Concours 2022 Cadre de santé paramédical dans les spécialités « Puéricultrice » et « Infirmier » de la région Occitanie

Fiche métier et concours Cadre Territorial de santé paramédical
Répondre
aloukou
Modérateur
Messages : 1258
Enregistré le : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Cadre de santé paramédical dans les spécialités « Puéricultrice » et « Infirmier » de la région Occitanie

Message par aloukou »

La date des inscriptions d’un concours interne et 2e concours de cadre de santé paramédical 2e classe dans les spécialités « Puéricultrice » et « Infirmier », organisés par le centre de gestion du Tarn en convention avec les centres de gestion de la région Occitanie et de la région Nouvelle-Aquitaine (session 2022) est fixée du mardi 14 décembre 2021 au mercredi 19 janvier 2022, minuit

Arrêté du 1er septembre 2021 portant ouverture des concours interne et 2e concours de cadre de santé paramédical 2e classe dans les spécialités « Puéricultrice » et « Infirmier », organisés par le centre de gestion du Tarn en convention avec les centres de gestion de la région Occitanie et de la région Nouvelle-Aquitaine (session 2022)

NOR : TERB2138217A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0005 du 7 janvier 2022
Texte n° 6
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 176,6 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale

Article


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn en date du 1er septembre 2021 :
I. - Les concours pour le recrutement au grade de cadre de santé paramédical de 2e classe sont ouverts par le centre de gestion du Tarn, dans les spécialités « puéricultrice » et « infirmier » pour le compte des centres de gestion de la région Occitanie et de la région Nouvelle-Aquitaine.
II. - Le concours est ouvert pour 40 postes répartis comme suit :
Spécialité puéricultrice cadre de santé de 2e classe :


- 16 postes pour le concours interne sur titres ;
- 4 postes pour le 2e concours.


Spécialité infirmier cadre de santé de 2e classe :


- 16 postes pour le concours interne sur titres ;
- 4 postes pour le 2e concours.


III. - Les dossiers d'inscription sont à demander au centre de gestion :
Par internet (voie dématérialisée) : du mardi 14 décembre 2021 au mercredi 19 janvier 2022, minuit :


- soit sur le site internet www.cdg81.fr, rubriques : « concours et emploi public », « concours/examens », « calendrier/pré-inscription/votre dossier », « pré-inscription aux concours et aux examens », cadre de santé paramédical de 2e classe ;
- soit directement sur le site www.concours-territorial.fr. Le site concours-territorial (www.concours-territorial.fr) est une porte d'entrée, qui facilite les inscriptions aux concours et examens professionnels organisés par les centres de gestion de la fonction publique territoriale. Toutes les sessions organisées par le centre de gestion y sont en effet référencées. Les informations sont mises à jour régulièrement de manière dynamique.


A retirer sur place : du mardi 14 décembre 2021 au mercredi 19 janvier 2022, 17 heures au centre de gestion du Tarn.
Par courrier : du mardi 14 décembre 2021 au mercredi 19 janvier 2022 minuit (le cachet de la poste faisant foi) pour les demandes par courrier. Ces demandes écrites seront accompagnées d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif 100 g (aux nom et adresse du candidat) et seront adressées à M. le président du centre de gestion du Tarn, 188, rue de Jarlard, 81000 Albi.
IV. - Clôture des inscriptions
Les candidats peuvent déposer les pièces constituant le dossier d'inscription sur leur espace candidat entre le mardi 14 décembre 2021 et le jeudi 27 janvier 2022, minuit.
Ou, à défaut, également entre le mardi 14 décembre 2021 et le jeudi 27 janvier 2022, auprès du service concours du centre de gestion du Tarn, jusqu'à 17 heures (sur place), minuit (par courrier), le cachet de la poste faisant foi.
La candidature sera considérée comme valable, lorsque le candidat aura impérativement déposé les pièces obligatoires demandées sur son espace candidat (ou à défaut par courrier) au plus tard le jeudi 27 janvier 2022.
V. - L'épreuve d'admission se déroulera à compter du lundi 11 avril 2022 dans les locaux du centre de gestion du Tarn.
VI. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020 pris pour l'application des articles 6, 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats au concours externe fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury d'admission, soit la copie du titre ou diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007.
En conséquence, les jurys d'admission des concours interne et 2e concours de cadre de santé paramédical classe seront fixés courant avril 2022.
VII. - La composition du jury sera fixée ultérieurement.
VIII. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doivent en faire la demande et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que son médecin traitant), précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
Le certificat médical doit avoir été établi moins de six moins avant le déroulement des épreuves. La date limite de transmission du certificat médical est fixée à 6 semaines avant la 1ère épreuve soit le 28 février 2022.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion du Tarn.
Répondre

Retourner vers « Concours Cadre Territorial de santé paramédical »