Merci, merci, merci !

Répondre
MissionRegalienne
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2019 22:50

Merci, merci, merci !

Message par MissionRegalienne »

Bonjour,

Je créé ce topic pour vous remercier mille fois parce que je pars de rien et je vous dois en grande partie mon ascension sociale. Du concours C jusqu'à ma qualification de PAU. Toutes mes infos, je les ai trouvées sur ce forum dense et généreux qui m'a sauvé de la misère. Merci encore.

A mon tour de donner : si vous avez besoin d'une ressource ou info, contactez-moi en MP.

Je vais quand même continuer à un peu demander. J'ai besoin d'annales, fascicules et meilleures copies pour les concours d'inspecteur PSE et inspecteur analyste. Je suis très motivé à m'entraîner comme je l'ai toujours fait depuis mon concours externe d'agent C. Merci de me contacter par MP.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Merci, merci, merci !

Message par xZioupaX »

Bonjour,

si t'es interne, tu pourras avoir accès à la préparation d'inspecteur proposé par l'igpde.

Bon courage dans cette nouvelle aventure et bonne chance.

Cordialement
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Merci, merci, merci !

Message par Philippe B »

C'est pour ça que j'ai créé le Forum en 2003.
Tu peux aussi mettre un mot ici : viewforum.php?f=272
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Merci, merci, merci !

Message par fredfred0049 »

MissionRegalienne a écrit : 03 sept. 2021 12:08 Bonjour,

Je créé ce topic pour vous remercier mille fois parce que je pars de rien et je vous dois en grande partie mon ascension sociale. Du concours C jusqu'à ma qualification de PAU. Toutes mes infos, je les ai trouvées sur ce forum dense et généreux qui m'a sauvé de la misère. Merci encore.

A mon tour de donner : si vous avez besoin d'une ressource ou info, contactez-moi en MP.

Je vais quand même continuer à un peu demander. J'ai besoin d'annales, fascicules et meilleures copies pour les concours d'inspecteur PSE et inspecteur analyste. Je suis très motivé à m'entraîner comme je l'ai toujours fait depuis mon concours externe d'agent C. Merci de me contacter par MP.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
Ca c est de la reconnaissance!!!!!!
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Merci, merci, merci !

Message par Stochastique »

J'accepte les espèces et les chèques. 8-)
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Merci, merci, merci !

Message par Philippe B »

Stochastique a écrit : 20 sept. 2021 08:08 J'accepte les espèces et les chèques. 8-)
et moi les cryptos.
Furibonderie159
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2020 17:09

Re: Merci, merci, merci !

Message par Furibonderie159 »

Moi j'accepte les copies d'anciens candidats qui ont passé le concours analyste ^^.
Furibonderie159
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2020 17:09

Re: Merci, merci, merci !

Message par Furibonderie159 »

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si le dépassement des 20 lignes autorisées s'agissant des questions de connaissances dans l'épreuve d'info/gestion était sanctionné par le correcteur ou non.

Et s'il était permis d'accompagner sa réponse d'un schéma explicatif (pour décrire une architecture, un réseau ou un concept).

Je m'interroge également sur l'éventualité d'avoir à décrire une architecture cloud qui pourrait amener à prodiguer des explications assez poussées sur les Microservices les conteneurs l'Infra as code l'archi Serverless l'automatisation des process ect.
Car jusqu'alors c'est que de l'archi traditionnelle en mode client-serveur qu'on nous demande.
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.
Et je parle bien de l'épreuve analyste et non PSE.

Merci d'avance des réponses qui me seront apportées.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Merci, merci, merci !

Message par eugne »

Furibonderie159 a écrit : 17 oct. 2021 12:21 Je souhaitais savoir si le dépassement des 20 lignes autorisées s'agissant des questions de connaissances dans l'épreuve d'info/gestion était sanctionné par le correcteur ou non.
La consigne est claire : 20 lignes maximum
Théoriquement, un correcteur devrait sanctionner. Après, je ne suis pas à la place des correcteurs au moment où ils lisent une copie qui dépasse les 20 lignes sur ces questions :wink:
Furibonderie159 a écrit : 17 oct. 2021 12:21 Et s'il était permis d'accompagner sa réponse d'un schéma explicatif (pour décrire une architecture, un réseau ou un concept).
Il vaut mieux ne pas prendre de risque et se limiter à une réponse littérale, charge aux candidats d'être suffisamment clairs, concis et explicites
Furibonderie159 a écrit : 17 oct. 2021 12:21 Je m'interroge également sur l'éventualité d'avoir à décrire une architecture cloud qui pourrait amener à prodiguer des explications assez poussées sur les Microservices les conteneurs l'Infra as code l'archi Serverless l'automatisation des process ect.
Car jusqu'alors c'est que de l'archi traditionnelle en mode client-serveur qu'on nous demande.
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.
Et je parle bien de l'épreuve analyste et non PSE.
Décrire une architecture, quelle qu'elle soit, fait partie des attendus au concours d'analyste
Il n'était pas possible de poser des questions sur l'architecture cloud tant que les examinateurs eux-mêmes ne connaissent pas cette technologie. Il faut bien que les sujets se mettent à jour, même avec un peu de retard :wink:
Furibonderie159
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2020 17:09

Re: Merci, merci, merci !

Message par Furibonderie159 »

Merci eugne pour ta réponse claire nette et sans bavure !

Le Cloud a au moins dix ans je m'étonne un peu tout de même ^^.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques programmeur système d'exploitation - PSE »