
D'avance merci pour votre retour.
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Wbb a écrit : 02 nov. 2021 15:02
Lemaju31 a écrit : 02 nov. 2021 14:59 Pour la région midi Pyrénée il n'y a que moi qui n'est pas reçu de réponse ? Je commence à stresser c'est long...
Toujours rien côté Languedoc -Roussillon également .. j’ai envoyé un mail à la RH, toujours rien non plus
Du nouveau? Toujours rien côté midi Pyrénées...
c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Bonjour Céline,

Actuellement ce sont bien les sites de Rouen, Vaulx en Velain et Paris.

Tu ne peux pas savoir malheureusement, Ils te diront à la fin du recrutement ou tu seras affecté et ou la formation se déroulera.

Les inspecteurs sont réparti en fonction de leur spécialité CCA ou LCTI. Souvent les inspecteurs CCA du Rhône Alpes restent à Lyon et les inspecteurs Franciliens à Paris (budget). Pour les autres régions cela dépend de la répartition c'est souvent aléatoire. Pour les LCTI c'est soit Lyon ou Paris.

En revanche cette année sur le site de l'URSSAF, ils ne font pas mention de ces lieux de formation ....

CelineD69 a écrit : 03 nov. 2021 21:08 Si des anciens passent par ici... J'ai une question :)

La formation se déroule toujours sur Vaulx ou pas? Les années précédentes la formation était assuré par l'institut 4.10 pour le Rhône. Mais pas plus d'infos et je connais personne de la promo 55 sur mon site.
D'avance merci pour votre retour.
Roxi0975
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2021 19:08

Re: 56ème promotion

Message par Roxi0975 »

CelineD69 a écrit : 03 nov. 2021 21:05
Roxi0975 a écrit : 03 nov. 2021 20:34 Bonjour à tous,
Je continue l'aventure 😀, je postule en Rhône Alpes.
Félicitation ! Tu as déjà reçu le mail pour le test de la personnalité ?
Non j ai reçu le mail pour la convocation à l'assesment mais pas pour le test de personnalité
TYA
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2021 11:05

Re: 56ème promotion

Message par TYA »

Je n’ai toujours pas de réponse non plus :( j ai postulé pour la réunion
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

" Les instuts 4.10 n'ont plus la formation inspecteurs/contrôleurs. C'est Paris qui récupère mais on ne sait pas encore si cela se fera à distance, présentiel ou les deux. On ne sait pas non plus s'il y aura une délégation aux régions. "

" Urssaf ne vous a pas renseigné sur le lieu de formation, car elle reprend en interne la formation des inspecteurs et contrôleurs. C'est URSSAF IDF, qui a été désigné pour reprendre la formation. Il faudra un peu de temps pour savoir comment la formation de la 56 (et 16ème) promo va se dérouler. Mais ce qui est sur, c'est quelle ne se déroulera pas à l'institut 4.10.

D'ailleurs sur le site de URSSAF pour la promo 56, ils n'ont pas fait référence à l'institut 4.10.

Concernant le lieu de formation vous en serez plus à mon avis lors de votre sélection définitive, ou bien durant les entretiens. "

Source : viewtopic.php?f=333&t=89934&start=120

Ce qui est indiqué, en dessous, n'est apparemment plus valable.
c75urssaf a écrit : 03 nov. 2021 21:52 Bonjour Céline,

Actuellement ce sont bien les sites de Rouen, Vaulx en Velain et Paris.

Tu ne peux pas savoir malheureusement, Ils te diront à la fin du recrutement ou tu seras affecté et ou la formation se déroulera.

Les inspecteurs sont réparti en fonction de leur spécialité CCA ou LCTI. Souvent les inspecteurs CCA du Rhône Alpes restent à Lyon et les inspecteurs Franciliens à Paris (budget). Pour les autres régions cela dépend de la répartition c'est souvent aléatoire. Pour les LCTI c'est soit Lyon ou Paris.

En revanche cette année sur le site de l'URSSAF, ils ne font pas mention de ces lieux de formation ....

