Formations utiles au poste de contrôleur

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
RenaudMedine
Messages : 11
Inscription : 29 déc. 2013 23:38

Formations utiles au poste de contrôleur

Message par RenaudMedine »

Bonjour tout le monde,

Bénéficiant actuellement d'un CSP (contrat de sécurisation professionnelle), suite à un licenciement économique, et préparant le concours 2022 de contrôleur, je suis dans l'obligation soit de rechercher un emploi, soit d'effectuer des formations.

Sachant cela, avez-vous des idées de formation qui pourraient être utiles dans différents métiers liés au grade de contrôleur ?

Concrètement je vais déjà faire une formation Excel, c'est toujours utile pour de nombreux métiers administratifs. Mais si je peux en profiter pour effectuer d'autres formations qui pourront me servir par la suite en cas de réussite au concours, cela m'intéresse !

Evidemment ma question s'adresse principalement aux contrôleurs déjà en poste, plus à même de me répondre.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Julien
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: Formations utiles au poste de contrôleur

Message par doux »

Tu auras toutes les formations nécessaires au Cefil si tu es admis au concours.
Après, rien ne t'empêche en effet de s'améliorer en Excel/Word et R.
mathieu993
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2021 13:40

Re: Formations utiles au poste de contrôleur

Message par mathieu993 »

La première chose à faire c'est bien évidemment de réussir le concours.
Après, en entrant dans un institut de statistiques, tu peux aller voir du côté ds logiciels de statistique: SAS et R. Mais si tu dois l'utiliser, tu seras formé sur le poste (et un petit peu au Cefil aussi).

Le concours reste scolaire, alors pour d'autres formations je ne sais pas... de l'anglais pour l'épreuve de langue peut-être.

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE