Concours 2022 technicien territorial principal de 2e classe IDF/Centre Val-de-Loire

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Concours 2022 technicien territorial principal de 2e classe IDF/Centre Val-de-Loire

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Les inscriptions aux concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe (session 2022) IDF/Centre Val-de-Loire sont ouvertes du 5 octobre au 10 novembre 2021.

Arrêté du 22 juillet 2021 portant ouverture des concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe (session 2022) IDF/Centre Val-de-Loire


NOR : TERB2122959A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0171 du 25 juillet 2021
Texte n° 21
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
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Article

Par arrêté du président du centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale de la petite couronne de la région Ile-de-France en date du 22 juillet 2021 :
I. - Le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France organise, au titre de l'année 2022, pour le ressort géographique des centres de gestion de l'interrégion Ile-de-France/Centre-Val de Loire, des concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe. Ces concours sont ouverts à compter du 5 octobre 2021.
II. - Pendant la période de retrait de dossiers, du 5 octobre au 10 novembre 2021, 23 h 59, dernier délai, les candidats peuvent se préinscrire en ligne par l'intermédiaire du portail national concours-territorial.fr.
A défaut, ils pourront se préinscrire à l'accueil du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France qui mettra un point d'accès internet pendant la période de préinscription (du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures), soit en dernier ressort par courrier en adressant une demande écrite à l'adresse suivante : Centre interdépartemental de gestion, service concours, 1, rue Lucienne-Gérain, 93598 Pantin Cedex, dans les délais mentionnés ci-dessus.
III. - La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 18 novembre 2021, 23 h 59.
Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 pris en application de l'article 36 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1994 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, visant à limiter l'inscription d'un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion quelles que soient les modalités d'accès (externe, interne ou 3e concours), s'appliquent à cette session 2022 des concours de technicien territorial principal de 2e classe.
Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le GIP informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr » outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
Une préinscription en ligne au concours de technicien territorial principal de 2e classe, session 2022, sera ouverte :


- sur le site internet du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France : www.cig929394.fr,
- ou par l'intermédiaire du portail national concours-territorial.fr.


Les candidats devront saisir leurs données sur la plateforme concours-territorial.fr pour ensuite effectuer leur préinscription sur le site du centre de gestion organisateur. Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace sécurisé du candidat.
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'au moment de la validation de l'inscription par le candidat, à partir de son espace sécurisé.
Validation de l'inscription (du mardi 5 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021, 23 h 59, dernier délai et dépôt des pièces justificatives.
Le candidat devra ainsi, à partir de son espace sécurisé, valider son inscription. En l'absence de validation de l'inscription dans les délais (soit au plus tard le jeudi 18 novembre 2021, 23 h 59, dernier délai), la préinscription en ligne sera annulée.
Le candidat pourra, dans le même temps, déposer de manière dématérialisée les pièces justificatives requises dans son espace sécurisé.
Il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription au concours.
Quel que soit le moyen par lequel le candidat s'est inscrit, lorsque la base de données dénommée « Concours - FPT » identifie un candidat déjà inscrit à un concours pour l'accès à un même grade de l'un des cadres d'emplois de la fonction publique territoriale organisé par plusieurs centres de gestion et dont les épreuves ont lieu simultanément, l'inscription antérieure à sa nouvelle inscription est automatiquement supprimée. Seule la dernière inscription est prise en compte dans cette base de données.
Pour les inscriptions par voie électronique, la dernière inscription est celle saisie le plus tardivement par le candidat jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
Le candidat et le centre de gestion concernés reçoivent notification de la suppression ainsi effectuée des inscriptions antérieures au profit de l'inscription retenue.
A titre exceptionnel, en cas de problème technique notamment, les candidats pourront transmettre par voie postale leur formulaire d'inscription accompagné des pièces justificatives requises au plus tard le jeudi 18 novembre 2021, dernier délai, cachet de la poste ou d'un autre prestataire sur l'enveloppe parvenue au CIG faisant foi (courrier simple) ou de dépôt auprès de la poste ou d'un autre prestataire (courrier recommandé, lettre suivie).
Tout formulaire d'inscription, adressé au centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France, qui ne serait que la photocopie d'un formulaire d'inscription d'un autre candidat sera considérée comme non conforme et refusé.
Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
De même, tout incident dans la transmission du formulaire, quelle qu'en soit la cause (retard, perte, grève…), engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Les demandes de modification de type de concours, de spécialités ne sont possibles que jusqu'à :


- la date limite de demande d'inscription en réalisant une nouvelle demande d'inscription par internet ;
- la date limite de retour des dossiers par écrit, mail à l'adresse suivante : concours@cig929394.fr et en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login), votre nom et votre prénom, ainsi que le concours concerné.


IV. - Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le 14 avril 2022 au CIG de la petite couronne 1, rue Lucienne-Gérain, 93698 Pantin Cedex et si nécessaire dans un lieu qui sera précisé ultérieurement.
V. - Le nombre de postes ouverts aux concours est fixé à 562 répartis comme suit :


Spécialités
Postes ouverts

Externe
Interne
3ème concours
Total

Bâtiment génie civil
60
36
24
120

Réseaux voirie infrastructures
38
22
14
74

Prévention et gestion des risques hygiène restauration
35
21
14
70

Aménagement urbain et développement durable
20
12
8
40

Déplacements transports
10
5
3
18

Espaces verts et naturels
21
12
8
41

Ingénierie informatique et systèmes d'information
47
27
18
92

Services et interventions techniques
37
21
14
72

Métiers du spectacle
14
8
5
27

Artisanat et métiers d'art
5
2
1
8

Total
287
166
109
562

VI. - Les dérogations aux règles normales de déroulement des épreuves de la session 2022 des concours externe, interne et du troisième concours de technicien territorial principal de 2e classe sont décidées par l'autorité organisatrice, au vu de la production par les candidats d'un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
VII. - La date limite à laquelle les candidats pourront fournir le certificat mentionné à l'article 6 du présent arrêté est fixée au 3 mars 2022.
VIII. - Le certificat médical devra être rédigé sur le modèle établi par le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne, téléchargeable sur le site internet www.cig929394.fr. La consultation médicale est à la charge du candidat.
IX. - Conformément à l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020, les candidats au concours externe de technicien territorial principal de 2e classe doivent fournir, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès au corps et cadres d'emplois de la fonction publique. Le jury d'admission se réunira le jeudi 13 octobre 2022.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale de la petite couronne de la région Ile-de-France.
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