CelineD69 a écrit : 03 nov. 2021 21:08 Si des anciens passent par ici... J'ai une question :)

La formation se déroule toujours sur Vaulx ou pas? Les années précédentes la formation était assuré par l'institut 4.10 pour le Rhône. Mais pas plus d'infos et je connais personne de la promo 55 sur mon site.
D'avance merci pour votre retour.
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

letsar a écrit : 04 nov. 2021 08:26 " Les instuts 4.10 n'ont plus la formation inspecteurs/contrôleurs. C'est Paris qui récupère mais on ne sait pas encore si cela se fera à distance, présentiel ou les deux. On ne sait pas non plus s'il y aura une délégation aux régions. "

" Urssaf ne vous a pas renseigné sur le lieu de formation, car elle reprend en interne la formation des inspecteurs et contrôleurs. C'est URSSAF IDF, qui a été désigné pour reprendre la formation. Il faudra un peu de temps pour savoir comment la formation de la 56 (et 16ème) promo va se dérouler. Mais ce qui est sur, c'est quelle ne se déroulera pas à l'institut 4.10.

D'ailleurs sur le site de URSSAF pour la promo 56, ils n'ont pas fait référence à l'institut 4.10.

Concernant le lieu de formation vous en serez plus à mon avis lors de votre sélection définitive, ou bien durant les entretiens. "

Source : viewtopic.php?f=333&t=89934&start=120

Ce qui est indiqué, en dessous, n'est apparemment plus valable.
c75urssaf a écrit : 03 nov. 2021 21:52 Bonjour Céline,

Actuellement ce sont bien les sites de Rouen, Vaulx en Velain et Paris.

Tu ne peux pas savoir malheureusement, Ils te diront à la fin du recrutement ou tu seras affecté et ou la formation se déroulera.

Les inspecteurs sont réparti en fonction de leur spécialité CCA ou LCTI. Souvent les inspecteurs CCA du Rhône Alpes restent à Lyon et les inspecteurs Franciliens à Paris (budget). Pour les autres régions cela dépend de la répartition c'est souvent aléatoire. Pour les LCTI c'est soit Lyon ou Paris.

En revanche cette année sur le site de l'URSSAF, ils ne font pas mention de ces lieux de formation ....

CelineD69 a écrit : 03 nov. 2021 21:08 Si des anciens passent par ici... J'ai une question :)

La formation se déroule toujours sur Vaulx ou pas? Les années précédentes la formation était assuré par l'institut 4.10 pour le Rhône. Mais pas plus d'infos et je connais personne de la promo 55 sur mon site.
D'avance merci pour votre retour.
Merci à vous pour vos infos. :D
Ça aurait été cool de lire un message provenant d’une personne qui suit la formation de la 55e et vivant en province.
Ne serait-ce si y a du TAD ou pas sur certains modules ?

La formation nécessite des déplacements sur 19 mois. Paris c’est pas donné :/

Courage à celles et ceux qui attendent encore leur réponse suite aux tests psychotechniques.

Bonne journée ☺️
rommessger
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2021 15:16

Re: 56ème promotion

Message par rommessger »

CelineD69 a écrit : 03 nov. 2021 21:04
rommessger a écrit : 03 nov. 2021 14:04 Appel téléphonique de URSSAF Rhône Alpes 🎉🎉🎉🎉
Ça passe pour moi. Rdv à l'assestement
Félicitation, tu as déjà reçu le mail concernant le test de personnalité?
Merci j'ai reçu également le mail pour le test de personnalité
c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Bonjour,

Dsl je me suis mal fait comprendre, je suis actuellement élève lool :D
La description que je t'ai donnée concerne normalement la formation dans son ensemble mais comme je l'ai déjà dit avant, et ce qui est rappelé par lestar. Urssaf va reprendre la formation.

Donc pour la promo 55 c'est bien la description que j'ai faite
Pour la 56, ça sera soit comme les anciennes promos mais j'en doute, soit autres choses.

En revanche URSSAF IDF a été désigné pour reprendre la formation mais ça ne concerne que le pilotage, en ce qui concerne les lieux de formation personne n'est au courant pour l'instant même les élèves de la 54 et 55 actuellement.
On pourra en savoir plus l'année prochaine !

Les cours des élèves 54 et 55 se sont fait en distanciel pour l'année 2021.

Mais concrètement les sites 4.10 de paris, vaux en velain et Rouen ne sont plus d'actualité.

La formation se fera sans doute sur les sites urssaf.

Vous serez sans doute les premiers à être au courant après votre recrutement, mais si j'ai l'info avant je vous la donnerai. Je pense que ça ne devrai pas trop tarder....

