Concours IT - oral d'anglais

lavudec26
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2021 16:21

Concours IT - oral d'anglais

Message par lavudec26 »

Bonjour,

Admissible à l'oral, je cherche à avoir des témoignages sur les sujets (types de texte, volumétrie :-)) proposés à l'épreuve d'anglais à l'oral du concours d'inspecteur du travail (externe ou 3ème concours) ?
Merci pour vos retours !
Bonne journée et bon courage pour ceux qui préparent !
Netheb
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2016 15:51

Re: Concours IT - oral d'anglais

Message par Netheb »

Hello,
En descendant un peu dans les conversations, tu trouveras un fil "conseils pour les oraux d'admission" que j'ai écrit après mon admission au concours, il devrait t'être utile ;-) clairement l'anglais c'est du coef 1, ne passe pas trop de temps là-dessus ; ce n'est pas cette épreuve qui fera la différence. Bonne préparation !
lavudec26
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2021 16:21

Re: Concours IT - oral d'anglais

Message par lavudec26 »

Bonjour Netheb,

C'est l'occasion pour moi de te remercier, car, oui, j'ai lu ton post plus bas, et franchement il m'aide bien !
Donc merci pour le temps passé à l'écrire, au nom de tous les candidats qui le lisent.
Tu as parfaitement raison et nous sommes en phase: je vais pas m'embêter pour un oral coeff 1, mais demander des témoignages, ca ne me coûte pas grand chose ; et je ne suis pas d'accord avec toi : à égalité de points entre plusieurs candidats, je crois que ca fait la différence, sinon je ne me serais pas inscrite à cette épreuve.

Bonne soirée !
lavudec26
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2021 16:21

Re: Concours IT - oral d'anglais

Message par lavudec26 »

Bonjour à tous,

Du coup, je fais la question et la réponse :-) car je reviens de mon épreuve d'orale en langue étrangère. J'imagine que l'expérience de chacun peut varier voici toutefois les grandes lignes du déroulement de l'épreuve :
- Vous tirez au sort le texte -> pour ma part, il s'agissait d'un article de journal ;
- Vous avez 15 minutes pour lire, prendre des notes (chronomètre devant vous); C'est hyper rapide, personnellement, j'ai eu le temps de lire une première fois (pour comprendre) et relire une deuxième fois (pour prendre quelques notes) et j'ai dû aller vite !
- Vous passez ensuite 15 minutes devant un examinateur qui pour ma part, m'a demandé de lire quelques lignes, de les traduire.. oui oui en direct :-) (c'était chaud et je m'y attendais pas du tout, et il y avait plein de mots qui m'ont posé problème!!) puis de parler du texte en synthèse. Ensuite elle m'a posé quelques questions très ouvertes élargissant le sujet de l'article.

En espérant que cela permette à chacun de mieux se projeter pour les années suivantes!
Ophelie09b
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2022 11:10

Re: Concours IT - oral d'anglais

Message par Ophelie09b »

Bonjour, serait-il possible de savoir la taille du texte environ svp? Merci d'avance
randomredpandas
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022 15:18

Re: Concours IT - oral d'anglais

Message par randomredpandas »

Le texte sur lequel je suis tombée :)
https://www.theguardian.com/lifeandstyl ... -an-expert
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur du travail »