disponibilité de droit et travail privé ou public

lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

disponibilité de droit et travail privé ou public

Message par lolarhone »

Bonjour,

J'envisage de prendre une dispo de droit ce qui me permettra de rester dans mon département éloigné de 7000 km de mon affectation mais comme je ne serais pas payé, il faudrait que je trouve une activité professionnelle pour survivre.
Ai-je le droit de travailler dans le privé ou dans une autre administration ? Et y a-t-il un nombre d'heures à respecter ?
Merci de m'éclairer
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: disponibilité de droit et travail privé ou public

Message par fredfred0049 »

lolarhone a écrit : 03 sept. 2021 19:36 Bonjour,

J'envisage de prendre une dispo de droit ce qui me permettra de rester dans mon département éloigné de 7000 km de mon affectation mais comme je ne serais pas payé, il faudrait que je trouve une activité professionnelle pour survivre.
[
Pour avoir été confronté au même problème par la passé, je ne pense pas que ce soit la solution. Soit vous regagnez l'affectation qui vous a été proposé, il existe quand même des priorités pour réduire la durée de séjour, soit vous démissionnez et passez à autre chose. En effet, en étant en disponibilité, votre ancienneté administrative n'évolue plus, et je crains que vous soyez toujours dans la même situation dans dix ans!!!
D'autant, que vous risquez de rencontrer des difficultés financières. Interdiction de repasser le même concours. Quant au privé, dans le contexte actuel, bonne chance!!! Vous n'avez en outre pas droit aux allocations chômage, même pas au RSA!!!
Ai-je le droit de travailler dans le privé ou dans une autre administration
OUI
? Et y a-t-il un nombre d'heures à respecter
NON
?
Merci de m'éclairer
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »