Examen professionnel 2023 attaché d'administration - Caisse des dépôts et consignations

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aloukou
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Examen professionnel 2023 attaché d'administration - Caisse des dépôts et consignations

Message par aloukou »

La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant de la Caisse des dépôts et consignations est fixée du 11 janvier au 11 février 2022.

Arrêté du 16 décembre 2021 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant de la Caisse des dépôts et consignations

NOR : CDCH2135929A
JORF n°0302 du 29 décembre 2021
Texte n° 137
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 184,6 Ko
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Article


Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 16 décembre 2021 est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant de la Caisse des dépôts et consignations, conformément à l'article 12 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat.
Le nombre de postes à pourvoir sera fixé ultérieurement par arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Le dossier de candidature comprend :


- un formulaire d'inscription, dûment rempli, daté et signé ou complété par voie électronique ;
- un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (dossier RAEP).


En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles qui n'auraient pas transmis leurs pièces justificatives au moment de l'inscription, devront impérativement fournir leur dossier de RAEP au service des concours après la publication de la liste d'admissibilité et au plus tard le vendredi 6 mai 2022 (12 heures, heure de Paris) :


- soit en le téléchargeant à l'aide des numéros d'inscription et de certificat fournis lors de leur inscription électronique sur le site internet, afin de le verser directement en ligne :


https://www.caissedesdepots.fr/recrutem ... -rejoindre, rubrique examens professionnels : « suivi du dossier de candidature OU ajout d'un dossier RAEP » ;


- soit en l'adressant par voie postale en recommandé avec avis de réception (le cachet de la poste faisant foi).


Le dossier de RAEP doit obligatoirement être établi sur la base du modèle délivré par le service concours de la Caisse des dépôts et consignations.
Le dossier de RAEP est transmis aux membres du jury en vue de l'épreuve orale. Ce document sert de support au jury pour mener l'entretien.
Le dossier de RAEP seul, ne constitue pas un dossier d'inscription.
Le service des concours ne procédera à aucun rappel aux candidats admissibles si le dossier de RAEP n'est pas transmis.
Les modalités d'inscriptions :
a) Par voie électronique sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations : https://www.caissedesdepots.fr/recrutem ... -rejoindre.
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :


- le candidat se connecte au service électronique d'inscription ;
- il prend connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;
- il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;
- il poursuit sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies.


Le candidat vérifie les données ;


- puis il procède à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute lui sont attribués.


Important : le candidat procède alors impérativement à la validation de son inscription.


- c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose l'ensemble des éléments constitutifs du dossier d'inscription ainsi que, le cas échéant, son certificat médical précisant l'aménagement de l'épreuve nécessaire, et son dossier de RAEP (1,5 Mo maximum) ;
- un écran informatif indique aux candidats la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription. Cette étape témoigne ainsi de la finalisation de l'inscription par le candidat.


Une fois le formulaire d'inscription validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de la ou les pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures sont fixées comme suit :


Ouverture du serveur et début des inscriptions électroniques
Mardi 11 janvier 2022
à 12 heures
(heure de Paris)

Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur
Vendredi 11 février 2022
à 12 heures
(heure de Paris)

Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, le candidat doit impérativement procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur soit au plus tard le vendredi 11 février 2022 (12 heures - heure de Paris) ;
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
b) Par courrier :
Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature peut être téléchargé :


- sur le site internet de la CDC : https://www.caissedesdepots.fr/recrutem ... -rejoindre, choisir la rubrique « Examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés de l'administration de l'Etat » ;
- ou sur le site intranet de la CDC https://next.caissedesdepots.fr/jplatfo ... -en-detail ;
- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du mardi 11 janvier 2022 à : Caisse des dépôts et consignations, service des concours, des examens professionnels, et des projets spécifiques, DHEC61 (Examen professionnel « PRO A 2023 »), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.


Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, impérativement en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit le vendredi 11 février 2022 (le cachet de la poste faisant foi).
Passé ce délai, aucune demande de dossier de candidature ne sera acceptée.
Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception seront rejetés.
Tout courrier ou dossier de candidature, adressé par voie électronique ou par voie postale en recommandé avec avis de réception, incomplet ou envoyé hors délai, sera rejeté.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mardi 8 mars 2022.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris à partir du lundi 13 juin 2022.
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuves devront impérativement transmettre au service organisateur, au plus tard le mardi 15 février 2022, un certificat médical établi par un médecin agréé, par tout moyen.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Sa demande écrite doit être adressée au service des concours et des examens professionnels au plus tard le lundi 23 mai 2022 par tout moyen.
Par ailleurs, les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, ayant demandé à bénéficier du recours à la visioconférence, devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard le lundi 23 mai 2022 avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
Ils recevront un courrier précisant la préparation et le déroulement de l'épreuve orale par visioconférence.
La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
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