Au niveau du planning de formation il reste le même tu alternes phase formation et phase terrain. En général les phases formation durent un peu plus de 2 mois pour les CCA.

Il ne te faut pas t'inquiéter pour le cout des déplacements, urssaf t'indemnise pour les grands déplacements( logement, repas, train)

Je me tiens à votre disposition pour vos questions ;)

Bon courage à tous.
CelineD69 a écrit : 04 nov. 2021 08:58
letsar a écrit : 04 nov. 2021 08:26 " Les instuts 4.10 n'ont plus la formation inspecteurs/contrôleurs. C'est Paris qui récupère mais on ne sait pas encore si cela se fera à distance, présentiel ou les deux. On ne sait pas non plus s'il y aura une délégation aux régions. "

" Urssaf ne vous a pas renseigné sur le lieu de formation, car elle reprend en interne la formation des inspecteurs et contrôleurs. C'est URSSAF IDF, qui a été désigné pour reprendre la formation. Il faudra un peu de temps pour savoir comment la formation de la 56 (et 16ème) promo va se dérouler. Mais ce qui est sur, c'est quelle ne se déroulera pas à l'institut 4.10.

D'ailleurs sur le site de URSSAF pour la promo 56, ils n'ont pas fait référence à l'institut 4.10.

Concernant le lieu de formation vous en serez plus à mon avis lors de votre sélection définitive, ou bien durant les entretiens. "

Source : viewtopic.php?f=333&t=89934&start=120

Ce qui est indiqué, en dessous, n'est apparemment plus valable.
c75urssaf a écrit : 03 nov. 2021 21:52 Bonjour Céline,

Actuellement ce sont bien les sites de Rouen, Vaulx en Velain et Paris.

Tu ne peux pas savoir malheureusement, Ils te diront à la fin du recrutement ou tu seras affecté et ou la formation se déroulera.

Les inspecteurs sont réparti en fonction de leur spécialité CCA ou LCTI. Souvent les inspecteurs CCA du Rhône Alpes restent à Lyon et les inspecteurs Franciliens à Paris (budget). Pour les autres régions cela dépend de la répartition c'est souvent aléatoire. Pour les LCTI c'est soit Lyon ou Paris.

En revanche cette année sur le site de l'URSSAF, ils ne font pas mention de ces lieux de formation ....


Merci à vous pour vos infos. :D
Ça aurait été cool de lire un message provenant d’une personne qui suit la formation de la 55e et vivant en province.
Ne serait-ce si y a du TAD ou pas sur certains modules ?

La formation nécessite des déplacements sur 19 mois. Paris c’est pas donné :/

Courage à celles et ceux qui attendent encore leur réponse suite aux tests psychotechniques.

Bonne journée ☺️
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

Appel ce matin de l’URSSAF Rhône-Alpes.
Je continue l’aventure :D :D :D :D
Assessment fin Novembre !
Le soulagement après tant d’attente :lol:
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

Melou38780 a écrit : 04 nov. 2021 12:10 Appel ce matin de l’URSSAF Rhône-Alpes.
Je continue l’aventure :D :D :D :D
Assessment fin Novembre !
Le soulagement après tant d’attente :lol:
Bravo !
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

c75urssaf a écrit : 04 nov. 2021 10:40 Bonjour,

Dsl je me suis mal fait comprendre, je suis actuellement élève lool :D
La description que je t'ai donnée concerne normalement la formation dans son ensemble mais comme je l'ai déjà dit avant, et ce qui est rappelé par lestar. Urssaf va reprendre la formation.

Donc pour la promo 55 c'est bien la description que j'ai faite
Pour la 56, ça sera soit comme les anciennes promos mais j'en doute, soit autres choses.

En revanche URSSAF IDF a été désigné pour reprendre la formation mais ça ne concerne que le pilotage, en ce qui concerne les lieux de formation personne n'est au courant pour l'instant même les élèves de la 54 et 55 actuellement.
On pourra en savoir plus l'année prochaine !

Les cours des élèves 54 et 55 se sont fait en distanciel pour l'année 2021.

Mais concrètement les sites 4.10 de paris, vaux en velain et Rouen ne sont plus d'actualité.

La formation se fera sans doute sur les sites urssaf.

Vous serez sans doute les premiers à être au courant après votre recrutement, mais si j'ai l'info avant je vous la donnerai. Je pense que ça ne devrai pas trop tarder....

Au niveau du planning de formation il reste le même tu alternes phase formation et phase terrain. En général les phases formation durent un peu plus de 2 mois pour les CCA.

Il ne te faut pas t'inquiéter pour le cout des déplacements, urssaf t'indemnise pour les grands déplacements( logement, repas, train)

Je me tiens à votre disposition pour vos questions ;)

Bon courage à tous.
CelineD69 a écrit : 04 nov. 2021 08:58
letsar a écrit : 04 nov. 2021 08:26 " Les instuts 4.10 n'ont plus la formation inspecteurs/contrôleurs. C'est Paris qui récupère mais on ne sait pas encore si cela se fera à distance, présentiel ou les deux. On ne sait pas non plus s'il y aura une délégation aux régions. "

" Urssaf ne vous a pas renseigné sur le lieu de formation, car elle reprend en interne la formation des inspecteurs et contrôleurs. C'est URSSAF IDF, qui a été désigné pour reprendre la formation. Il faudra un peu de temps pour savoir comment la formation de la 56 (et 16ème) promo va se dérouler. Mais ce qui est sur, c'est quelle ne se déroulera pas à l'institut 4.10.

D'ailleurs sur le site de URSSAF pour la promo 56, ils n'ont pas fait référence à l'institut 4.10.

Concernant le lieu de formation vous en serez plus à mon avis lors de votre sélection définitive, ou bien durant les entretiens. "

Source : viewtopic.php?f=333&t=89934&start=120

Ce qui est indiqué, en dessous, n'est apparemment plus valable.

Merci à vous pour vos infos. :D
Ça aurait été cool de lire un message provenant d’une personne qui suit la formation de la 55e et vivant en province.
Ne serait-ce si y a du TAD ou pas sur certains modules ?

La formation nécessite des déplacements sur 19 mois. Paris c’est pas donné :/

Courage à celles et ceux qui attendent encore leur réponse suite aux tests psychotechniques.

Bonne journée ☺️
[/quote

Merci beaucoup pour tes précieuses informations ☺️
zm17
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2021 09:51

Re: 56ème promotion

Message par zm17 »

Bonjour,

Avez-vous tous reçu un retour concernant la date de l’assessment ?
J’ai reçu une réponse positive mais toujours pas de date concernant la prochaine étape…
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

zm17 a écrit : 04 nov. 2021 13:55 Bonjour,

Avez-vous tous reçu un retour concernant la date de l’assessment ?
J’ai reçu une réponse positive mais toujours pas de date concernant la prochaine étape…
Salut 👋
Tu es de quelle région ?
sprard
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2021 14:31

Re: 56ème promotion

Message par sprard »

zm17 a écrit : 04 nov. 2021 13:55 Bonjour,

Avez-vous tous reçu un retour concernant la date de l’assessment ?
J’ai reçu une réponse positive mais toujours pas de date concernant la prochaine étape…


Bonjour, je suis dans la même situation
zm17
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2021 09:51

Re: 56ème promotion

Message par zm17 »

whatsup06 a écrit : 04 nov. 2021 14:27
zm17 a écrit : 04 nov. 2021 13:55 Bonjour,

Avez-vous tous reçu un retour concernant la date de l’assessment ?
J’ai reçu une réponse positive mais toujours pas de date concernant la prochaine étape…
Salut 👋
Tu es de quelle région ?
Je suis de la région IDF me concernant.
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

zm17 a écrit : 04 nov. 2021 14:55
whatsup06 a écrit : 04 nov. 2021 14:27
zm17 a écrit : 04 nov. 2021 13:55 Bonjour,

Avez-vous tous reçu un retour concernant la date de l’assessment ?
J’ai reçu une réponse positive mais toujours pas de date concernant la prochaine étape…
Salut 👋
Tu es de quelle région ?
Je suis de la région IDF me concernant.

Ça ne devrait plus tarder ☺️
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Je continue aussi! 😊
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

CelineD69 a écrit : 04 nov. 2021 12:18
Melou38780 a écrit : 04 nov. 2021 12:10 Appel ce matin de l’URSSAF Rhône-Alpes.
Je continue l’aventure :D :D :D :D
Assessment fin Novembre !
Le soulagement après tant d’attente :lol:
Bravo !

Merci :wink: et bravo à tous ceux qui continuent également l’aventure :D
SanHer
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2021 20:24

Re: 56ème promotion

Message par SanHer »

zm17 a écrit : 04 nov. 2021 13:55 Bonjour,

Avez-vous tous reçu un retour concernant la date de l’assessment ?
J’ai reçu une réponse positive mais toujours pas de date concernant la prochaine étape…
Je te rassure je suis dans le même cas que toi. J espere que ca va pas tarder.
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

Uminily a écrit : 03 nov. 2021 17:15 Merci Letsar pour ces informations !
Ça aide bien à se projeter.

Mail d'invitation à l'assesment reçu aujourd'hui : ce sera le 29/11 de 8h15 à 12h45 pour moi.

C'est loin ! Je passe dans les derniers...
Pour moi le 25/11 de 12h à 16h30
Effectivement c'est loin. À voir s'il y en a beaucoup avant nous
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

D'ailleurs question concernant les frais pro. Est ce qu'il faut faire l'avance des frais quand on est en déplacement pendant la formation ?

Si j'ai bien compris, le salaire pendant la formation est de 1200e net par mois. Est ce que c'est sur 12 ou 14 mois ?

J'essaie d'anticiper la perte de salaire pendant la formation.

Et après la certification, si j'ai bien compris au début en niveau 6 c'est 1700e net par mois sur 14 mois.
Y a t-il des primes autre (intéressement, résultat ?)

Comment ça se passe concrètement avec le véhicule de fonction. Y a une retenue sur le salaire ? Est elle importante ?

Beaucoup de questions je sais lol
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Alors, je suis pas dans les effectifs de l'URSSAF, mais de ce que je peux te dire des infos grapillées :

- Sur l'avance de frais, je t'avoue que je ne sais pas du tout, surtout que cela peut dépendre des URSSAF...

- De ce que j'ai compris c'est 1200€ net sur 14 mois, sachant que potentiellement, la prime vacances et le 13ème mois seront proratisés ta 1ère année.

- Après la certification, oui c'est NIveau 6 au alentour de 1700-1800€ net sur 14 mois, à quoi il faut rajouter les paniers repas quand tu es en déplacement (c'est à dire souvent, environ 25€ net par repas) mais enlever l'avantage en nature (ou plutôt les cotisations prélevées sur l'avantage en nature) et la mutuelle.

- Il y a une prime d'intéressement versée d'environ 700/800€ par an, mais pas de prime de résultat à ma connaissance

- Pour l'avantage en nature, ce n'est pas une retenue sur salaire, mais on quantifie l'avantage en € et ils prélèvent les cotisations sociales sur le montant de cet avantage. En gros, si l'avantage est évalué à 200€, tu vas payer des cotisations sociales en plus sur ces 200€. Mais tu ne seras pas prélevé de 200€ (sauf si ça fonctionne différemment chez eux ?)
Tu comptes 25% de charge, donc environ 50€ de moins sur ta paie.

Voilà, si j'ai pu t'aider :)
yavanha83
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2021 10:28

Re: 56ème promotion

Message par yavanha83 »

Hello à tous
Je reprends le post précédent et je le complète il est bien fait et je suis fénéante lol

- Sur l'avance de frais, je t'avoue que je ne sais pas du tout, surtout que cela peut dépendre des URSSAF... : oui tu peux le demander :)

- De ce que j'ai compris c'est 1200€ net sur 14 mois, sachant que potentiellement, la prime vacances et le 13ème mois seront proratisés ta 1ère année. Exact çà fait 1200 x 14 mois

- Après la certification, oui c'est NIveau 6 au alentour de 1700-1800€ net sur 14 mois, à quoi il faut rajouter les frais de repas quand tu es en déplacement (c'est à dire souvent, environ 25€ net par repas). On en a tres peu ne compte pas beaucoup la dessus. La voiture c'est une participation pas un avantage en nature. Il est prélevé 140 euros mois. Tout est compris, essence (jusqu'à 15000 km), assurance, entretien.

- Il y a une prime d'intéressement versée d'environ 700/800€ par an, mais pas de prime de résultat. Exact

Voilà ;)
Merci au post précédent lol
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Merci pour ces précisions !

Ouch, ça pique la participation à la voiture ! j'avais pas vu ça comme ça, même si ça demeure avantageux ;)

Je m'attendais également à ce que les paniers soient plus présent dans la rémunération compte tenu des fréquents déplacements. Je vais retoucher un peu mon tableau excel estimatif du coup :p
Répondre

Revenir à « URSSAF »